Conseille pour achat d'une batterie acoustique

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Axclamp
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD-30K,Mapex The Raven,Sabian Mix HHX,AAX

Re: Conseille pour achat d'une batterie acoustique

Message par Axclamp »

Hello

un petit conseille entre ses 2 batterie
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 094&af=611 DW
http://www.thomann.de/fr/tama_pl62hxz2_ ... _b_hyp.htm Tama

vous prendrais quoi ? en sachant que mon but c'est surtout de faire du rock/hardrock/metal avec double pédale, merci
Dwoop
Gros consommateur
Matos : Mapex, Zultan, Meinl, Zildjian, bientôt changement

Message par Dwoop »

Je prendrais la Tama. Je vais expliquer pourquoi : la config ! Je suis pas fan du 24" pour le grosse caisse, ce qui rend le positionnement des toms au dessus plus compliqué (et l'accordage de la GC également). En plus tu n'a que 2 toms comparé à 4 pour la Starclassic. Personellement je suis particulièrement fan des toms 10" et tu n'en a pas sur la DW (mais là c'est plus affaire de goût). En plus pour les styles de musique que tu joues c'est sympa de pouvoir plus s'étaler sur les toms.
La finition aussi je préfère sur la Tama :clap:
Alors peut-être que si tu avais comparé la Tama à celle là http://www.baguetterie.fr/batteries/dw- ... stain.html ça aurais été plus compliqué... Mais là tu compare deux config différentes donc...

En tout cas celle que j'aime le plus c'est celle là : http://www.thomann.de/fr/mapex_saturn_b ... n_wave.htm
Image
Axclamp

Message par Axclamp »

Elle est géniale la mapex :P , le choix est super dur sans pouvoir tester
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Je vais essayer de t'aider (avec ce que je sais) en comparant comme je peux la Tama, la DW et la Mapex :

DW : Avec la performance tu as une bonne batterie (peu importe la config). Mais on a souvent constaté que par rapport à la concurrence elle est sur-évalué. Les avantages sont qu'elle possède le Hardware d'une Collector, mais par contre on a ni le son ni les finitions, malgrès qu'elle soient quand même d'une très bonne qualité ! Très très bonne ! Je dirais que par rapport aux autres (starclassic et saturn) elle est un peu trop cher pour ce que c'est et j'aurais tendance à préférer la Tama ou la Mapex.

TAMA : On est aussi dans du lourd, je suis un grand fan de leur hardware. Qualité-Prix super, rien à dire. C'est une valeur sur. Je ne vais pas m'étaler pour ne pas dire de connerie :P .

MAPEX : Biensur, ma préféré ! Je vais expliquer pourquoi : certaines finitions sont vraiment belles (Entre autres : Galaxy Burst, Galaxy Fade et la magnifique Wine Burst sur la SE). Ce n'est pas le plus important mais c'est à prendre en compte d'après moi.
Ensuite la GC est époustouflante; c'est incroyable comme ça prend aux tripes ! On peut aussi ajouter que le Hardware est de très bonne facture ! Le système de suspension des toms est très bon comme celui des deux batteries précédentes. Lorsqu'on prend une Saturn avec suspension de tom sur grosse caisse, cette dernière n'est pas percée pour autant. Les pieds des FloorTom sont équipés d'un système qui évite la transmission des vibrations du sol sur le fût; ça ne me paraissais pas si intéressant mais ça fait apparemment une différence. Et tu peux l'avoir à un prix plus que raisonnable en prenant en Angleterre (drumshop.co.uk et nevadamusic.co.uk).
Niveau son c'est ultra polyvalent !

Je ne veux par contre pas t'influencer sous prétexte que je préfère la Saturn et que là je puisse mieux en parler. Je suis sur que les deux autres batteries ont beaucoup d'atouts que je n'ai pas cités et que n'importe quel choix que tu fasse, ça sera le bon.

Tu peux lire des avis sur les différentes batteuses qui te disent pour avoir une idée des retours.

Bonne chance ;)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Dwoop a écrit :Je ne veux par contre pas t'influencer sous prétexte que je préfère la Saturn
ha ben non c'est sur...
mais t'insiste bien quand même :?: :?:

c'est comme ceux qui joue sur DW et qui ne jure que par ça(alors qu'a mes yeux y'a vraiment rien d’exceptionnel chez DW..ha si le prix lui est exceptionnel :lol: :lol: )

moi j'aime bien pearl.........pour le nom :)
parce que entre nous; à gamme égale,elles se valent toutes les batteries :P
Image
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

mais t'insiste bien quand même
Oui c'est pour ça que j'ai précisé que elle n'était pas pour autant au dessus des autres. De toute façon c'est très personnel comme avis tout ça, donc on ne pourra jamais dire qu'il y en a une mieux que l'autre; on peut juste dire pourquoi on préfère celle là à celle là. C'est ce que j'ai fait 8-)

Tu aime Pearl pour le nom ? C'est valable ? :rofl:
Axclamp

Message par Axclamp »

le chois est vraiment pas facile :rock: mais c'est vrais que je préfère acheté une batterie asse complété avec 4 toms +GC et CC, car pour faire mes moulin avoir plusieurs toms c'est vraiment cool et en hardrock/metal c'est vraiment cool , la Tama performer je la trouve bien, surtout comme première batterie, en plus si je veux la revendre dans 2-3ans ,elle va vite partir. je ne pense pas être déçu, mais j'ai me laisse encore du temps jusque au dernier jours :)
Répondre