Dwoop a écrit :Je n'ai pas de budget précis
Dwoop a écrit :j'aimerais dépenser le moins possible
Dwoop a écrit :Je regardais sur thomann et la plus interresante en console numérique c'est la Presonus à 1100€ :-?
Le premier problème est le plus simple à régler : tu n'as pas de budget précis donc... il t'en faut un. Au lieu d'imaginer toutes les possibilités qui te paraissent déjà trop chères, vois de combien tu disposes pour te sonoriser, ensuite là tu pourras t'équiper en fonction et intelligemment.Dwoop a écrit :Ce que je veux dire c'est que un truc à 3000€ j'ai du mal à imaginer comment le financer
Vois aussi l'intérêt que ça va t'apporter : pourquoi veux-tu te sonoriser ? Ça va te servir combien de fois ? Du Live, quand c'est dans une cave pas besoin de se sonoriser, quand c'est sur une grande scène souvent il y a un ingé son avec tout le matos (et va lui faire changer le matos qu'il connait pour y mettre le tien...). Pour du studio, t'en loues un quelques jours quand c'est utile, ça revient bien moins cher.
En plus tu comptes t'acheter une batterie pro avec des cymbales de qualité... Je pense que tu devrais déjà commencer par là si tu n'es plus satisfait de ton matos actuel.
En gros, il faut d'abord que tu te décides toi-même sur ce que tu veux réellement : une nouvelle batterie ? des cymbales ? Du matos pro à pas de prix pour pas grand chose ? D'ailleurs, l'enregistrement ce n'est pas que des micros et une table, il faut savoir s'y prendre, et le mixage c'est évident non plus
Si tu veux t'enregistrer correctement sans trop claquer de thunes, un R16 par exemple, un portable avec un soft (Cubase est livré souvent avec le R16) et des micros correctes suffiront amplement.
Si tu veux enregistrer un album avec ton groupe : un studio bien négocier et roule ma poule.
Si tu as 3000 euros pour tout le matos table + pré-amp + micros, + 1000 euros d'ordi (plus si tu veux une belle carte son) + 2000 euros la batteuse + 800 euros les cymbales, fonce..... mais d'abord :
1- arrête un budget.
2- choisit tes priorités en fonction de l'utilité.