Choix d'une batterie - débutant 600-1000€
-
m73
- Chope de bronze
- Matos : Dw concept maple , yamaha dtx500K
Re: Choix d'une batterie - débutant 600-1000€
Voilà c'est ce qui me semblais . Alors hormis pour le confort de jeu , les mesh te servirons à rien si ta grosse caisse n'est pas en mesh aussi . C'est ce qui fait les plus de bruit sur une batterie !!!
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
- tazdunord
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Rien pour l'instant... :-/
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3030
Ok...
Ou prendre une Alesis dm10 et passer tout en peau mesh... sous condition de bricoler sois-même...
Pffff je suis perdu !
Ou prendre une Alesis dm10 et passer tout en peau mesh... sous condition de bricoler sois-même...
Pffff je suis perdu !
-
m73
- Chope de bronze
Mais ça fait vraiment beaucoup de bruit les peaux realhead ???
C'est sûr que c'est pas évident tout ça , Roland si tu veux tout en mesh ça coûte une jambe , yamaha c'est tout en caoutchouc de me*** et alesis c'est un mix des deux !
C'est sûr que c'est pas évident tout ça , Roland si tu veux tout en mesh ça coûte une jambe , yamaha c'est tout en caoutchouc de me*** et alesis c'est un mix des deux !
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
- tazdunord
Il y a une différence mais je ne peux pas dire à l'usage puisque j'ai juste fait "tap tap tap" dans le magasin... vu que je ne sais pas jouer :-p
Bref...
Bon allez, faut que je me décide... et comme je n'aime pas bidouiller, je vais plus m'orienter vers Roland.
Reste à me décider si je pars sur :
- la TD-4KX2 presque tout mesh, module tout simple
http://www.thomann.de/fr/roland_td4kx2_ ... ct_set.htm
- la toute dernière TD-11K (caisse claire mesh), module récent
http://www.thomann.de/fr/roland_td_11k_ ... ct_set.htm
(je me dis que les sons doivent être probablement meilleurs puisque plus récents et les 50 kits présents font partis des 100 kits de la td-15)
Roooh quand j'ai cherché mon clavier j'ai pas galéré comme ça, je suis tombé tout de suite amoureux ! (mais bon je savais jouer, contrairement à là).
Bref...
Bon allez, faut que je me décide... et comme je n'aime pas bidouiller, je vais plus m'orienter vers Roland.
Reste à me décider si je pars sur :
- la TD-4KX2 presque tout mesh, module tout simple
http://www.thomann.de/fr/roland_td4kx2_ ... ct_set.htm
- la toute dernière TD-11K (caisse claire mesh), module récent
http://www.thomann.de/fr/roland_td_11k_ ... ct_set.htm
(je me dis que les sons doivent être probablement meilleurs puisque plus récents et les 50 kits présents font partis des 100 kits de la td-15)
Roooh quand j'ai cherché mon clavier j'ai pas galéré comme ça, je suis tombé tout de suite amoureux ! (mais bon je savais jouer, contrairement à là).
-
m73
- Chope de bronze
Moi perso je prendrais la TD11K sans hesiter !!
-
Natryc
- Gros consommateur
- Matos : TD9 by Karrace
Perso, dans ce budget j'aurais pris une TD9 d'occase en peaux maillées. Ca se trouve en étant patient.
Arthour ! Pas changer assiette pour fromage !
yamaha c'est tout en caoutchouc de me***
Ben c'est autre chose que les peaux maillées qui a mon sens, rebondissent vraiment trop !
Franchement je vous assure, ok c'est pas encore reconu publiquement, mais là yam a vraiment réussit a se raproché des peaux d'une accoustique ! Franchement allez tester hein, j'y croyait pas !
Puis entre nous, les sons Yam, bien reglé, c'est autre chose
Bon, moi j'ai une yam tout en Caoutchouc de merde hein
Je défend un produit que j'aimerais bien possèder
Donc si t'as l'occaz de tester une yam en mag, hésite pas ! Par contre je sais pas si tu en trouveras immédiatement en occaz, c'est assez nouveau..
-
m73
- Chope de bronze
J'ai pas testé les dernier pad de yamaha mais pas sûr qu'il soient sur les DTX à moins de 1000 ro ro non ???
Mais effectivement faut essayer ! Après je reste sur mon avis sur les anciens pad en caoutchouc de me*** !
Et je parle pas des cymbales . Les modules bon tout dépend du prix qu'on met comme chez tous le monde par contre les modèles avec des "vrais" charley c'est vraiment agréable .
Mais effectivement faut essayer ! Après je reste sur mon avis sur les anciens pad en caoutchouc de me*** !
Et je parle pas des cymbales . Les modules bon tout dépend du prix qu'on met comme chez tous le monde par contre les modèles avec des "vrais" charley c'est vraiment agréable .
- tazdunord
Bon bah si vous tombez sur un bon prix pour une td9k, n'hésitez pas à me le signaler !
Pour l'instant je n'ai vu que ça : Roland TD-9K2 - pack batterie électronique full pack 1345€ :cry:
http://www.lordelmusique.com/roland-td- ... -full-pack
Pour l'instant je n'ai vu que ça : Roland TD-9K2 - pack batterie électronique full pack 1345€ :cry:
http://www.lordelmusique.com/roland-td- ... -full-pack
Et je ne peux qu'être d'accord avec toiMais effectivement faut essayer ! Après je reste sur mon avis sur les anciens pad en caoutchouc de me*** !
Cependant ça complique le rebond, donc pour travailler les papa/maman et compagnie, quand tu retrouve l'accoustique en répète, tu te prend pour portnoy ou nimporte quel autre
J'en ai une et c'est vrai que c'est vraiment le top du top !Et je parle pas des cymbales . Les modules bon tout dépend du prix qu'on met comme chez tous le monde par contre les modèles avec des "vrais" charley c'est vraiment agréable .
- tazdunord
Sinon un logiciel externe type ez drummer ça peut compenser le module moins performant de la td4, non ?
- tazdunord
Après réflexion, évaluation du budget, etc...
J'ai commandé une TD4kX2 chez Thomann ! Au total 1019e pour la batterie (avec pédale Roland), baguettes, siège et cable midi-usb.
J'ai hâte d'essayer le joujou !
Le temps que j'apprenne et que je fasse le tour du bébé, il s'écoulera un bout de temps. On verra après pour changer le module si besoin est.
Merci à tous pour vos avis, ça m'a vraiment aidé à réfléchir ! Je ne manquerai pas de vous envoyer une tite photo !
J'ai commandé une TD4kX2 chez Thomann ! Au total 1019e pour la batterie (avec pédale Roland), baguettes, siège et cable midi-usb.
J'ai hâte d'essayer le joujou !
Le temps que j'apprenne et que je fasse le tour du bébé, il s'écoulera un bout de temps. On verra après pour changer le module si besoin est.
Merci à tous pour vos avis, ça m'a vraiment aidé à réfléchir ! Je ne manquerai pas de vous envoyer une tite photo !
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
ooh, ben tu vas bien t'amusé avec ca petit veinard
bon drum !et repasse donc à l'occasion boire une p'tite mousse
bon drum !et repasse donc à l'occasion boire une p'tite mousse
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Très bon choix.
Manque plus que les photos de ton joujou quand tu l'auras reçu...
Manque plus que les photos de ton joujou quand tu l'auras reçu...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
m73
- Chope de bronze
Et bien je te souhaite un bon apprentissage avec cette très bonne batterie .
- tazdunord
Merci à tous pour vos conseils !
Je m'amuse comme un fou avec ma nouvelle batterie ! Voici un petite photo comme promis :

Je suis un peu déçu des sons du module td-4 (c'est bof bof) mais c'est suffisant pour mon apprentissage. Quelques réglages seront nécessaire je pense pour avoir des kits plus sympas que ceux par défault.
(Je compte bien utiliser des logiciels externes pour avoir de meilleurs sons par la suite, et pourquoi pas changer le module plus tard.)
Je m'amuse comme un fou avec ma nouvelle batterie ! Voici un petite photo comme promis :
Je suis un peu déçu des sons du module td-4 (c'est bof bof) mais c'est suffisant pour mon apprentissage. Quelques réglages seront nécessaire je pense pour avoir des kits plus sympas que ceux par défault.
(Je compte bien utiliser des logiciels externes pour avoir de meilleurs sons par la suite, et pourquoi pas changer le module plus tard.)