je suis dans une école de batterie, et à chaque fin de "cycle" on a un examen qui confirme ou non le niveau.. Je ne sais pas si cela est spécifique à l'école dans laquelle je suis ? :idea:Bip a écrit :De quel examen parle tu?
un cover à faire partager suite à de bons drumless
-
nanodrums
- Homer Simpson
- Matos : Roland TD9k2
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420
Re: un cover à faire partager suite à de bons drumless
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
-
Bip
- Chope d'argent
- Matos : Set de percussions/Batterie électronique
nanodrums a écrit :je suis dans une école de batterie, et à chaque fin de "cycle" on a un examen qui confirme ou non le niveau.. Je ne sais pas si cela est spécifique à l'école dans laquelle je suis ? :idea:
Hors-sujet
Quelle école? où? tu es en quelle année?
-
nanodrums
- Homer Simpson
T'es bien curieux dis donc!Bip a écrit :Quelle école? où? tu es en quelle année?
Dernière modification par nanodrums le 25 août 2012, 20:12, modifié 2 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
-
Bip
- Chope d'argent
Je m'informe, je n'y connais rien en matière d'école de batterie, ce qu'on y fait... Merci
Fais nous un petit exposé la dessus, cela m'intéresse.
Excusez le HS
Fais nous un petit exposé la dessus, cela m'intéresse.
Excusez le HS
-
nanodrums
- Homer Simpson
Alors, dans l'école ou, c'est 1h/semaine en cours individuel avec un prof ayant eu le certificat de fin d'étude à la batterie. (les différents niveaux sont: *Initiation *Préparatoire 1 *préparatoire 2 *Élémentaire 1 *Elementaire 2 *Fin de 1er cycle *Moyen 1 *Moyen 2 * Supérieur 1 *Supérieur 2 puis vient le diplome de fin d'étude, enfin il me semble que c'est dans cet ordre..).
Qu'est ce qu'on fait pendant les cours ? Alors, on commence par du solfege rythmique pour s'échauffer, puis on étudie un ensemble d'exercices: rythmes, fills et breaks, figures rythmiques.. En milieu d'année nous étudions un morceau puis un autre en fin d'année qui sera présenter devant un jury afin de valider un "niveau"..
Voila, j’espère avoir été clair..
Qu'est ce qu'on fait pendant les cours ? Alors, on commence par du solfege rythmique pour s'échauffer, puis on étudie un ensemble d'exercices: rythmes, fills et breaks, figures rythmiques.. En milieu d'année nous étudions un morceau puis un autre en fin d'année qui sera présenter devant un jury afin de valider un "niveau"..
Voila, j’espère avoir été clair..
-
Bip
- Chope d'argent
Jeune, j'aurais aimé suivre un cursus comme celui ci
Merci Nanodrum pour ces infos
mais nous sommes archi HS
arrêtons nous là
Si je veux en savoir plus, j'ouvrirais un nouveau sujet

Merci Nanodrum pour ces infos
arrêtons nous là