Bonne paire d'overhead

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Répondre
domhoward22
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha Club Custom; Cymbales Zildjian;

Bonne paire d'overhead

Message par domhoward22 »

Salut tout le monde! ;)
Je suis à la recherche d'une paire de micro overhead pour m'enregistrer.
Comme matos d'enregistrement, j'ai opté pour un Zoom H4, et franchement même sans micro je trouve que le résultat est tout à fait correct.
Mais bon si j'ai pris le H4 et pas le H2, c'est parce que sur le H4 il y a 2 entrées micros, et donc je pense que la meilleur solution serait d'utiliser ces 2 entrées pour des overhead (je me trompe? :? )
Donc voilà! Mon budget: 300-350 euros. Lia de quoi faire avec ça? :D
Merci d'avance!
Louis :occasion14:
durab
Gros consommateur
Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's

Re: Bonne paire d'overhead

Message par durab »

Ca dépend pas mal de ce que tu recherches côté son. Si tu veux de la matière à retravailler pour faire quelque chose de plutôt "produit" par la suite, même avec une paire d'overheads ça restera léger. Pour ça il te faudrait plus d'entrées et plus de micros.
Mais si ton H4 dispose de 2 entrées combo, pourquoi ne pas plutôt investir dans un micro grosse caisse et un micro caisse claire, afin que les micros du H4 servent d'over ?? Je n'ai jamais essayé personnellement mais ça ne parait pas absurde.
Sinon tu peux avec une bonne paire d'over avoir quelque chose de très musical, mais là le son de ta batterie et de ta pièce devront être vraiment irréprochables... C'est plus l'esprit d'une prise de son jazz.

Les oktava mk012 sont vraiment abordables et très utilisés par les pro. Tu as la version avec capsules interchangeables (pour la directivité) :
http://www.lemicrophone.fr/produit.php? ... tAodvnUAxw

ou la version avec seulement la directivité cardioide :
http://www.thomann.de/fr/oktava_mk_0120 ... d_pair.htm

Sinon tu as les classiques : Neumann KM184, AKG C451... mais ça entrera pas dans ton budget.
La seule chose intéressante à ce prix que j'ai pu voir c'est les oktava.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

domhoward22 a écrit :que la meilleur solution serait d'utiliser ces 2 entrées pour des overhead (je me trompe? :? )
non non tu te trompe pas; c'est une bonne idée.(enfin.....presque)
moi j'ai le H1 (donc 1 seul prise micro)
je branche les 2 over head sur la table et hop direction le H1(la table pour brancher les 2 over head bien sur; mais pour avoir l'alim phantom surtout :ugeek: ).

parce que le p'tit soucis dans ton idée.
c'est que le H4 n'a certainement pas d'alim phantom et pas de fiche XLR.
hors;les over head ca requière une alim phantom
Image
durab
Gros consommateur

Message par durab »

Mr drum a écrit :le H4 n'a certainement pas d'alim phantom et pas de fiche XLR.
hors;les over head ca requière une alim phantom
si justement le H4 a 2 entrées combo et le +48v
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

oups :oops: :oops:
bon beeen j'ai rien dit :angel:

avec mon budget je m'etais pas vraiment intéressé à ce modèle en fait(acheté le H1 mouééé)

bon ben en fait,il est pô si mal le H4 (y vont bien sont prix quoi)
Image
domhoward22

Merci pour les infos... Je vais peut être augmenter un peu mon budget pour acheter directement de bon micros.
Louis :)
Volfony
Il fait bon et chaud ici
Matos : Born in the USA

Message par Volfony »

durab a écrit : Mais si ton H4 dispose de 2 entrées combo, pourquoi ne pas plutôt investir dans un micro grosse caisse et un micro caisse claire, afin que les micros du H4 servent d'over ?? Je n'ai jamais essayé personnellement mais ça ne parait pas absurde.
Sinon tu peux avec une bonne paire d'over avoir quelque chose de très musical, mais là le son de ta batterie et de ta pièce devront être vraiment irréprochables... C'est plus l'esprit d'une prise de son jazz..
D'accord avec toi, ajouter un SM57 ou Audix I5 sur la caisse claire et un Beta52, D6 ou D112 pour la grosse caisse serait un achat plus judicieux pour compléter les micros intégrés au H4.
Encore d'accord 8-) avec les oktava en cas d'achat d'OH.

Mais le but de mon intervention est d'avoir une précision sur le matériel : c'est un Zoom H4 ou H4N ?
Car sur le H4 quand on connecte des micros aux 2 entrées "combos" ça coupe automatiquement les micros intégrés au H4. Pour un H4 c'est donc OU les 2 micros intégrés OU les entrées "combo".
Alors que je crois que sur le H4N c'est possible d'ajouter 2 micros en plus des micros intégrés (à vérifier).
domhoward22

C'est un H4N, donc les 2 micros peuvent marcher en même temps que les micros intégrés.
Donc vous pensez que ce serait plus judicieux d'utiliser 2 micros GC/CC et les micros intégrés en guise d'overhead?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

domhoward22 a écrit :Donc vous pensez que ce serait plus judicieux d'utiliser 2 micros GC/CC et les micros intégrés en guise d'overhead?
et comment tu fait l'equilabrage "GC/CC" et "over head" (y'a une table integré dans le H4 aussi ??)

moi j'partirais plus sur 2 over head classique et basta.
les over head au plafond pour les cymbales et le CC et le H4 posé par terre pour bien capter la GC
perso;les 2 oh sur le H1 ca le fait bien 8-)
Image
durab
Gros consommateur

Message par durab »

Mr drum a écrit :et comment tu fait l'equilabrage "GC/CC" et "over head" (y'a une table integré dans le H4 aussi ??)
Quand il y'a un preamp il y'a un niveau d'entrée (encore heureux !)
Mr drum a écrit :les 2 oh sur le H1 ca le fait bien
.
Mouais le truc dommage c'est que tu te retrouves à faire transiter tes pistes en mini-jack stéréo, qui est une connectique asymétrique pas tip top question respect du signal... De plus les preamps du H4 sont pas trop mal, sûrement mieux que ce qu'on trouve sur les tables entrées de gamme (behringer et autres).
Mr drum a écrit :les over head au plafond pour les cymbales et le CC et le H4 posé par terre pour bien capter la GC
Faut essayer mais je vois vraiment pas l'intérêt. Il sera impossible d'isoler le kick (les mic du H4 sont des statiques), peu de chance que ce soit concluant.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

durab a écrit :Mouais le truc dommage c'est que tu te retrouves à faire transiter tes pistes en mini-jack stéréo, qui est une connectique asymétrique pas tip top question respect du signal... De plus les preamps du H4 sont pas trop mal, sûrement mieux que ce qu'on trouve sur les tables entrées de gamme (behringer et autres).
ben c'est une mackie la table mouééé. :lol:
et comme je le dit plus haut,chez moi;c'est mieux avec les 2 over head plutôt qu'avec les micros du H1(et mes over head c'est des T bones à pô chere pourtant :rock: mais qui fonctionne très bien au passage ;) )

alors apres;mon conseil est peu être pas valable pour le H4 :angel:
mais pour le H1 c'est tip top. :P
durab a écrit :Faut essayer mais je vois vraiment pas l'intérêt. Il sera impossible d'isoler le kick (les mic du H4 sont des statiques), peu de chance que ce soit concluant.
autant pour moi,j'avais pas compris qu'il etait question d'isoler le kick...
Image
Répondre