Non mais Manu, toi tu commerces donc c'est normal que tu sois un minimum au parfum de ce que tu vends. Surtout si le produit participe a la création d'une œuvre musicale. Je parle pas pour toi. Pour la Istanbul c'est clair mais pas parce qu'elle a 50 ans. Juste parce que ce son est tres particulier et ne se retrouve que tres difficilement aujourd'hui. Tu me sors une cymbale avec les mêmes caractéristique fabriquée hier soir je suis content et je prend de suite. Sinon, permets moi de rigoler un peu pour répondre a notre ami conservateur du musée de la cymbale sur leboncoin

Je suis sur que même chez zildjian ils se mélangent les pinceaux avec les dates. En plus, entre les stocks de vieilles prods qu'on a retrouvé au fond de l'atelier et qu'on refourgue pour pas gâcher avec une sérigraphie du jour et les affaires de familles foireuses qui splittent les activités sur 5 continents on en arrive a des K Tosco...
Perso je dois avoir une cinquantaine de cymbales ici ben j'ai au moins 4 sorte de tailles différentes pour le même logo.
Des cymbales estampillées pareilles avec des comportements totalement différents. Et alors, chez Paiste, c'est le pompon. Là je parie n'imp qu'il n'y a que 2 ou 3 sortes de galettes apres, en fonction du "comment ca sonne" a la sortie de la chaine on tamponne le prix de vente, pardon, le nom de la série

Sans parler de notre regretté Spizzichino qui utilisait des bases Chinoises parfois pour faire ses cymbales a 1000 euros....
Non, définitivement, ces histoires de date c'est affaire de spéculateurs. Un cymbale ca s'écoute et ca se joue. Ca se collectionne pas comme des timbres poste pour se vendre avec plus-value. Et puis tout ce charabia "américano-maconnique" Old stamp, vintage etc... franchement là on sombre dans le ridicule. On est en france camarade et on a pas a rougir de notre langue.
Bon je m’arrête sinon au prochain Old Stamp je vais me sentir obligé d'inventer le prix Super Bobo Thomas Hollandre et de distribuer des distinctions alors que franchement je me sens pas les épaules pour mais la tentation est trop grande