l’impression suffit au contentement!

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

l’impression suffit au contentement!

Message par Jaune beau man »

Souvent chez l’être humain , l’impression suffit au contentement.
C’est le semblant , l’immédiateté factice, qui l’emporte sur le concret, le résultat d’un labeur.
Comme c’est au cœur du troupeau qu’il fait toujours le plus chaud, plus l’on est nombreux à s’en satisfaire, et plus les apparences perpétuent l’illusion, au point de la faire passer pour réelle et solide.
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Re: l’impression suffit au contentement!

Message par Bip »

A quoi pense tu en particulier? as tu un exemple parlant?
:hello4: :occasion14:
La musique est de gauche
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Jaune beau man a écrit :l’impression suffit au contentement.
Vous me ferez 4 pages. Vous avez 3h. C'est parti ;)
C'est l'intention qui compte...
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

A quoi pense tu en particulier? as tu un exemple parlant?
je ne pense pas en particulier , je pense d'une manière générale a partir du moment ou ce que je dis dépasse allégrement le 50 pour cents .
Le sujet est vaste mais le résultat et le même au bout ,donc ,pour te citer un exemple qui n'a pas de rapport avec la politique et pour rester dans la musique .....
un batteur veut acheter une c claire , avec un certains budget , il viens se renseigner sur les forums en espérant surtout qu'on ne lui dise pas le contraire de ce qu'il attend et de ce qu'il croit ou ce qu'on lui a enfoncé dans le crâne .
Résultat , le batteur en question vas se ruer sur un prix et non sur un bon instrument avec l'argument que un tel joue dessus et qu'au point de vue qualité prix il trouvera pas mieux .
Donc cette personne est dans l'immédiateté et il est conforté au milieu du troupeau , donc satisfait de son achat et se donne l'illusion d'avoir trouvé la c claire qui vas bien , puis après tout , en apparence s'en est une une puis une c claire a partir du moment ou ça fait tac tac au lieu de poum poum , c'est bien une c claire et l'affaire est classée , réelle ,solide , jusqu'à ce qu'il découvre ( si c'est le cas .. . et ce n'est pas tjrs le cas ) , qu'il a acheté un bidon invendable .
Comme je le dis plus haut et comme je le dis souvent , tant que c'est en musique , c'est pas trop grave et ça concerne directement la personne , par contre cette manière de faire étant étendue a d'autres domaine , ce que j'ai du mal a comprendre , c'est que ces mêmes personnes s'étonne de leur salaires , de leurs conditions du moins avec le même principe apparent comme cité dans le texte de mon thread .
Toutes personnes se sentant concernées auront au moins le mérite de s'en apercevoir et les plus agaces viendront peut être argumenter pour s'excuser maladroitement de faire partie du lot , c'est dire si on aura peut de réponses , mais sûrement , un ou 2 plus touché que les autres....
Auquel cas , nous les excuserons sur le champs ;)
:occasion14:
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

c'est bien LA raison que de memoire d'historien, les + riches et aisés sont et ont toujours été les commercants, quelle qu'en soit l'echelle, de l'epicier qui te vend la bouteille de coca 3€ sous pretexte qu'il ouvre tard (sans doute qu'à 22h, l'interieur de ladite bouteille est delicatement parsemé d'or) à la multinationale qui ne vend rien sous une marge de 10 voire 20.

Il "suffit" de faire croire à chacun qu'il a un truc unique ou mieux le faire utiliser par un mec connu, meme si les conditions sont differentes : ca s'appelle l'endorsement.

D'un point de vue + général, l'homme etant un animal, il n'est nul doute que c'est un animal de meute, qui ne s'epanouit que dans un cadre de société.
Alors il est evident qu'il est facile de se laisser noyer par la masse, c'est rassurant !!!

Là où je creche, à Paname, on est tous tres seuls pour la plupart ou en tout petits groupes et c'est pourtant la ville la plus peuplée.
De là découle naturellement et pour le plus grand nombre, l'idée de cultiver une certaine similitude d'avec le voisin.
Alors pour les fringues, instruments, bagnoles etc....mate les caisses toujours les memes couleurs, pas effrayer le populo
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Ben moi au fond, je me sent pas si mal que ça entouré de monde, tant que le reste de la populasse me laisse faire mon truc: tout le monde est beau tout le monde est gentil tant qu'il touche pas à ma famille, a mes animaux, a mes pôtes (qui sont parfois repris dans la catégorie"les animaux :rofl: " )

Je me verais pas comme robinson crusöé, tout seul sur mon ile..

Tiens au fond la semaine passée j'ai vu une petite annonce provenant de robinson crusöé:
Il veut échanger vendredi contre week-end.... :rofl: :D :rofl:

Allé assez filosophé... A+ mes 'tit' poulets

DANIEL....THE Wolf...........
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Répondre