batte en bois d'arbre

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
a.evol
Chope de bronze

batte en bois d'arbre

Message par a.evol »

Salut à tous, j'ai fais l'acquisition d'une camco la semaine dernière et j'avais besoin d'une petite batte qui va bien, quand j'ai vu les tarots à la baguetterie ça sentait un peu le foutage de gueule.
Donc on sort le tour à bois et en avant jeannot.

J'ai choisi un petit morceau d'amaranthe qui trainait par là, assé dense mais pas trop
Image

J'ai mis ce bout de carrelet dans le mandrin du tour et let's goat
Image

10 minutes après voilà le bouzin,
Image

un petit coup de polissage pour la forme et de cire de carnauba
Image

le montage sur la tige
Image

mise en situation
Image

et voilou, merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles bricoles from hell
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: batte en bois d'arbre

Message par Mr drum »

bien joué :okayd: :okayd: :okayd:

juste un p'tit detail....
serait un peu trop "carré" la batte ???
j'aurais fait plus rond ,plus en boule; de peur de percer la peau.
Image
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

comme je te disais je met du patch sur mes peaux de grosses caisses, les angles sont arrondies évidemment. Daans le cas contraire évidemment j'aurais plus opté pour pour un profil "boule" peut être dans un bois plus tendre (genre olivier)
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Super ta batte ! Bravo ceci dit, patch ou pas ca nique les peaux par contre, en échange t'as une super attaque.
Ya énormément de bucherons qui travaillent à la batte en bois. Et puis, pour jouer Le Métal tu peux l'entourer de fil de fer barbelé :)
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

j'étais plus parti pour l'enrober de verre pilé pour jouer de Le Métal ;)
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

J'apprécie l'initiative :)
Nan sérieux, c'est très sympa une belle batte en bois mais ca nique les peaux attention !
L'est super ton tour. Faut absolument que je m'en trouve un pas cher mais avec un mandrin ca se fait rare...
Une petite chose je te conseille de pratiquer un chanfrein externe a 30° sur 1 cm de haut pour ta batte becoze, ca permettra d'avoir une attaque plus surfacée sur la peau car, curieusement les largeurs de cercles n'étant pas standards, la majorité des battes arrivent sur l'angle contre la peau. D’où ce chanfrein très prononcé sur les anciennes battes car nos ancetres disposaient d'un cerveau qu'ils sollicitaient fort a propos lorsqu'il élaboraient quelque chose...
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

un tour d'établis c'est pas ce qui coute cher et vu l'usage qu'on en fait ça sert à rien d'acheter un truc de compète, par contre un bon mandrin c'est important (les anglais sont de bonne conception comme la marque axminster).
Pour le chanfrein je vais m'y atteler, il est vrai que j'ai pas trop cogité et calculé le radius de l'angle de frappe (c'était dimanche, pas le jour propice à la réflection pour bibi) mais j'y avais pas du tout pensé. J'ai pris une batte qui trainait et je l'ai bêtement reproduite...
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

J'ai plusieurs battes Ludwig c'est carrément sur les 2/3 de la hauteur que ca part a 30° Au début je croyais que ct l'usure mais non, c'est fait exprès...
Pour le tour c'est clair que c'est le mandrin le plus cher... Ca patientera c'est pas urgent
Répondre