trucs et astuces
- Cyr
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : td3 / pearl world series
trucs et astuces
je ne sais pas si ce genre de sujet a deja ete aborde mais je cherche des tutos sur deux sujets:
Le premier est que je commence a avoir ma main droit qui lache la charley au profit de la gauche pour quasimment tous mes riffs. Ca permet surtout de pouvoir jouer la cc bien dequalee par rapport a la charley. Le pb est que je manque un peu d imagination pour exploiter l astuce.
Le deuxieme est que je cherche des break ou riffs malins (du genre fait pas DG Mais GG la droite s ennui est fait sonner les trois toms...). J es pere que je me suis fait comprendre.
Si avez des tuyaux je suis preneurs et si le sujet a ete aborde . Autant pour moi...
Le premier est que je commence a avoir ma main droit qui lache la charley au profit de la gauche pour quasimment tous mes riffs. Ca permet surtout de pouvoir jouer la cc bien dequalee par rapport a la charley. Le pb est que je manque un peu d imagination pour exploiter l astuce.
Le deuxieme est que je cherche des break ou riffs malins (du genre fait pas DG Mais GG la droite s ennui est fait sonner les trois toms...). J es pere que je me suis fait comprendre.
Si avez des tuyaux je suis preneurs et si le sujet a ete aborde . Autant pour moi...
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Re: trucs et astuces
ExactementBip a écrit :j'ai pas compris
J'ai relu 4x le post en entier, je sais pas ce que tu demande ni ce que tu racontes
-
beaurémi
- Homer Simpson
- Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583
ben , moi non plus , j"ai pas tout capté là lol
mais tu vas nous redire ça plus calmement
reprend depuis le début .
bon après avoir relu plusieurs fois , tu joue le hit hat de la main gauche et la caisse claire de la droite ,,, ou est le problème ??
Si tu vas voir la dernière vidéo que j'ai mis , ma main droite ne s'ennuie pas et la gauche fait caisse clair hit hat
En gros , que recherche tu
rémi
mais tu vas nous redire ça plus calmement
reprend depuis le début .
bon après avoir relu plusieurs fois , tu joue le hit hat de la main gauche et la caisse claire de la droite ,,, ou est le problème ??
Si tu vas voir la dernière vidéo que j'ai mis , ma main droite ne s'ennuie pas et la gauche fait caisse clair hit hat
En gros , que recherche tu
rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
- Cyr
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : td3 / pearl world series
Desole pas evident par ecrit.
Pour le premier point je ne joue plus la charley a la main droite mais a la gauche du coup ma main droite ne fait que la CC. Elle est donc dispo pour faire autre chose (faire sonner une cloche, des percus etc...)
Pour le deuxieme point je cherche des astuces du genre faire sonner le tom bas zpres 2 coup de GC pour faire semblant d avoir une double pedale ( a l oreille ca passe)
J espere que j ai ete plus claire e coup.ci.
Pour le premier point je ne joue plus la charley a la main droite mais a la gauche du coup ma main droite ne fait que la CC. Elle est donc dispo pour faire autre chose (faire sonner une cloche, des percus etc...)
Pour le deuxieme point je cherche des astuces du genre faire sonner le tom bas zpres 2 coup de GC pour faire semblant d avoir une double pedale ( a l oreille ca passe)
-
Bip
- Chope d'argent
- Matos : Set de percussions/Batterie électronique
Merci pour nousCyr a écrit :Desole pas evident par ecrit.
Pour ton premier point, tu ne sais pas quoi faire de la main droite?
Si tu souhaites la rendre un peu plus apte à l'indépendance, exerce toi à lire/jouer de la main droite, des pages de solfège rythmique d'Agostini cahier1 et 1bis tout en tenant la polirythmie avec les autres membres, sinon pioche dans les rythmes djembés/congas en les adaptant sur les toms avec la main droite, de cette manière, tu cumuleras deux rôles, celui du batteur et celui du percussionniste.
-
LeFlo
- Grand viking
Ca m'intéresse! J'ai un pote djembé-iste qui pourra me donner quelques rythmes de base; ça me paraît une bonne idée de pouvoir retranscrire quelques rythmes tout en gardant un rythme simple en "mode batterie".Bip a écrit :sinon pioche dans les rythmes djembés/congas en les adaptant sur les toms avec la main droite, de cette manière, tu cumuleras deux rôles, celui du batteur et celui du percussionniste.
Et du coup ça pourrait être bien d'avoir par ex un tom basse à gauche du charley (à droite pour les gauchers!) pour pas s'embêter à devoir jouer la main faible sur le charley...
Enfin, à creuser
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
tu joue sur un kit droitier ????Cyr a écrit :Pour le premier point je ne joue plus la charley a la main droite mais a la gauche du coup ma main droite ne fait que la CC. Elle est donc dispo pour faire autre chose (faire sonner une cloche, des percus etc...)
et donc maintenant tu bat la mesure main gauche sur le charley.(et main droite sur la CC)
donc,tu joue les bras ouvert et non croisés.(comme moi quoi
c'est bien ca ?????
et dponc tu a mis ta ride à gauche aussi à coté du charley
heuuu oui autre chose,mais y'a le back beat à jouer à la CC,donc balancer une clave sur une cloche+CC avec une main ca va pas etre tip top(ou t'es sacrement balaise et rapide)Cyr a écrit : du coup ma main droite ne fait que la CC. Elle est donc dispo pour faire autre chose
par contre tu peu largement envoyer des pêches de cymbale,de tom avec ta main droite qui est libre de tout mouvement(tout en débitant non-stop au charley/ride main gauche,main gauche qui peu passer du charley à la ride en 1 instant puisque les 2 sont cote à cote 8-) )
-
LeFlo
- Grand viking
Tiens comme tu racontes ça Mr Drum ça me fait penser à la config du batteur des Silversun Pickups...

On peut voir la ride à gauche de l'image, placée entre le medium et le charley (caché derrière le tom).
Batteur plus connu pour ses cheveux virevoltants et sa crash placées à des années lumières de lui que pour ses fabuleux duos avec la basse (qui ne le sont pas vraiment, bien évidemment)

On peut voir la ride à gauche de l'image, placée entre le medium et le charley (caché derrière le tom).
Batteur plus connu pour ses cheveux virevoltants et sa crash placées à des années lumières de lui que pour ses fabuleux duos avec la basse (qui ne le sont pas vraiment, bien évidemment)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
moi aussi ils virelvotent mes poils de têteLeFlo a écrit :Batteur plus connu pour ses cheveux virevoltants
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Ouaip, et quand tu bois une bière pour te rafraichir, tu bois des cheveux avec....Mr drum a écrit :quand y fait chaud c'est d'un chiant par moment,ca colle à la tronche,t'y vois plus rien![]()
C'est l'intention qui compte...
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
c'est pour ça que nous les filles on les attaches 8-) (surtout en été, par contre pour boire des bière, j'ai jamais eu de problème, "bizarre vous avez dit bizarre")Mr drum a écrit :moi aussi ils virelvotent mes poils de tête![]()
![]()
(à que!!...quand y fait chaud c'est d'un chiant par moment,ca colle à la tronche,t'y vois plus rien
![]()
)
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr