je m'équipe petit à petit de cymbales car je vais bientôt passer de l'éléctronique à l'accoustique. Bien sûr, je garde ma TD-9 KX Ver.2 mais ce sera plus agréable en accoustique avec mon groupe.
J'ai donc reçu mes splashs de 6', 8' et 10' Zildjian A'Custom, mais envahie de traces de doigts et d'étiquettes collées (certainement les modèles d'expo).
CATASTROPHE !! Comment vais-je nettoyer tout ça ?
Malgré la lecture de plusieurs forums parlant de citron, miror et autres rongeurs de métaux, j'étais encore hésitant à utiliser ces produits pour faire briller mes cymbales comme neuve.
Aprés réflexion, je me suis attaqué à la colle des étiquettes avec un coton imbibé de white spirit; produit gras qui ne raye pas : résultat parfait.
Et pour les traces de doigts, j'ai pris mon produit pour les plaques à induction : LA PIERRE BLANCHE. Elle nettoie, polit sans rayer et protège en laissant une légère pellicule (doux au toucher). Y'a plus qu'à rincer et sécher avec une chiffonnette dans le sens des sillons : résultat impeccable, plus aucune trace et un brillant éclatant.
Sur l'étiquette, il s'avère que son utilisation est prévue pour de nombreux métaux comme le chrome, l'aluminium, l'inox....... le cuivre, l'étain......
Je voulais vous faire part de ma trouvaille qui pourra peut-être aider des âmes en détresse.