Je me présente, je m'appelle Thibaud, j'ai 22 ans et je suis étudiant en Management de Production.
Je joue depuis une dizaine d'année, je suis plutôt branché Rock, Pop Punk, Punk Rock, Heavy Métal, Hardcore, Grunge en général, mais j'écoute et joue plusieurs style aussi bien du Pop Rock, Brit Pop, Reggea que des adaptations de morceau de Rap (repiquage de la batteuse
Je joue depuis 6 ans avec un groupe qui s'appelle Nitidez (Pop Rock/ Pop Punk/ Rock) (http://www.myspace.com/nitidez), bien qu'en ce moment ce soit un peu en stand-by car mon chanteur guitariste est à l'étranger pour ces études.
Puisque mon premier projet est en stand-by et que je ne peux pas rester inactif musicalement, j'ai monté un second groupe avec des amis il y a un peu plus d'un an: Will-O-The-Wisp toujours dans le même style de musique.
Et dernièrement des amies de mon école de musique m'ont contacter pour monter un groupe très prometteur et qui répond pour le moment au nom de Sound Project, celui-ci est plus Rock que les autres de par les influences de ma chanteuse !
Les groupes qui m'influencent sont nombreux et de tout les styles: Sum 41, Blink 182, Story Of The Year, Metallica, Korn, Shaka Ponk, Stone Sour, Toto, Muse, Hoobastank, Genesis ...
En terme de batteur je pense particulièrement à Travis Barker, Phil Collins, Mike Portnoy, Roy Mayorga, Josh Wills, Dominic Howard, Simon Phillips
Ma batteuse c'est une Tama Impérial Star 22" (en "mode" 3 Fûts)+ Double Pédale Mapex
Mes cymbâles:
- Charley et ride 20": Paiste PST 3
- Crash Sabian XS 20 18"
- Crash Sabian XS 20 16"
Je suis ici car depuis que je connais Ez3kieL (nous avons partagé une scène) on ne fait que parler de batterie dès qu'on se connecte sur le net (et qu'on a le temps :p) il m'a parlé d'un site où l'on pouvait parler de batterie, demander des conseils et qu'il était plus que satisfait des réponse qu'il avait eu... alors je me suis dis "pourquoi attendre ? Allons parler drum !!"
Pour ce qui est du côté taverne je ne crache jamais sur une bonne bière frache pour commencer une bonne discussion
Merci à tous et à bientôt !