trucs et astuces

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Répondre
Cyr
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : td3 / pearl world series

trucs et astuces

Message par Cyr »

je ne sais pas si ce genre de sujet a deja ete aborde mais je cherche des tutos sur deux sujets:

Le premier est que je commence a avoir ma main droit qui lache la charley au profit de la gauche pour quasimment tous mes riffs. Ca permet surtout de pouvoir jouer la cc bien dequalee par rapport a la charley. Le pb est que je manque un peu d imagination pour exploiter l astuce.

Le deuxieme est que je cherche des break ou riffs malins (du genre fait pas DG Mais GG la droite s ennui est fait sonner les trois toms...). J es pere que je me suis fait comprendre.

Si avez des tuyaux je suis preneurs et si le sujet a ete aborde . Autant pour moi...
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Re: trucs et astuces

Message par Bip »

:!: j'ai pas compris
La musique est de gauche
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Bip a écrit ::!: j'ai pas compris
Exactement :lol:
J'ai relu 4x le post en entier, je sais pas ce que tu demande ni ce que tu racontes :D
beaurémi
Homer Simpson
Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583

Message par beaurémi »

ben , moi non plus , j"ai pas tout capté là lol

mais tu vas nous redire ça plus calmement :lol:

reprend depuis le début .

bon après avoir relu plusieurs fois , tu joue le hit hat de la main gauche et la caisse claire de la droite ,,, ou est le problème ??

Si tu vas voir la dernière vidéo que j'ai mis , ma main droite ne s'ennuie pas et la gauche fait caisse clair hit hat :lol:

En gros , que recherche tu :hai:

rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
Cyr
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : td3 / pearl world series

Message par Cyr »

Desole pas evident par ecrit.

Pour le premier point je ne joue plus la charley a la main droite mais a la gauche du coup ma main droite ne fait que la CC. Elle est donc dispo pour faire autre chose (faire sonner une cloche, des percus etc...)

Pour le deuxieme point je cherche des astuces du genre faire sonner le tom bas zpres 2 coup de GC pour faire semblant d avoir une double pedale ( a l oreille ca passe)
:(
J espere que j ai ete plus claire e coup.ci.
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

Cyr a écrit :Desole pas evident par ecrit.

Pour le premier point je ne joue plus la charley a la main droite mais a la gauche du coup ma main droite ne fait que la CC. Elle est donc dispo pour faire autre chose (faire sonner une cloche, des percus etc...)
J espere que j ai ete plus claire e coup.ci.
Merci pour nous :clap: :clap: :clap:

Pour ton premier point, tu ne sais pas quoi faire de la main droite? :lol: c'est ennuyeux.
Si tu souhaites la rendre un peu plus apte à l'indépendance, exerce toi à lire/jouer de la main droite, des pages de solfège rythmique d'Agostini cahier1 et 1bis tout en tenant la polirythmie avec les autres membres, sinon pioche dans les rythmes djembés/congas en les adaptant sur les toms avec la main droite, de cette manière, tu cumuleras deux rôles, celui du batteur et celui du percussionniste. :)
La musique est de gauche
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Bip a écrit :sinon pioche dans les rythmes djembés/congas en les adaptant sur les toms avec la main droite, de cette manière, tu cumuleras deux rôles, celui du batteur et celui du percussionniste. :)
Ca m'intéresse! J'ai un pote djembé-iste qui pourra me donner quelques rythmes de base; ça me paraît une bonne idée de pouvoir retranscrire quelques rythmes tout en gardant un rythme simple en "mode batterie". :)
Et du coup ça pourrait être bien d'avoir par ex un tom basse à gauche du charley (à droite pour les gauchers!) pour pas s'embêter à devoir jouer la main faible sur le charley...
Enfin, à creuser :!:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Cyr a écrit :Pour le premier point je ne joue plus la charley a la main droite mais a la gauche du coup ma main droite ne fait que la CC. Elle est donc dispo pour faire autre chose (faire sonner une cloche, des percus etc...)
tu joue sur un kit droitier ????
et donc maintenant tu bat la mesure main gauche sur le charley.(et main droite sur la CC)
donc,tu joue les bras ouvert et non croisés.(comme moi quoi ;) )
c'est bien ca ?????
et dponc tu a mis ta ride à gauche aussi à coté du charley
Cyr a écrit : du coup ma main droite ne fait que la CC. Elle est donc dispo pour faire autre chose
heuuu oui autre chose,mais y'a le back beat à jouer à la CC,donc balancer une clave sur une cloche+CC avec une main ca va pas etre tip top(ou t'es sacrement balaise et rapide)

par contre tu peu largement envoyer des pêches de cymbale,de tom avec ta main droite qui est libre de tout mouvement(tout en débitant non-stop au charley/ride main gauche,main gauche qui peu passer du charley à la ride en 1 instant puisque les 2 sont cote à cote 8-) )
Image
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Tiens comme tu racontes ça Mr Drum ça me fait penser à la config du batteur des Silversun Pickups...

Image
On peut voir la ride à gauche de l'image, placée entre le medium et le charley (caché derrière le tom). :)

Batteur plus connu pour ses cheveux virevoltants et sa crash placées à des années lumières de lui que pour ses fabuleux duos avec la basse (qui ne le sont pas vraiment, bien évidemment)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

LeFlo a écrit :Batteur plus connu pour ses cheveux virevoltants
moi aussi ils virelvotent mes poils de tête :rock: :rock: :rock: (à que!!...quand y fait chaud c'est d'un chiant par moment,ca colle à la tronche,t'y vois plus rien :sweat: :sweat: )
Image
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Mr drum a écrit :quand y fait chaud c'est d'un chiant par moment,ca colle à la tronche,t'y vois plus rien :sweat: :sweat:
Ouaip, et quand tu bois une bière pour te rafraichir, tu bois des cheveux avec....
C'est l'intention qui compte...
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

Mr drum a écrit :moi aussi ils virelvotent mes poils de tête :rock: :rock: :rock: (à que!!...quand y fait chaud c'est d'un chiant par moment,ca colle à la tronche,t'y vois plus rien :sweat: :sweat: )
c'est pour ça que nous les filles on les attaches 8-) (surtout en été, par contre pour boire des bière, j'ai jamais eu de problème, "bizarre vous avez dit bizarre")
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Répondre