Mon set de percussionniste/batteur

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Re: Mon set de percussionniste/batteur

Message par Bip »

m73 a écrit : si tu frappes biens dans l'angle les deux avec la tranche ça produit un son que je qualifierais semi china tout en pouvant jouer une slash sèche en prenant par le dessus au besoin !
J'ai essayé, c'est pas facile, mes deux cymbales sont séparées par des rondelles de feutre, j'y suis contraint pour éviter les sons parasites provoqués par les vibrations. Tout n'est pas perdu, je dispose de deux cymbales jouables séparément, c'est bien aussi :)

daniel wolf a écrit : Continue à me faire part de tes découvertes et améliorations...
:) avec plaisir!
Swamni a écrit :J'ai juste envie de dire
Wouah! Magnifique set,peux d'élément,mais très efficace,franchement j'adore tout ce qui et percussion et tout et tout,franchement c'est un gros coup de coeur que tu me donne là :oops:
Oui, c'est super!
j'ai cherché longtemps le moyen de transformer une darbouka en grosse caisse, et lorsque la solution a été trouvée, le reste a suivi.
Un set comme celui ci a des avantages ( peut facilement se déplacer, peu volumineux, se joue en batteur ou en percussionniste...) et des inconvénients comme la sensibilité des peaux animales à l'humidité ambiante.

J'aimerai un djembé d'un diamètre plus petit, les gros diamètres oblige à un écartement des jambes exagéré et inconfortable pour le jeu avec les pieds. J'aimerai des instruments de couleur naturel aussi.
Ce set est ma seule batterie acoustique :applaudir:

:hello4:
La musique est de gauche
Répondre