Bonjour,
le pas est franchi, j'ai ma batterie : c'est une Roland TDK-2.
Je n'ai pas voulu mettre plus cher dans un premier temps. Faut d'abord que je sois sûr d'aimer (bon, c'est vrai, je n'ai pas trop de doutes, mais on ne sait jamais :twisted: )
Maintenant, faut trouver un prof.
Et très urgent aussi, faut que je trouve le moyen de réduire les bruits parasites pour les voisins.
J'ai pensé, comme Marsue, mettre les tapis pour machine à laver (en pneus recyclés). Faut-il les mettre sous l'ensemble de la batterie ou bien seulement sous la pédale de grosse caisse ?
Et puis c'est peut être pas suffisant ?
Si vous avez des astuces ce serait sympa.
Je vais aussi aller fouiller sur le fofo pour voir ce que vous proposez.
Nath
Roland TDK-2 ! Ayé !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Roland TDK-2 ! Ayé !!!
helas oui;même si ce caoutchouc est un bon isolant de vibration(on s'en sert pour de gros moteurs de ventilation par exemple dans l'industrie pour limiter les vibrations dans la charpente sur laquelle ils sont fixés...autant dire que c'est pas de la nioniote comme isolantNathdu78 a écrit :Et puis c'est peut être pas suffisant ?
pas de la nioniote;mais pas suffisants.....
il est plutot question de fabriquer un plancher isolant pour la batterie.
Dh fallen à fait un truc la dessus: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=26&t=685
j'sais plus si y a d'autre sujet la dessus ici.
l'idée de Dh est po mal mais j'ai vu en plus élaboré encore(les balles de tennis entre deux plaques et la plaque coté sol posé sur des silenblock(type tapis de machine çà laver
-
Bip
- Chope d'argent
- Matos : Set de percussions/Batterie électronique
Pour isoler contre les vibrations, j'ai investi dans 4 plaques de tapis d'isolation pour machine à laver de 60x60 chacune + une planche d'agglo de 1m20X60 (casto ->)
J'ai placé 2 tapis au sol ma planche par dessus et re deux tapis sur la planche et ma batterie se trouve dessus. Cela fait 6 mois, aucune plainte, je demande régulièrement lorsque je croise mes voisins, ils n'entendent rien, l'immeuble est pourtant très mal isolé.
J'ai testé les balles de tennis, mais mon système rendait la batterie instable.
J'ai placé 2 tapis au sol ma planche par dessus et re deux tapis sur la planche et ma batterie se trouve dessus. Cela fait 6 mois, aucune plainte, je demande régulièrement lorsque je croise mes voisins, ils n'entendent rien, l'immeuble est pourtant très mal isolé.
J'ai testé les balles de tennis, mais mon système rendait la batterie instable.
-
beaurémi
- Homer Simpson
- Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583
HEU...???? Je rentre de vacances
Elle est nouvelle la TDK.2 ou il manque des chiffres
Le bruit des pédales est une chose , mais il y a aussi le pok-pok des cymbales qui résonne pas mal la nuit .. et là pas grand chose à faire.
Rémi
Elle est nouvelle la TDK.2 ou il manque des chiffres
Le bruit des pédales est une chose , mais il y a aussi le pok-pok des cymbales qui résonne pas mal la nuit .. et là pas grand chose à faire.
Rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
Bonsoir,
non je ne pense pas que ce soit une nouveauté !?
Pour la nuit, j'éviterai de jouer. Ce que je veux c'est que les voisins n'aient pas l'impression que nous sautons à pieds joints sur le sol le soir (20h30 maxi) !
Nath

non je ne pense pas que ce soit une nouveauté !?
Pour la nuit, j'éviterai de jouer. Ce que je veux c'est que les voisins n'aient pas l'impression que nous sautons à pieds joints sur le sol le soir (20h30 maxi) !
Nath
-
beaurémi
- Homer Simpson
- Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583
nath , la DTK-2 n'existe pas , il ne manque pas des chiffres dans la référence ? (3 / 4 / 6 / 9 / 11 / 12 / 15 / 20 /30 // HD1 / HD2 / HD3 )
Remarque si tu peu jouer toute la journée , c'est déja pas mal
rémi
Remarque si tu peu jouer toute la journée , c'est déja pas mal
rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol