Mon set de percussionniste/batteur

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Mon set de percussionniste/batteur

Message par Bip »

Bonjour à tous,
voilà la présentation en images de mon set :applaudir:

Image

Les éléments:
Un djembé (Caisse claire)
Une paire de bongos et un stand(Tom alto et tom basse)

Une dabouka Turcque/Grecque en aluminium (Grosse caisse)
Pédale de GC avec batte moumoute + cajate

Pour le "charleston"
Une pédale+cajate+jamblock
Un bracelet de grelots au pied gauche
Une cloche en métal maintenue à un clamp/mâchoire pour cymbales, lui même fixé au cercle du djembé.

Cymbales
Cymbale de charleston de frappe, marque ufip de 10" (cymbale ride)
Cymbale splash ufip de 10"
Cymbale splash Zildjian de 6"
2 clamps avec mâchoire fixés au cercle du djembé

Un sifflet/apito

Dernière modification par Bip le 04 août 2012, 01:00, modifié 12 fois.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Mon set de percussionniste/batteur

Message par Mr drum »

Bip a écrit :En espérant que l'animation fonctionnera :clap: :clap:
ha oui ca fonctionne :applaudir: :applaudir:
et c'est carrément classe même :okayd: :okayd:
chapeau mr,1° vois que j'vois ça,c'est vraiment chouette :occasion14: :occasion14:
Bip a écrit :Saurez vous reconnaitre les percussions incluses dans le set
j'ai reconnu une cymbale :applaudir: :applaudir: (hééé c'etait pô evident quand même :oops: )
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bien cool ton p'tit kit au passage :occasion14:
et avec le sifflet silvousplaise :emo: (arffff t'y peu pas boire un coup en jouant touééé :?: :?: le batteur peu :) 2 pieds,une main sa suffit ,en reste une pour la cannette :D :D )
Image
3ZEF
Gros consommateur

Message par 3ZEF »

excellent :D
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Bien sympa comme rythme, continue comme ça
Chouette mélange d'instruments divers (moi j'ai reconnu une cymbale et aussi......une cloche.. :ugeek:
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

original!!! tu fais que de l'ethnique ou tu t'en sert sur d'autre style?

Super présentation en tout cas, par contre dommage que le clic soit un peu fort...

:okayd:
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

Mr drum a écrit :
Bip a écrit :En espérant que l'animation fonctionnera :clap: :clap:
ha oui ca fonctionne :applaudir: :applaudir:
et c'est carrément classe même :okayd: :okayd:
Facebook ne permet pas cette fonctionnalité ;)
Mr drum a écrit : bien cool ton p'tit kit au passage :occasion14:
Je suis d'accord, il sonne comme il sonne et moi j'aime!
Le tout tient dans un gros et un petit sac + le djembé dans sa housse et un tabouret pliant portable par un seul homme. Il se joue soit avec les mains en percussionniste soit en batteur.
J'utilise des rodes synthétiques souples, autorisant jeux à volume faible ou fort grâce au fouetté et au rim shot.
Pas de futs lourds et volumineux, pas de stand de cymbale ni de pédale charleston. Le set s'installe en moins de 10 minutes.
Vivement que je trouve un petit combo ;)

3ZEF a écrit :excellent :D
Je me doutais que cela plairait à certains, merci ;)
Daniel Wolf a écrit :Bien sympa comme rythme
As tu reconnu le pattern de la clave Rumba Guaganco à la basse?

bongovib a écrit :original!!! tu fais que de l'ethnique ou tu t'en sert sur d'autre style?
J'aime les rythmes de batteurs, le carnaval brésilien, les rythmes orientaux et arabes de darbouka, les rythmes des Antilles, de la Réunion... les rythmes d'Afrique de l'ouest, l'afro cubain et improviser sur de l'electro ^^)
bongovib a écrit : par contre dommage que le clic soit un peu fort...
Tu fais bien de me le rappeler, je dois porter un peu plus mon attention sur la frappe pied gauche ;)

:hello4:
moidu88

Message par moidu88 »

Beau petit set :).

Est ce que dés fois tu lache les baguettes pour jouer avec tes mains ?
Parce que si je ne me trompe pas, avec des baguettes, tu peux pas trouver toutes les sonorité du dejmbé?

mais sinon bien cool se que tu fais :).

:occasion14: :occasion14:
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

moidu88 a écrit :Beau petit set :).
Est ce que dés fois tu lache les baguettes pour jouer avec tes mains ?
Parce que si je ne me trompe pas, avec des baguettes, tu peux pas trouver toutes les sonorité du dejmbé?
mais sinon bien cool se que tu fais :).
Merci, sympa, ça fait plaisir et c'est bon pour attaquer l'après midi ;)

Le djembé est un instrument très pratique puisque il offre trois sons de base (grave,médium,aigu) sur une seule surface de frappe. Trois sons que l'on retrouve dans la plupart des musiques de percussions y compris la batterie.
Pour répondre à ta première question, oui j'utilise le djembé à mains nues, d'ailleurs je l'ai pratiquer uniquement comme cela ces 15 dernières années (presque), mais aujourd'hui j'apprends la batterie et me concentre exclusivement sur le jeu avec baguettes et puis c'est un forum de batteur, donc... mais ceci dit, l'idée d'alterner les deux techniques m'a traversé aussi, une prochaine fois.
Avec mes baguettes rodes, j'obtiens uniquement l'aigu et quelques unes de ses nuances, l'objet remplace la caisse claire.
Le son de la vidéo hurle un peu, en live c'est hachement mieux, plus agréable, doux, chantant, harmonieux, je le jure :D
:occasion14:
daniel wolf
Pilier de comptoir

T'as déja esayé d'utiliser des mailloches à la place de baguettes classiques....je suis presque sùr que le son va te plaire encore d'avantage...Et puis.. ca coute pas grand chose d'essayer
écoute ce que ca donne sur un groove latino
http://www.youtube.com/watch?v=hbmcrSTn ... plpp_video

Ca sonne bien sùr très différement qu'avec des baguettes classiques, mais sur tes percus, ca devrait bien le faire aussi....

DANIEL....LE Loup....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
moidu88

Message par moidu88 »

Okay. 15 ans, outch, tu dois bien tabasser ton djembé alors :lol: .

Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

daniel wolf a écrit :T'as déja esayé d'utiliser des mailloches à la place de baguettes classiques...
Merci pour cette suggestion ;) (et bonne anniversaire, un an tout juste de forum, ça s'arrose :occasion14: :occasion14: :occasion14: )

Je n'ai pas essayé, du moins pas sur ce set, je joue avec des rodes non des baguettes, car elles font de vilaines traces sur les peaux et pour mon instrument, les ballets-baguettes conviennent (et pour mes oreilles délicates même protégées aussi :lol: :occasion14: )
Les mailloches ne correspondent pas à ce que je veux faire, par contre pour les surdos d'une petite batucada intimiste à l'heure de bonne nuit les petits, ou sur des doumdoums africains, oui, j'y suis favorable.

As tu essayé les mailloches?

J'ai découvert un batteur grâce à ton lien, merci ;)
moidu88 a écrit : Okay. 15 ans, outch, tu dois bien tabasser ton djembé alors :lol: .
Du tout, pas mon genre, sais pas faire, je cherche autre chose, cad ma musique
(et je suis pas encore rendu :oops: )
;) :occasion14:
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

Je viens de faire une mise à jour, ça s'arrose :occasion14:
Il me manquait une cymbale à gauche et voilà! le manque est aujourd'hui comblé :applaudir: . Me voilà paré pour l'été
Il s'agit d'une minuscule splash Zildjan. Je ne pouvais aller me coucher sans vous en avertir.
La maj est un poil too much, mais quand on aime...
Pas de doute, il s'agit d'une batterie, un brin atypique certes, mais d'une batterie tout de même.

Si quelqu'un en doute, qu'il se manifeste, nous en discuterons :hai:
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

Bonjour à tous,
nouvelle mise à jour avec de nouvelles images et une vidéo en guise de banc d'essai ( :lol: )

Les nouveautés: ajout d'une splash ufip de 10" sous la splash de 6"
(Conclusion, 3 cymbales et pas un seul stand, uniquement des clamps/mâchoire au nombre de deux :applaudir: )
+ image du bracelet de grelots que je porte au pied gauche et qui donne un "tchin tchin" continu grâce à la technique du jeu avec talon, technique que j'aborde depuis peu de temps.

Ajout d'une courte vidéo d'un autre rythme de batteur capté hier soir.
Je repère certains défauts... dans mon jeu mais je ne remarque pas tout, alors j'en appelle à votre regard et votre écoute acérées pour m'aider à progresser.
En clair, toutes vos critiques seront les bienvenues :)

La musique est de gauche
daniel wolf
Pilier de comptoir

Ben ta zyc' est toujours aussi sympa, :inlove: mais heu??? finalement tu investi dans des nouvelles cymbales que......tu n'utilise que très peu au fond??!!! :?

Tu sais ce que tu pourrais essayer ,une fois...(ben wouai je suis belge, je dit souvent: une fois....) ben: c'est de retourner ta splash de 6", (un peu comme une chinoise) et la poser sur la 10", tu verra que quand tu tappe sur la 6" ou sur la 10" ca te permet de créer des sons "à la demande" des sons que tu peut manipuler encore plus facilement qu'en utilisant les 2 cymbales séparées....je trouve que ca ouvre une palette encore plus interrèssante, surtout pour un "créateur" de sons exotiques comme toi...
Enfin.... essaie tout simplement (ca te prend qu'une minute) et dis moi ce que tu en pense :talk: OK? alors tu sais déja quoi faire cet'a-prem'

DANIEL...THE Wolf...of belgium... :rofl: :D :rofl:
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

daniel wolf a écrit :Ben ta zyc' est toujours aussi sympa, :inlove:
:)
Bonjour Daniel,
merci pour ton commentaire, j'avais compris que tu étais amateur de grooves funk et justement, c'est la direction que j'ai prise pour cette démo (la direction, je n'ai pas dit que le but était atteint :) )
daniel wolf a écrit : mais heu??? finalement tu investi dans des nouvelles cymbales que......tu n'utilise que très peu au fond??!!! :?
Exact!
d'une part parce que depuis que j'ai installé la cloche à ma gauche (il y a une semaine), je me concentre sur l'apprentissage du jeu "charleston", alors qu'auparavant je ne jouais que de ma "ride" à droite.
Et puis, c'est pas le tout d'ajouter de nouveaux ustensiles, il faut aussi apprendre à s'en servir, quand et comment :)
j'apprends :applaudir:
daniel wolf a écrit : Tu sais ce que tu pourrais essayer ,une fois... ben: c'est de retourner ta splash de 6", (un peu comme une chinoise) et la poser sur la 10", tu verra que quand tu tappe sur la 6" ou sur la 10" ca te permet de créer des sons "à la demande" des sons que tu peut manipuler encore plus facilement qu'en utilisant les 2 cymbales séparées... OK? alors tu sais déja quoi faire cet'a-prem'
C'est une idée que je vais mettre en pratique, pas cet aprem parce que le temps lourd et gris ne le permet pas, mais une fois (c'est contagieux :) ) prochaine et je te dirais ;)

Dis moi aussi si tu as une page sur le net ou ici sur laquelle il est possible de t'écouter, je te donnerai un avis si tu le souhaites.
à bientôt

La musique est de gauche
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

daniel wolf a écrit : Tu sais ce que tu pourrais essayer ,une fois... ben: c'est de retourner ta splash de 6", (un peu comme une chinoise) et la poser sur la 10", tu verra que quand tu tappe sur la 6" ou sur la 10" ca te permet de créer des sons "à la demande" des sons que tu peut manipuler encore plus facilement qu'en utilisant les 2 cymbales séparées... OK? alors tu sais déja quoi faire cet'a-prem'
J'ai adopté ta proposition :)
L'accès à la cymbale est beaucoup plus aisé, le son est fin et mystérieux ;)
Merci :okayd:
La musique est de gauche
m73
Chope de bronze
Matos : Dw concept maple , yamaha dtx500K

Message par m73 »

Moi je fait ça avec une crash 502 et une PST3 de mes deux .... en 16 , si tu frappes biens dans l'angle les deux avec la tranche ça produit un son que je qualifierais semi china tout en pouvant jouer une slash sèche en prenant par le dessus au besoin !
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

Bonjour m73,
je testerai la frappe sur les deux tranches simultanément ;) . je suis contraint à la frappe légère compte tenu du matos que j'utilise ( cymbales miniatures tenues par une mini perche maintenue par une mâchoire et frappées par des rods) et de la place des cymbales à gauche sur le set.
Mon dispositif a quelques inconvénients tout de même :) les stands cymbale ne sont pas déplaçable à volonté.
Ce soir, je pense aller jouer en plein air, ce sera l'occaz
à bientôt :rock:
La musique est de gauche
daniel wolf
Pilier de comptoir

Bip a écrit :J'ai adopté ta proposition
Ben je suis content d'avoir pu te donner un conseil interressant..
Continue à me faire part de tes découvertes et améliorations...

DANIEL....THE Wolf...
Swamni
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl export ex,sabian meinl
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2826

Message par Swamni »

J'ai juste envie de dire
Wouah! Magnifique set,peux d'élément,mais très efficace,franchement j'adore tout ce qui et percussion et tout et tout,franchement c'est un gros coup de coeur que tu me donne là :oops:
Répondre