Je travaille surtout les rudiments sur un pad Vic Firth, ensuite je les joue sur une caisse-claire et un charley, un bon vieux Zildjian K.
Bon, je vous mets un lien de ma Gretsch
(je n'ai plus d'APN)
(je n'ai plus d'APN)En même temps ce que je jouais il y a une vingtaine d'années ne nécessitait pas une grande technique c'est pourquoi je travaille la base, les rudiments + le Stick Control.Jaune beau man a écrit :Salut Raven , c'est bien de reprendre et , ça reviens vite , c'est comme le vélo![]()
Je n'ai pas de budget précis car pour l'instant je ne sais pas encore vers quelle configuration je vais m' orienté et je ne suis pas vraiment pressé vu que je n'ai pas de groupe.Pour ce qui est des Gretsch effectivement c'est une marque prestigieuse mais coûteuse même si on en trouve d'occase ( si je puis dire) , je ne connais pas ton budget mais , si tu cherches en priorité du son bien racé , il y a d'autres marques vintage bcp moins coûteuse et a mon sans qui peuvent faire la pige au grandes marques .
tu as raison , puis ici on arrive tjrs a trouver le bon matos au meilleurs prix .Je n'ai pas de budget précis car pour l'instant je ne sais pas encore vers quelle configuration je vais m' orienté et je ne suis pas vraiment pressé vu que je n'ai pas de groupe.
Didiou! c'est pas très ragoutant comme méthode la stickcontrolraven a écrit :En même temps ce que je jouais il y a une vingtaine d'années ne nécessitait pas une grande technique c'est pourquoi je travaille la base, les rudiments + le Stick Control.
Encore trop grosses mais très belles, de plus, je suis d'idfbeaurémi a écrit :@ BIP
Voila du bon matos pas chere , et c'est sur le fofo
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =35&t=3213
voir la Gretsch jazz ( toute petite![]()
rémi
Je compare la technique à du vocabulaire et c'est aussi un challenge car c'est plus compliqué de ré_ apprendre, rien que la position des mains par exemple, ce n'est pas facile de se débarrasser de certains travers.Bip a écrit :Didiou! c'est pas très ragoutant comme méthode la stickcontrolraven a écrit :En même temps ce que je jouais il y a une vingtaine d'années ne nécessitait pas une grande technique c'est pourquoi je travaille la base, les rudiments + le Stick Control.![]()
Pourquoi tant de techniques, pourquoi faire?
ben c'est un ensemble en fait et une manière de régler , mais faudra que j'explique ça en détail , mais oui ça influ , tout influ en fait et quand l'équilibre entre la tension des 2 peaux ( et le choix évidement) , la tension du timbre , la placement de la peau par rapport a la sourdine ( pour les c claire qui en possède ) bref le mieux et tjrs la démonstration avec divers types de c claire en direct parce qu'avec des mots , c'est pas évident d'expliquer dèja puis on a la preuve de rien .geheme a écrit :Hé Jaune tu veux dire que le nombre de brins influe sur le son au niveau de son caractère gras ou sec ? Je pensais que c'était plutôt une question de puissance pour le timbre et que le son gras ou pas dépendait du fut évidemment, des peaux aussi un peu plus et de l'accordage surtout. J'ai viré le 42 brins présent sur ma BB à sa livraison pour un 20 et mise à part la puissance ( déjà très largement suffisante sur ce fut) je n'ai pas remarque une différence notable de son.
oui , c'est pas ceux qui on une grande étendu de vocabulaire qui s'exprime le mieux .... quand a la position des mains idem , de toutes façon quand on a une mauvaise position on le sent assez vite , par contre je suis pas pour une manière spéciale de tenir les baguettes ,c'est des histoires de profs ou de torchons journalistiques . Sinon on aurait jamais des Billy Cohbam qui joue en décroisé , ou plein d'autres batteurs qui on échappé a ce nivelage qui hélas a l'heure actuelle fait que les batteurs n'ont plus aucune personnalité , jouent tous pareil avec les mêmes plans , lâ même frappe et parfois les mêmes grimaces .Je compare la technique à du vocabulaire et c'est aussi un challenge car c'est plus compliqué de ré_ apprendre, rien que la position des mains par exemple, ce n'est pas facile de se débarrasser de certains travers.
Certains te diront ici que c'est important les moulins... moi, je n'arrive pas à m'y faire.raven a écrit : Je compare la technique à du vocabulaire et c'est aussi un challenge car c'est plus compliqué de ré_ apprendre, rien que la position des mains par exemple, ce n'est pas facile de se débarrasser de certains travers.
Peut-etre mais ça aide quand même apres je ne cherche pas à connaitre le dictionnaire par coeur, ça n'a aucun interet si on ne comprends pas le sens des mots. ....Jaune beau man a écrit :oui , c'est pas ceux qui on une grande étendu de vocabulaire qui s'exprime le mieuxJe compare la technique à du vocabulaire et c'est aussi un challenge car c'est plus compliqué de ré_ apprendre, rien que la position des mains par exemple, ce n'est pas facile de se débarrasser de certains travers.
bin, justement, j'avais une mauvaise position et c'est bien quand quelqu'un peu corriger ton défaut ça permet de progresser plus vite et moins se faire mal donc oui c'est une histoire de prof qui ne fait que retransmettre ce qu'il a appris. Je ne vois aucun problème au contraire. Quant à Cobham, ça m'etonnerait qu'il n'ai pas eu de prof..quand a la position des mains idem , de toutes façon quand on a une mauvaise position on le sent assez vite , par contre je suis pas pour une manière spéciale de tenir les baguettes ,c'est des histoires de profs ou de torchons journalistiques . Sinon on aurait jamais des Billy Cohbam qui joue en décroisé ,
je ne peux te l'affirmer , par contre ce que je peux t'affirmer que de très grand musiciens sont autodidactes .Quant à Cobham, ça m'etonnerait qu'il n'ai pas eu de prof..
Si tu avais bien lu ma présentation, tu saurais que j'ai arreté les cours et que je suis maintenant autodidacte et je n'ai pas pris de cours pour savoir comment on tient les baguettes mais pour savoir lire une partoche et connaitre le solfège rythmique.Jaune beau man a écrit :je ne peux te l'affirmer , par contre ce que je peux t'affirmer que de très grand musiciens sont autodidactes .Quant à Cobham, ça m'etonnerait qu'il n'ai pas eu de prof..
Aprés libre a chacun de prendre ou pas des cours , je comprend ... je me permet de souligner cela car prendre des cours pour savoir comment on tiens des baguettes , ça me parait curieux autant que d'apprendre rapidement pour gagner du temps , mais bon si tu as un bon prof c'est a dire quelqu'un qui vas dévellopper ta personnalité et non faire de toi un batteur comme 95 pour cents de ce qu'on voit actuellement ..vas y , fonce et félicite le de ma part
j'ai bien lu ta présentation et je me suis permis de m'exprimer car , un autodidacte et une personne qui a appris par ses propres moyens et ce , depuis le début , c'est pas ton cas puisque tu as pris des cours , mais bon , il est vrai qu'a présent les mots n'ont plus leurs bonne signification . Allez , bonne reprise et bonne continuation .Si tu avais bien lu ma présentation, tu saurais que j'ai arreté les cours et que je suis maintenant autodidacte et je n'ai pas pris de cours pour savoir comment on tient les baguettes mais pour savoir lire une partoche et connaitre le solfège rythmique.