Bonjour !!
Comme expliqué dans ma présentation, je me suis orienté dans le choix d' une éléctro. Ayant un buget de 1000 / 1100 Euros maxi mon choix s' est orienté sur la TD4KX2 full pack.
Au début, j' ai flashé sur la DM10 STUDIO de ALESIS. Elle me paraîssait superbement bien équi
pé pour un prix " résonnable " ( je met le terme entre apostrophes parce que ca pique quand même !! ). Alors j' ai voulu consulter les avis et là ce fût le drame, partout elle était déconseillée... J' en était frustré ! Pourquoi cette machine de belle allure, complète, avec plein de pads est critiquée ?? J' ai vite compris qu' elle offrais peu de subtilitée si je peux dire, de rendue... Par exemple il y a plein de pads, mais on ne peut pas faire de nuances... Pas de rim shoot possible, pas de " triple zones " sur crash ou ride ect... Donc j' ai laché l' affaire petit a petit que j' apprenais tout ca...
Après moultes épluchages de forums et d' avis, vu mon budget, et que je voulais pas non plus une " cagette en plastique " il me restait Roland ou Yamaha.
Le choix entre les deux marques n' a pas été compliqué, vu le buget, l' envie d' avoir une sensation de jeu proche de l' acoustique ( peaux " mesh " et cymbales avec une physique se rapprochant des vraies ) mon choix s' est orienté vers Roland.
Maintenant, j' avais deux ( voir trois ) choix possibles ; TD4KX2 OU TD11K
1 TD4KX2 EN BUNDLE ( soi full pack ) > 1074 Euros
http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7427809
2 TD4KX2 EN BUNDLE ( soi full pack mais avec une simple pédale de GC ) > 899 Euros
http://www.sonovente.com/roland-td4kx2- ... p32796.htm
3 TD11K EN BUNDLE ( soi Full pack 2 mais avec un seul pad mesh ) > 1099 Euros
http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10146199
Pour moi, ca a été simple, je préférais le confort et le réalisme DU JEU plutôt que celui des SONS ( mon groupe a déja une accoustique... ) Donc tampis le module TD11, si vraiment j' en ressens le besoin, je revendrais si possible le TD4 et j' achèterais le 11.
Mon choix s' est donc porté sur celle a 899 Euros, je voulais acheter celle a 1074 mais déja petit hic > Rupture !!! Donc j' ai fouiné et je suis tombé sur celle a 899 Euros, et quand on regarde le " manque " de la double DEEP PD150 TWIN d' une valeur de 139 Euros, je m' estime gagnant, car voulais me mettre a la double et n' ayant pas consulté les avis, je me laisserais l' opportunité d' en choisir une qui seras peut etre plus chère, mais meilleure !! ( en plus j' aurais une pédale de

STAGG en attendant que je pourrais peut etre revendre 20 Euros
Donc voilà !! En fait j' avais pas de questions a poser puisque tout a plus ou moins été expliqué ( et correctement d' ailleurs : MERCI A TOUS !!! )
Mais je suis curieux de vous soumettre mon résonnement, mais aussi en éspérant que ca puisse aider au moins une personne dans le flou, comme je l' était :oops:
La machine a été commandée !! J' avais un peu peur du phénomène rupture, mais la commande sera validée que lundi, donc si vous avez des avis, je suis preneur j'ai peut etre commandé mais j' ai le droit de me retracter ^^