Il n'y a aucune limite de vitesse.
Un autre

C'est un moulin et son renversement articulés sur une mesure.

8-)cool l'exo pour nos jeunes batteurs
Jepiv a écrit :Je vous propose ce petit exercice permettant de développer l'attaque main gauche et la régularité des coups.
Je ne donnerai pas ce genres d'exercices aux jeunes batteurs, il y a plus simples et plus fonctionnels. Ce sont des trucs pour avancés de mon point de vue de "débutant" confirmésylmar a écrit :cool l'exo pour nos jeunes batteurs
Dommage, car une bonne pratique des moulins permet de multiples combinaisons en adaptant les doigtés sur les différents fûts ou cymbales.Le moulin c'est trop compliqué pour ma petite cervelle
Oui, je comprends mieux maintenant l'utilité de l'exercice, cependant je n'ai pas cette musique dans la tête pour le moment, cela viendra peut être un jourJepiv a écrit : Dommage, car une bonne exécution des moulins permet de multiples combinaisons en adaptant les doigtés sur les différents fûts ou cymbales.
Ou, par exemple, en remplaçant les coups main droite par la grosse caisse, la md jouant une cymbale.
Etc.
Et bien justement, la pratique des moulins peut permettre un autre abord de la polyrythmie.une poli rythmie constante et rassurante avec des allés et retours aux solos.
C'est la démarche accomplie par Steve Gadd, entre autres, qui a, à mon avis, donné une nouvelle dimension à l'instrument.mais pour le moment l'urgence est à mettre à niveau mes compétences de percussionniste à la batterie.
Merci.Très intéressant l’exercice du moulin avec renversement. Généralement je suis pas fan de la technique car la vitesse que j'ai me convient,
effectivement, et une fois qu'on connait le "truc" pour s'en rappeler, ca devient beaucoup plus facile ! en anglais moulin c'est paradiddle, et si tu sais que diddle c'est une doublé, tu commence droite-gauche (pa-ra) et tu double de la droite (diddle), puis tu rattaque gauche-droite (pa-ra) et tu redouble de la gauche cette fois ci, c'est en en faisant un peu partout (feux rouge dans la bagnole, dans les queues aux caisses des supermarché) que c'est rentré, et maintenant mes mains les déroulent sans y penser ! ca peut te faire des fills super sympas, qui ont l'air compliqué mais qui passent tout seuls sur les fûts (j'ai tenté l'aventure et en ai enregistré pour voir ce que ça donneJepiv a écrit :Dommage, car une bonne pratique des moulins permet de multiples combinaisons en adaptant les doigtés sur les différents fûts ou cymbales.Le moulin c'est trop compliqué pour ma petite cervelle
Ou, par exemple, en remplaçant les coups main droite par la grosse caisse, la md jouant une cymbale.
Etc.
![]()
![]()
Jepiv a écrit : Et bien justement, la pratique des moulins peut permettre un autre abord de la polyrythmie.
Joué caisse claire et cymbale ( ou cloche) avec une grosse caisse afro cubaine (croche pointée+double), l'effet est garanti.
marsue a écrit :Hors-sujeteffectivement, et une fois qu'on connait le "truc" pour s'en rappeler, ca devient beaucoup plus facile ! en anglais moulin c'est paradiddle, et si tu sais que diddle c'est une doublé, tu commence droite-gauche (pa-ra) et tu double de la droite (diddle), puis tu rattaque gauche-droite (pa-ra) et tu redouble de la gauche cette fois ci, c'est en en faisant un peu partout (feux rouge dans la bagnole, dans les queues aux caisses des supermarché) que c'est rentré, et maintenant mes mains les déroulent sans y penser ! ca peut te faire des fills super sympas, qui ont l'air compliqué mais qui passent tout seuls sur les fûts (j'ai tenté l'aventure et en ai enregistré pour voir ce que ça donne