Il est temps de vous présenter mon nouveau bébé , la toute nouvelle série de chez PDP , la Concept maple issue des concept séries ( custom shop avec choix de birch ou maple ) .

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=LQGw46i-xlU[/BBvideo]
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=i1Eag1yRD80[/BBvideo]
C'est donc le modèle blanc en 22/10/12/14/16/14S livré avec un Hardware particulièrement costaud et ergonomique .
Pour le prix 1200 euros sur le Drumshop avec les housse Tobago !
Dans les nouveautés par rapport aux anciennes PDP , les coquilles doubles qui reprennent les design DW en petit , les support de toms modifiés (STM ) , la caisse claire DW MAG , System FAST .
J'avais un bon budget batterie et j'avais trois choix :
PDP concept maple
DW Performance sans accessoires ni caisse claire
Gretsh Catalina maple Silver sparkle .
La Gretsch à été vite éliminé puisque gretsch ne propose que du 24 en GC pour cette finition . Ensuite sachant que mon hardware était bien mort et qu'il fallais que j'investisse dans une nouvelle double pédale et un kit de cymbale le calcul a été simple : la différence de prix entre la DW et la PDP faisait l'affaire ! Il vaux mieux avoir la meilleure des PDP que la plus nulle des DW non ?
Bon je suis dsl je n'ai pas pu faire beaucoup de photo ! Il y en a deux faites avec mon APN et les autres avec un portable de me***
Pour l'instant cela fait 15 jours que je joue avec et je suis très impréssioné par cette batterie ! J'ai déjà tapé sur pas mal de fûts de renom (maple ??? ah ah dsl jeux de mot pourri c'est dimanche ! ) et j'avoue que pour son prix certaines marques qui excelles dans le haut de gamme ne tiennent pas la route face à la nouvelle PDP (dans cet gamme de prix biensur ) . Après ça reste mon humble avis qui tente d'être objectif . Pour les peaux j'ai mis :
- Aquarian Superckick 2 sur la grosse caisse
- Evan's HD dry sur la CC
- Pinstripe sur le 12
- et Emperor transparente sur tous les autres toms .
Il ne me reste plus qu'a choisir pour le jeu de cymbales . J'hésite entre Istambul , Alpha et AAX ........
Sinon pour revenir sur cette batterie , le son est vaste . C'est à dire que la plage d'accordage qu'acceptent les fûts est tel que l'on peu à peu près s'attaquer à tout . Alors pour la caisse claire il y a une bonne réponse , un son propre mais dans le genre j'ai connu mieux sans pour autant qu'elle ne soit pas absolument super . Cependant ça faisait un mois qu'un magasin m'avais prêté une Drumsound et y'a pas photo !
La grosse caisse c'est un missile sol sol ! On peu tourné les tirants à l'arrache elle envoie dans tous les cas , pas de mauvais remontés et une puissance doublé d'une chaleure (surement lié à l'érable ) absolument géniale . J'adores cette GC c'est un phénomène pour moi .
L'autre petite perle c'est le tom de 10! Comme souvent ces petits tom donnes un timbre particulier mais lui en plus il claque ! je peu pas m'empêcher de joué dessus . Le pire c'est qu'au début je ne l'ai pas monté et un ami m'as presque forcé à le faire ! Comme quoi faut écouter les autres !
Ensuite les 12/14/16 sont vraiment sec et puissant avec mention spéciale pour le 16 qui remonte de beaux "whouuuu" au besoin . Je n'ai gaffé aucuns toms depuis que j'ai changé les peaux (sur les photos j'avais les peaux d'origine sur les tom ) .
Les défauts ?
- le titler livré n'est pas terrible du tout
- Les peaux d'origine sont pas super non plus (Remo made in china ! lol )
- Heuuuuuuu.......... j'en rajouterais quand j'en aurais constaté d'autres avec le temps (on sait pas ? hardware qui lache , son qui se dénature etc ... ) .
Voilà si vous avez des questions hésitez pas et je vous laisse une vidéo que j'ai faite (à l'arrache !!! ) avec juste un micro pour la prise :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=6kmFiIaK6zM[/BBvideo]