Redémarrage Tama

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
jipef
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue & Zildjian A 391
Présentation : Debutant

Redémarrage Tama

Message par jipef »

Bonjour,
(trop) soucieux de correctement remettre en service ma nouvelle acquisition ( Tama Imperialstar de 4 ans, qui a très très peu servi et qui nickel chrome ), je me demandais jusqu'où aller dans les soins nécessaires, et ce, sans l'abîmer. Le mieux étant parfois l'ennemi du bien !
Il est nécessaire de l'accorder, mais avant de retendre les peaux:
1) Puis-je tout dévisser et retendre progressivement en suivant la règle des "heures opposées" après avoir mis 1 gtte d'huile sur les tirans ?
2) Puisque tout serait dévissé, ne serait-ce pas utile de nourrir le bois ? Pour l'intérieur, de la cire liquide ou non ? Et sur l'extérieur, quelque chose ?
3) Astiquer les cuivres ? Mais avec quoi, les avis sont partagés.
4) Huiler les mécanismes
5) Autre chose ?
Dans l'attente de vos expériences, bon we à vous !
JP
:occasion14:
jakt
Chope de bronze
Matos : Gretsch renown Maple/Sabian HHX-AA-XS20

Re: Redémarrage Tama

Message par jakt »

jipef a écrit :1) Puis-je tout dévisser et retendre progressivement en suivant la règle des "heures opposées" après avoir mis 1 gtte d'huile sur les tirans ?
Si le son de ta batterie ne te plaît pas, alors oui démonte les peaux et huile les tirans, de plus ça te fera la main pour l'accordage(si tu la jamais fait bien sûr ;) ), qui n'est jamais vraiment acquis dans le sens que l'on recherche constamment "notre" son :o
jipef a écrit :2) Puisque tout serait dévissé, ne serait-ce pas utile de nourrir le bois ? Pour l'intérieur, de la cire liquide ou non ?
ah?!! le nourrir avec de la cire ou autre chose, bonne question (j'attends la réponse d'expert aussi :) ) par contre un petit nettoyage "simple" (poussières,...) fera déja fera l'affaire :okayd:
"Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues"
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

jipef a écrit :je me demandais jusqu'où aller dans les soins nécessaires, et ce, sans l'abîmer. Le mieux étant parfois l'ennemi du bien !
Ah mais voila une question qu'elle est bonne ! Alors si tu veux bien faire mon ami il n'y a que la vitrine en double vitrage et a l’atmosphère contrôlée pour qu'elle garde tout son cliquant ta batterie. Surtout pas de lumière naturelle c'est pleins d'UV qui détérioreront irrémédiablement le rhodoid donc faut vivre dans le noir. Sinon un petit époussetage en salle blanche sans oublier combinaison et masque a oxygène une fois/mois pour etre sur d'un soin attentif et approprié ! Voilà si tu as d'autres questions tout aussi pertinentes comme, par exemple, comment te reproduire je suis a ton écoute n'hésites pas !
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Tu as oublié le frottage des cymbales dans une pièce vidée de son air et en apnée svp :oops:

N'empêche que je me demande quel impact sonore a ce fameux revêtement interieur cher aux gretsch ....

Idem chez Premier ?

Qqu'un a une idée ??
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Bah selon moi aucun.
Ya pleins de bruits qui courent comme koi ct pour dissuader les nuisibles a l'époque mais depuis que certains bûcherons dont je tairai le nom ont joué Gretsch il faut avouer l'innéficacité de la chose... Plus sérieusement oui ca influence grandement le son. Le granitone des Rogers étant très accidenté ca pouvait casser les ondes stationnaires sinon pour les autres, un bon ponçage verni intérieur du fut devrait remplir le même office : améliorer la projection. Peut etre qu'un coup de peinture coute moins cher a appliquer a l'échelle industrielle... A part certaines APK avec une peinture noire interne chez Premier l'usage de la barbouille a été plus que épisodique il me semble.
Les Reliefs : Rogers, Ludwig
Les lisses : Tama, Gretsch
Il y a peut etre d'autres cas de figure que j'ignore ceux là en tous cas, j'ai testé et sué dessus :)
jipef
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue & Zildjian A 391
Présentation : Debutant

Message par jipef »

Ok, ok,...je note :D
Répondre