le Tune-Bot Drum Tuner....

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

le Tune-Bot Drum Tuner....

Message par sylmar »

désolé ce n'est pas en français mais vous allez quand même comprendre ;)
et voici son prix :arrow: http://www.thomann.de/fr/tune_bot_drum_tuner.htm

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=LlcBmEPgop4&feature=BFa&list=WLCE100081EDEDD63A[/BBvideo]
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=8Jz3QhJu-0k&feature=BFa&list=WLCE100081EDEDD63A[/BBvideo]
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
jakt
Chope de bronze
Matos : Gretsch renown Maple/Sabian HHX-AA-XS20

Re: le Tune-Bot Drum Tuner....

Message par jakt »

Salut Sylmar :hello4:

Geheme avait deja ouvert un sujet la -dessus ;), gadget ou non?
bonne journée :occasion14:

:arrow: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... e+bot+drum
"Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues"
Jepiv
Chope de bronze
Matos : Un pad real feel.

Message par Jepiv »

Hello,

Jackt a été plus rapide que moi pour signaler que le sujet avait été traité. :)

Entre temps, j'ai commandé et reçu le bidule.
A la maison, je l'ai utilisé pour régler les 4 toms (10,12,14,16) d'une Gretsch Catalina mapple tout juste sortie des cartons et avec des peaux de frappe Rémo Ambassador sablées neuves, les peaux de timbre restant celles livrées avec la batterie, accord réalisé en 2 heures de temps compte tenu de la "prise en main" du bidule, ce qui n'est pas forcément très évident.(notice en Anglais)
J'ai utilisé le réglage en fréquences indiqué par le constructeur du tune Bot.
Le samedi, installation de la batterie pour une soirée.
Et là, super.
Gros son et bonne justesse de l'accord.
Je ne l'ai pas utilisé pour la grosse caisse réglée à l'oreille, ni pour la caisse claire sachant que je n'utilise pas la Gretsch, mais une bonne vieille Ludwig 400.
Je ne regrette pas l'achat.
Depuis, j'ai rejoué la Gretsch et je me suis servi du bidule pour repeaufiner l'accord des toms qui avait très légèrement bougé.
Pratique et rapide, car je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps le ou les tirants à retoucher.
Ma conclusion reste la même que celle d'un de mes post à ce sujet: utile mais pas indispensable.
Et peut être un poil cher.
Voilou.... ;)

:hai: :occasion14: :hello4:
"Shut up and play" (F. Zappa)
jakt
Chope de bronze

Message par jakt »

Salut Jepiv

Tu l'as acheter chez thomann le tune-bot ?? Et c'est tout même compréhensible la notice
(je dit parce que l'anglais moi...moyen moyen :lol: :lol: )
Jepiv
Chope de bronze

Message par Jepiv »

Hello Jackt.

Oui, commandé le dimanche soir, livré le mardi.

Comme je l'ai écrit précédemment la notice est en anglais que je ne maîtrise qu'un petit peu. Je me suis un peu aidé des vidéos trouvées sur YT.
Au bout d'un moment, on finit par piger le mode d'emploi.
Si tu en achète un, n'hésites pas à me demander en cas de besoin.
:hai: :) :occasion14:
Dernière modification par Jepiv le 02 oct. 2012, 09:53, modifié 1 fois.
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

C'est un achat à mutualiser alors, ou alors cet appareil pourrait être loué par un magasin de musique, un conservatoire, une asso, un studio de répétition...
Suggérons l'investissement :applaudir:
Jepiv a écrit : Si tu en achètes un, n'hésite pas à me demander en cas de besoin.
Nous voulons un tuto :)

:occasion14: :hello4:
La musique est de gauche
geraldfiac
Chope de bronze
Matos : Basix Vintage Rock 24"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960

Message par geraldfiac »

on peut l'acheter en France ici:
http://www.boutique.artcustomdrums.com/ ... s/Tune-Bot
avec la notice en français...
Jepiv
Chope de bronze

Message par Jepiv »

avec la notice en français...
T'es sûr ?
Sinon, je connais ce magasin dans le 84, leurs frais de port sont plus élevés que chez Thomann.

:) :occasion14:
Jepiv
Chope de bronze

Message par Jepiv »

Nous voulons un tuto :)
Un jour peut être, mais là, je ne maîtrise pas assez.
En attendant, ici la notice (anglais) en pdf.
http://www.tune-bot.com/tunebotemanual.pdf

:D :ugeek: :!: :occasion14:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

jakt a écrit :Geheme avait deja ouvert un sujet la -dessus
:oops: j'en ai loupé des post :doh: :doh:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
jakt
Chope de bronze

Message par jakt »

Jepiv a écrit :Si tu en achètes un, n'hésite pas à me demander en cas de besoin.
Ouais c'est cool ;) c'était bien mon intention Jepiv :P et merci pour la notice je vais regarder ça!

sylmar a écrit : j'en ai loupé des post
;)
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Message par Lap1- »

One question !

J'ai vu ce truc il y a quelque temps, mais la pince ne risque t-elle pas d'abîmer le cerclage, ou pire, la peinture/vernis du fût ?
geraldfiac
Chope de bronze

Message par geraldfiac »

Pour ceux qui achètent en France, la notice est en français, traduite par le distributeur sûrement. j'ai demander directement a overtone labs une traduction de leur notice, des que je reçoit ca je la met en ligne...

Pour les autres questions idiotes, je laisse les autres répondre, pas trop le temps la... :?:
Dernière modification par geraldfiac le 02 oct. 2012, 10:12, modifié 1 fois.
Jepiv
Chope de bronze

Message par Jepiv »

la pince ne risque t-elle pas d'abîmer le cerclage, ou pire, la peinture/vernis du fût ?
A priori non car elle est en plastique munie d'encoches elles même munies de protections et il n'y a aucun contact avec le fût.
Question idiote: un accordeur "normal" ne ferait-il pas l'affaire ?
Pourquoi un modèle spécifique batterie ?
La question n'est pas idiote. Un accordeur guitare ne "reconnait" que 6 notes, le tune bot est en fait un analyseur de fréquences couvrant tout le spectre de celles-ci.
Pour ceux qui achète en France, la notice est en français, traduite par le distributeur sûrement.
Oui, en principe, mais de moins en moins respecté. :(
j'ai demander directement a overtone labs une traduction de leur notice, des que je reçoit ça je la met en ligne...
Super. :)

:hello4: :occasion14: :hai:
Jepiv
Chope de bronze

Message par Jepiv »

Bon, je me suis lancé dans une traduction du manuel du bidule.
Ci après.

Guide de début rapide pour les réglages aux tirants
Étape 1 : Couplez le dispositif au cercle du fût. Assurez-vous que l'extrémité du microphone est au-dessus de la peau. Appuyez sur "power".
Étape 2 : Frappez au centre de la peau pour mesurer la fréquence fondamentale. Votre fût doit résonner librement afin de mesurer la fréquence fondamentale (la fréquence fondamentale est la plus basse et la plus puissante que votre fût produit).
Étape 3 : Frappez à environ 1 pouce (2,5 cm) de chaque tirant. Vous devriez obtenir une lecture qui est 30-100% plus haute que la note fondamentale. Si vous n'obtenez pas une lecture qui est 30-100% plus haut, frappez juste le même tirant encore ou essayez de frapper un tirant différent. Une fois que vous obtenez la lecture appropriée de tirant, pressez la touche "filter". Après que le filtre soit placé, vous verrez la lecture indiquée en haut à gauche. En outre, le symbole d'astérisque s'allumera. Ceci limitera les lectures indiquées à +/--18% par rapport à la lecture filtrée par tirant.
Étape 4 : Tournez en frappant à un pouce du tirant. Ajustez les tirants sur la même fréquence. Si la fréquence du tirant est inférieure, serrez le tirant. Si la fréquence au tirant est trop haute, déserrez le tirantt. Note : Quand vous accordez le fût suivant, veillez à arrêter le filtre et répéter le processus en remettant à zéro le filtre. En outre, si vous changez la fréquence de la peau de tambour sensiblement (plus de 18%), vous devrez également remettre à zéro le filtre.

Guide de début rapide pour mesurer la note fondamentale
Étape 1 : Couplez le dispositif au cercle de tambour. Assurez-vous que l'extrémité de microphone est au-dessus de la peau. Pressez la touche "power", puis pressez la touche "note".
Étape 2 : Frappez au centre de la peau pour mesurer la note fondamentale. Votre fût doit résonner librement afin de mesurer la note fondamentale .
Étape 3 : Après que vous ayez frappé le fût, la note la plus proche sera affichée sur l'écran d'affichage à cristaux liquides. Une aiguille apparait permettant en serrant ou déserrant les tirants d'ajuster la note. L'aiguille devrait se recentrer directement quand vous êtes accordé à une note.

Ce sont les fondamentaux, mais il y a quelques autres caractéristiques très utiles comme le mode " différence" que vous pouvez consulter dans l'E-manuel. Si vous voulez voir une description en profondeur de la façon dont le tune-bot peut être utilisé, téléchargez notre E-Manuel.
Merci d'être indulgent. ;)

:hai: :occasion14: :hello4:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Salut a toi ,j 'ai l 'engin aussi et ta traduction est tout a fait correct je trouve ,merci pour ton boulot.
Moi je savais accorder les toms comme tout le monde , et m arranger un son a la grosse pour tout le kit . Mais la j essais de comprendre et de bosser les exemples qu'il donne en tierce ,quarte etc...en appliquant les valeurs données sur les toms dans tuning par exemples .
Sinon comme tout le monde je débute avec l'engin et parfois les valeurs sont bizarres il faut tapper plusieurs fois pour étre cohérent , c est pour ca quand mettant le doigt au milieu ca attenues les résonnances et rend plus facile la mesure .
A+
Jepiv
Chope de bronze

Message par Jepiv »

Merci à toi.
Le truc consiste aussi à accorder chaque fût séparément en le posant sur le tabouret ou sur un coussin de manière à virer les résonances.

:) :hai: :occasion14: :hello4:
geraldfiac
Chope de bronze

Message par geraldfiac »

bonjour a tous, voici le manuel traduit en francait par tune-bot, il suffisait de demander... :occasion14:
https://docs.google.com/open?id=0BwN2fo ... DZuRjJ0V2s
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

merci a toi ;c'est super , j"avais quelques petits détails a eclaicir comme ca c'est fait .
Reste a digérer la partie avec les tableaux et les explications sur leur site mais ca va venir .
Et toi a tu acheté l'engin ?
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

ca a l'air pas mal mais ca risque de rendre le son "froid" vu que ce sont des valeurs "mathématiques" .
Je voulais savoir : est il possible d'accorder son fût "faux" dès lors qu'il est accordé avec intervalle régulier ? je m'explique : ma déformation de guitariste a fait l'expérience régulière de guitares qui sonnaient la mort alors que le LA fondamental etait faux de chez faux (loin du 440 quoi) et ce, pour la bonne raison que les 6 cordes étaient accordées entre elles.
Alors accorder à la frequence juste, quelle utilité ??
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Répondre