Los Hormigas Gigantes - mon futur groupe ?

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Répondre
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Los Hormigas Gigantes - mon futur groupe ?

Message par marsue »

Oyé Oyé !

je vais (peut-être?) rejoindre un groupe ! Je fais un essai jeudi prochain, ils ont la 35aine passée, jouent du rock tendance énervée :rock: surtout des reprises mais aussi quelques compos ou arrangement à eux, et ils n'ont pas de batteur, et si tout va bien il auront bientôt une batteuse :rofl:

Voilà ce que j'en sais, reprises et influence de :
Red Hot Chili Peppers, Stone Temple Pilots, Smashmouth, John Hiatt, Peter Pan Speedrock, Tom Petty, Bachmann Turner Overdrive, Bloodhound Gang, Ugly Kid Joe, CCR, Social Distortion

et la batteuse (parce qu'il y a déjà de quoi taper dans le local)
Pearl Export Drumkit, EX 825 C 31
Paiste Hi-Hat 14″
Paiste Cymbal 20″
Zildjan Cymbal 16″

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine :?: ! :applaudir:
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Re: Los Hormigas Gigantes - mon futur groupe ?

Message par Bip »

Je sais pas si tu as l'habitude de ce genres d'expériences mais moi ta place je n'oublierai pas mes bouchons pour les oreilles :)
Bonne chance!
:hello4:
La musique est de gauche
marsue
Grand viking

Message par marsue »

nan, toute première fois !
mais les bouchons sont déjà prévus et achetés :rock:
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
marsue
Grand viking

Message par marsue »

bon, de retour après la "première fois".

Ce qui me vient à l'esprit : "une grande claque de réalité dans la tr***che"

Super dur, je connaissais quasi aucun des morceaux (comprendre, je n'avais jamais entendu). C'était rapide, pas moyen de sortir un fill, bloquée sur des grooves ultras basiques, et encore, accélérage ... bref très compliqué, voire un peu décourageant. :cry:

Les mecs ont été sympas, ils ont essayé de trouver des morceaux pas trop compliqués dans leur ipod, mais souvent j'arrivais difficilement à comprendre le groove ... le placement des accents étaient complètement aléatoires. Donc clairement j'ai pas le niveau, ils m'ont dit qu'on peut tout de même jouer ensemble, mais un si batteur plus expérimenté croise leur chemin, ils le prendront, car ils ont un concert (en Juin) qu'ils font chaque année à assurer ...

Mais globalement pour une première expérience de jeu en groupe, ca m'a bien plu ;-)

Bon verdict mitigé, conclusion : faut bosser !

Marsue un peu dég, mais remontée à mort pour progresser vitesse grand V!
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Ils ne t'avais pas filé les morceaux avant histoire de t'entrainer un peu ? Parce que s'ils comptent trouver du jour au lendemain un batteur capable de jouer sur leurs morceaux dès le début comme ils le souhaitent, eux aussi risquent de prendre une claque de réalité dans la tronche :D

Maintenant c'est niveau feeling la plupart du temps qu'une première audition se joue. Si tu leurs faits une deuxième répète de ouf, que tu assumes pleinement ton jeu (ne pas subir le leur) et que le courant passe bien entre vous, ça devrait le faire :)
marsue a écrit :Marsue un peu dég, mais remontée à mort pour progresser vitesse grand V!
:rock: :rock: :rock:
C'est l'intention qui compte...
marsue
Grand viking

Message par marsue »

Ryggar a écrit :Ils ne t'avais pas filé les morceaux avant histoire de t'entrainer un peu ?
si, les titres je les avais, mais pas les partoches, et au niveau jeu à l'oreille, c'est pas encore ca, et en 1 semaine de temps (dont 2 jours en vadrouille, loin de ma batteuse) autant te dire que j'ai peut-être pas vraiment aprondi le truc autant que j'aurai du ...

on verra bien à la deuxième séance ... c'est dans 2 semaines, j'aurai un peu plus le temps de bosser mon affaire

Pour info, voilà la setlist de leur dernier concert

Tennessee plates (John Hiatt => adopted Hormigas rock version)
Fire Water Burn (Bloodhound Gang)
Should I stay or should I go? (Clash)
Tearjerker (RHCP)
Stranger (The Presidents of the USA)
Plush (Stone Temple Pilots)
Everything about you (Ugly Kid Joe)
You've ain't seen nothing yet (BTO => adopted Hormigas punk rock version)
Allstar (Smashmouth)
Have you ever seen the rain (CCR => adopted Hormigas punk rock version)
You (Swingin' Neckbreakers)
What I like about you (The Romantics)
Under my thumb (Social Distortion version)
Alfa female (Peter Pan Speedrock)

Et les nouveaux morceaux qu'ils sont en train de bosser
Say baby (H-Blockx)
Free falling (Tom Petty => Hormigas adapted Life of Agony-type version)
You don't know how it feels... (Tom Petty)
Sleepwalk (Johnny & Santo)
War pigs (Black Sabbath)
Orgasmatron (Sepulturas version of the Motörhead song)

d'ici à dans 2 semaines j'ai pas la prétention de tout savoir jouer ... mais par lequel commencer :doh: ?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

marsue a écrit :Super dur, je connaissais quasi aucun des morceaux (comprendre, je n'avais jamais entendu).
pas trop top ca...... :-? (au moins écouter quelques fois...un minimum quoi)
marsue a écrit : le placement des accents étaient complètement aléatoires.
ho làààààààà.....
du calme marsue. :ugeek:
te caille surtout pas le lait avec ca pour le moment.(tu verra ca quand tu connaitra les morceaux deja,si t'essaye de chipoter sur des details alors que tu ne sais pas ce que sera les prochaine mesure,tu va effectivement droit au casse croute.... :sweat: )

te prend pas la tete,joue ce que tu sais,pour l'instant contente toi de respecter le tempo deja avec des truc simple(un simple: poum tac poum tac.....)
en faisant simple tu sentira plus facilement les break arriver par exemple
si t'es deja en train de reflechir à tes accents,t'es trop plongé dans la technique en plein jeu,c'est pas top,ecoute le groupe et laisse toi aller plutot)
c'est pas en repet qu'on bosse ces exercises quoi.(on applique ce que l'on sais plutot ;) )

simple marsue....simple :ugeek: (tu prendra plus ton pied deja; et tu tiendra le morceau sans trop te poser de question)
les fioritures;les p'tit bouiboui ca vient apres ;)
tu commence simple et avec le temps tu commencera à envoyer la p'tite figure de double croche que tu commence a bien gérer et petit à petit tu fera de morceaux plus travaillé.

ALLER...j'le redit encore une fois..... :angel:

SIMPLE marsure......pense simple 8-)
Image
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

D'accord avec Mr Drum, simplicité et tempo sont les maitres mots.

Il y a un déséquilibre de force entre eux et toi, en général un groupe de préados ne jouent pas avec les maternelles.
Profite de l'expérience, mais moi à ta place je chercherai un musicien ou deux, débutant comme moi avec qui apprendre progressivement morceau après morceau. Là, la liste est trop longue pour une débutante et le niveau d'exigence trop haut.

En ce qui concerne ton défit, je ne sais pas ce que tu vises mais un projet concert est une idée très ouverte.

L'égo en prend un coup :oops: :lol: , c'est bon pour l'humilité :lol: , c'est formateur :clap: ;)
Il m'en faudrait une bonne dose à moi en ce moment, je me trouve un peu trop détendu
Image
:hello4:
La musique est de gauche
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Bip a écrit : en général un groupe de préados ne jouent pas avec les maternelles.
oui c'est vrai.
trop de différence de niveau font qu'en général, ca ne dure pas bien longtemps l'histoire.
mais tant que t'es pas viré marsue,profite un max de la situation, t'es deja bien motivé mais là sa va carrément te doper :rock: (et tu va progresser en flèche de la secousse :rock: :rock: )
par contre;juste un details comme ca(experience perso)
faut aimer la zik jouer par le groupe.
au debut on fait une croix sur nos préférence,tout content de jouer en groupe,mais à la longue..... :( :(
Image
marsue
Grand viking

Message par marsue »

Merci pour les conseils les copains ! ca aide :-)
Mr drum a écrit :par contre;juste un details comme ca(experience perso)
faut aimer la zik jouer par le groupe.
au debut on fait une croix sur nos préférence,tout content de jouer en groupe,mais à la longue.....
j'ai mis tous les morceaux dans youbute et je dois dire que c'est bien dans mon trip (à part sépultura, ou la voix du chanteur j'accroche pas des masses, pour le reste, c'est cool)
c'est pas vraiment des groupes que je connaissais bien (à part RHCP et les Clash), mais des découvertes vraiment sympa !

Donc, ouep ! motivée à mort, je viens de passer 1h à choper le son des videos et me le mettre en mp3, comme ca je peux les écouter partout :-)
Mr drum a écrit :mais tant que t'es pas viré marsue,profite un max de la situation, t'es deja bien motivé mais là sa va carrément te doper (et tu va progresser en flèche de la secousse )
j'y compte bien !!!

et en plus pendant la pause midi, un autre collègue est venu me voir, ils sont 2 un grateux et un bassiste débutant, ils ont envie de tenter l'aventure avec un batteur (débutant) et m'ont proposé de faire un essai aussi ... par contre aucune vélléité de jouer des concert, mais comme toute expérience est bonne à prendre, j'ai dit oui :?:

donc välä, je vais faire dit Mr drum revenir aux bases, poser les grooves, rester sur le tempo, ensuite le reste viendra progressivement ;-)
Répondre