Double pédale?

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Répondre
CloTeens
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : acoustique

Double pédale?

Message par CloTeens »

Salut!

Avant tout, je voudrais dire que je suis débutante (4/5 mois que j'ai commence en et dans un groupe). A la rentrée, je vais prendre des cours car je pense pas me débrouiller toute seule longtemps.. Enfin bon, je pense être pas trop mauvaise mais pas énorme non plus, je me vois plutôt comme une débutante normale.( certains ne sont pas d'accord) :?:
Et donc, je demandais si je n'allais pas investir dans une double pédale car je m'intéresse plus au hardrock (pas trop métal mais ça dépend ) et est-ce "nécessaire" sachant que je suis débutante? Et quelle double pédale prendre? Personnellement je pensais a la Gibraltar parce que c'est la même marque de ma simple ( mais ce n'est pas vraiment un critère ) :?

Merci d'avance :)
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: Double pédale?

Message par biscotto »

Salut a toi,en posant une telle questions sur un forum tu risques d'un avoir toutes les réponses possibles , qui font que a la fin tu feras ce que tu a vraiment envie de faire sans rien demander a personne sauf a ton porte monnaie :lol:
Donc gibraltar ,mapex,pearl tama ,dw pourquoi pas ? :lol:
Quand a la double autant commencer de bonne heure c'est à dire jeune ,car l 'apprentissage est quand me me assez long et puis si tu aimes ça .
Quoi dire d'autre ,bon c'est partis
A+
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Je pense que tu peux commencer oui, mais apprend comme il faut...

Travail au metronome, regarde les differents exercices et methodes utilisées...

Les pieds se travaillent comme les mains 8-)
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

CloTeens a écrit :est-ce "nécessaire" sachant que je suis débutante?
biscotto a écrit :en posant une telle questions sur un forum tu risques d'un avoir toutes les réponses possibles
Pas tort le Biscotto ;) Personnellement, je fais partie de ceux qui pense qu'avant de savoir jouer avec 2 pédales, il faut d'abord savoir bien jouer avec une. Même si tu progresses bien, je pense qu'en 5-6 mois tu n'as surement pas fait le tour de ta simple. Une fois que tu contrôleras parfaitement tout ce qui est rythme, tempo régulier, contre temps et groove avec la simple, alors tu pourras passer sur une double... mais ça reste mon avis 8-)
Si tu prends des cours et que le prof te semble bien, vois plutôt avec lui, il saura mieux te conseiller que nous par rapport à ton jeu.

:occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
CloTeens

Message par CloTeens »

Merci :)

Je pense que je vais réfléchir encore (même si déjà ma petite idée) et qu'en attendant je vais travailler mon pied droit ainsi que ma main gauche qui est a la traine :-?

:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

houaip...
perso, j'suis du même avis que ryggar(savoir bien jouer de la simple avant de passer a la double)

mais y'a 2 écoles a ce sujet :angel: :angel:
-ceux qui disent qu'il faut commencer tout de suite pour ne pas être déstabiliser plus tard en rajoutant une pédale
-et ceux qui disent qu'il faut deja avoir un certain niveau a la simple avant de rajouter une pedale GC.

mais si ton truc c'est le hard rock(et pas le métal de la mort qui tue):
beeeen t'a pas besoin de double :P :P :P
Image
Swamni
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl export ex,sabian meinl
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2826

Message par Swamni »

Bonjour! à mon humble avis,travaille avant tout ta simple pédale! On peux faire plein de chose à la simple (genre tim yeung... bon ok je sort,lui c'est un monstre :dent_blanche12: )
Après si tu as envie de voir autre chose,tu peux essayer la double,mais il te faudras pas mal de persévérance,et d'entrainement,mais te laisse pas abattre ! ^^
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Mr drum a écrit :houaip...
perso, j'suis du même avis que ryggar(savoir bien jouer de la simple avant de passer a la double)

mais y'a 2 écoles a ce sujet :angel: :angel:
-ceux qui disent qu'il faut commencer tout de suite pour ne pas être déstabiliser plus tard en rajoutant une pédale
-et ceux qui disent qu'il faut deja avoir un certain niveau a la simple avant de rajouter une pedale GC.

mais si ton truc c'est le hard rock(et pas le métal de la mort qui tue):
beeeen t'a pas besoin de double :P :P :P
Je suis tout à fait d'accord. Il y a quelques mois j'ai posé la même (ou presque ) question que toi et j'ai opté pour mon pied gauche (je suis gaucher) et du coup en le travaillant pour un morceau à la double, ben j'en n'ai pas eu besoin. J'en ai bavé mais ça m'a donné une aisance pour les autres morceau bien appréciable
Et en plus j'ai fait des économies
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
CloTeens

Message par CloTeens »

reussir à la simple un morceau à la double à la base? wahou :rock: !! c'est sûr qu'après, c'est beaucoup plus impressionnant et on a plus de mérite..
finalement vous m'avez sûrement convaincu de rester à la simple ^^
mais à vrai dire, je ne sais pas trop comment travailler mon pied droit à part à rythme régulier au métronome :?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

CloTeens a écrit : je ne sais pas trop comment travailler mon pied droit à part à rythme régulier au métronome :?
comment ca a rythme regulier ?????
tu veux dire en debitant des croches en continue ?????
Image
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Je peux juste te dire comment j'ai fait sans assurance que ce soit très orthodoxe ni que ça convienne à tout le monde.
J'ai travaillé les combinaisons de doubles croche à la grosse caisse (j'ai toute une feuille) au métronome en accélérant petit à petit une fois que je me sentais à l'aise sur un tempo. Parfois ça prenait du temps avant que puisse passer à la vitesse supérieure mais bon... Même avec un tempo de 130 c'est pas toujours facile de les faire tourner,mais comme c'est des combis dans tous les sens et que le vitesse de lecture compte aussi, quand tu passes sur un plan somme toute plus régulier dans un morceau gagne vite 10 à 20 points par rapport à cet exercice.
Du coup travailler de la même façon les moulins en alternant pied P et main M ça aide pas mal aussi genre PMPPMPMM.
Et puis un truc histoire d'enfoncer les portes ouvertes. J'ai revu ma façon de me tenir devant la batterie:
siège assez haut (ouverture du genoux un peu supérieure à 90°) et puis surtout bien droit ou alors légèrement penché en avant...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087

Message par Goven »

D'accord avec Shob', c'est pas utile pour toi actuellement, j'avais utiliser la même méthode que Shob' quand j'ai débuter. Au final, tu va améliorer ton contrôle de la pédale avec ton pied droit et surement travailler des exercices qui te permettront de gagner du temps quand tu passeras à la double (non parce que les triples croches à la simple ...). Tu va développer la souplesse à la cheville et sa te sera profitable par la suite.

La double, c'est vraiment une autre approche de ton instru et ça va t'obliger a remettre en question ton jeu avec la charley également. Donc apprends bien les bases en prenant ton temps et bosse du AC/DC avant d'attaquer le gros metal de la mort ! ^^
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
CloTeens

Message par CloTeens »

je n'avais pas pensé au moulins mais du coup ça m'aide bien :okayd:
je pense travailler ça et les simples et doubles croches aussi ^^ avec ça et quelques morceaux, j'ai de quoi travailler
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Bon allez y'a quand meme des exercices très simple avec une double pédale pour exercer un peu le pied gauche qui en plus peuvent servir a être plus a l'aise avec le charley ,style Ac /Dc mais mais mais avec 4doubles croches ,ca reste assez traditonnel en 2012 .
On peu s'en passer mais on peu aussi prendre son pied (gauche) avec a tous les niveaux . ;)
Répondre