mmmmmmhhhhhh un p'tit sujet brico bien sympa

(ca n'a pas bricolé sec ces derniers temps à la taverne; ca fait du bien un p'tit sujet sympa

)
Whivez a écrit :J'ai donc en tête de partir sur un fût en hêtre 14"x5" 6plis + renfort 8 plis et un chanfrein à 30° et congés.
pourquoi ce choix ????(deja testé le hêtre????)
6 plis ??? ouahouuuu ça va chanter là
Whivez a écrit :n fonction du veinage, je tenterais une finition naturelle ou noir mat, je ne suis pas vraiment arrêté sur ce sujet...
tu fait ca comment ???(pinceau,pistolet ? )
Whivez a écrit :et donc 20vis longueur 52mm, me semble que c''est suffisant non ?
ha oui oui,20 vis ca suffit pour des cercles 10 trous ....
faut voir la taille de tes coquilles surtout
là c'est du standard j'dirais; donc un entraxe d'env 50/52 mm.
donc si c'est bien ca,des tirants de 42mm ferait l'affaire pour une 5"/5.5".
mais le mieux pour etre sur:........tu demande à ton vendeur

(il saura te donner les bons tirants; pas la peine d'avoir 2cm de tige filetée enfilé dans l'insert(c'est chiant pour changer de peaux

)
apres,c'est sur que dans le doute,vaut mieux prendre plus grand et couper après si besoin(parcqu'aujourd'hui cette fameuse lime à épaissir dont on évoque les biens fait depuis des lustres n'est toujours pas sortie à ma connaissance

)
Whivez a écrit :Pour ce qui est du déclencheur de timbre et de l'autre côté je ne sais pas quoi prendre..
budget ??????
depuis que j'ai testé le trick je ne vois que par lui.
alors bien sur,c'est pas le moins chère :oops:
mais le mécanisme est fait pour durer (une impression de "à vie" même 8-) )
et d'une souplesse,une facilité enclenchement
j'suis conquis quoi

(mes prochains seront des trick)
Whivez a écrit :Le timbre j'avais en tête un 20 brins, surement un Pearl... Ou peut-être avez-vous des avis/conseils ?
ça dépend du son que tu recherche surtout.
tu les aimes plutôt pechus,plein d'attaque à frapper comme un bucheron.
ou t'es plutot adepte de la gost note,du jeu en finesse,du son plus chaleureux...?????
Whivez a écrit :J'ai décidé de fabriquer ma propre caisse claire, ou plutôt de monter, ma caisse claire perso...
Tout d'abord parce que ça m'intéresse, j'aime bien bricoler, et je trouve ça plus gratifiant de jouer sur ce qu'on a toucher nous même avec nos mimines :p
un gros
+1 
(evidement!!!)
mais tu pourrais même parler du coté financier de la chose 8-) (en comparant les modèles classique avec le même équipement)