1e experience en groupe

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Quenotte
Chope de bronze
Matos : Gretsch Catalina club

1e experience en groupe

Message par Quenotte »

Coucou tout le monde,
La semaine derniere , j ai franchi le cap, repondu a une annonce d un groupe qui cherchait un batteur. J ai fais ma 1ere repet avec eux. Ca s est plutot bien passe.
Y a une chanteuse, un basiste et un guitariste. Le groupe s est forme au printemps et il y a eu quelques changements de musiciens. Ils ont un repertoire de 8 morceaux. J avais bosse 4 morceaux avant la 1e repet. Du coup, pour ma prestation, c etait pas trop mal.
Par contre, y a 2 morceaux qui sont trop rapides pour moi encore. La semaine derniere, j ai dis que j avais pas eu le temps de les bosser encore. Mais cette raison ne va plus etre valable longtemps....du coup, ca me fait flipper un peu :(
Je suis motivee pour bosser les morceaux mais je sais pas quand je serai capable de les jouer comme il faut.

J aurais aime avoir vos experiences quant a votre 1ere experience en groupe.
Ca vous est arrive de ne pas tout "maitriser' des le debut ? Vous avez fait quoi ? :?:
D autre part, au niveau du choix des chansons, est ce que tout vous plait a 100% ou y a t il quelques morceaux que vous appreciez moins ? Le choix a t il ete unanime ou pas forcement ?

Merci d avance pour vos reponses.
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Re: 1e experience en groupe

Message par geheme »

alors pour le choix des morceaux, ca varie selon comment tu consideres le groupe et ton role : si tu veux t'impliquer uniquement comme instrumentiste, tu joues du mieux possible les morceaux choisis par les autres ou alors tu veux avoir ta place complete et là chaque membre a voix au chapitre.
Pour jouer tous les morceaux, tu en avais deja 4 sur 8 c'est enorme !! Vu le nombre de groupes dans lequel j'ai officié (à la guitare surtout) si j'avais rencontré des musicos aussi motivés que tu sembles l'etre j'aurai adoré et pas abandonné l'idée de remonter un groupe...
Non le principal moteur est la motivation et ca tu l'as !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

Demande leur de ralentir le tempo et observe leurs réactions, tu pourras te faire une idée plus précise sur leur niveau, sur leur envie de jouer avec toi, sur leur ouverture d'esprit, sur leur capacité à s'adapter, sur leur façon de considérer le batteur et la batterie, sur leur intelligence...
L'ajustement de la vitesse viendra avec l'exercice, et pour cela il faut plus ou moins de temps.
:occasion14: :hello4:
La musique est de gauche
jakt
Chope de bronze
Matos : Gretsch renown Maple/Sabian HHX-AA-XS20

Message par jakt »

geheme a écrit :Non le principal moteur est la motivation et ca tu l'as !!
Complétement d'accord :okayd: :okayd:

Et puis demande à l'ensemble de ton groupe si tout le monde maitrise bien les 4 autres morceaux qui te donne du fil à retordre parce que autrement vaut mieux, à mon avis, jouer d'autres morceaux que "tout le groupe" maitrise pour avoir un registre un peu plus important et cela vous permet d'avancer...
et par la suite revenir sur les morceaux difficiles de temps en temps (genre 1 répet' sur 2 ou 3)

Donc pour conclure, je pense que tu as ton mot à dire et ainsi etre clair avec ton groupe si tu n'arrive pas un de leur morceau et rien ne t'empeche de le travailler tout seul de ton coté et dès que tu ok, vous l'essayer ensemble ;)
Voila, pour ma part c'est de cette façon que je fait avec mon groupe et ça le fait :rock:

Bonne continuation et surtout amuse toi :rock: :rock:
:occasion14: :occasion14:

arhh double post, plus rapide BIP :occasion14:
"Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues"
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Ben ma 'tit' quenotte: je suppose qu'avant ton "audition" tu leur avais pas raconté que t'était super-pro, que t'a accompagné lady gaga a son denrier concert et écrasé bonham en "drum-duel" :rofl: :D :rofl:
Ils ne pourrons que te respecter si tu leur expose tes soucis et essaie de t'améliorer

Je suis d'accord avec les autres commentaires... essaie d'abord de trouver ta place au sein du groupe, essaie bien sùr de t'améliorer mais ne rentre pas dans le jeu de: "je la ferme et je joue ce qu'on me dit": pour ma,part un groupe musical ou autre EST un groupe :ugeek: ou chacun doit avoir la parole.

Tout le monde à dù commencer un jour, ne pense pas que les autres membres musiciens étaient parfait à leur arrivée...

Un seul mot: RELAX, il faut impérativement que tu y trouve du plaisir, et ne stresse pas si une mélodie est trop rapide ou trop "compliquée" pour toi... :rock:

Et SI en finalité le niveau du groupe est beaucoup trop haut pour le tien, ben... pas de lézards: y'a encore des poissons dans l'océan..... tu trouve toujours TA place au sein d'un groupe, même si c'est le 4 ou 5 voire le 10° dans lequel tu joue..

A+

DANIEL...THE Wolf.........
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Essaye de leur demander , ou de retrouver toi même la vitesse au metronome des morceaux que tu trouves trop rapides afin de t' imprégner du truc et de pouvoir commencer a te positionner dessus
avec un rythme simple .
Et puis tu sais ca viens peut étre d eux qui sont fouillis sur un morceaux speed ce qui t empèche de comprendre le rythme en tant que batteur .Ca ne serait pas la premiere fois que ca arriverait.
Quenotte
Chope de bronze

Message par Quenotte »

Hello, merci pour vos réponses Chaleureuses et vos conseils judicieux ;)

GEheme, en effet, je suis hyper motivée pour intégrer ce groupe. D ailleurs, même si je n étais pas assez relax pendant la répétition, je me suis fait plaisir à jouer avec les autres musiciens, c est boostant je trouve. J imagine même pas l adrénaline qu on peut avoir en concert....enfin, ça, c est la prochaine étape après le groupe 8-) c en ligne de mire. :emo:

Jakt, Je suis entièrement d accord sur le fait de tous maîtriser les morceaux avant de s attaquer à d autres, moins évident.

Bip, j'ai bien apprécié ton état d esprit.

Daniel, :dent_blanche12: hihihihi ta 1e phrase m à fait mourir de rire. Clairement, je leur ai dis que c t m'a preum's expérience en groupe.

Biscotto, en effet, ce dont tu parles doit certainement arriver des fois. La, j ai réussi à trouver les partoches des morceaux sur le web - grâce à certains sites cités ici à la taverne donc merci :* - le rythme, je le déchiffre, c est vraiment le tempo que je ne parviens pas a suivre a la charleston pour le moment. Du coup, à la répétition, j ai fais les coups de cc et Gc uniquement.

Le guitariste du groupe m'a dit que l objectif est qu on puisse jouer en concert dans 3 mois. Je sais pas d'trop si c faisable. Mais en tout cas, suite à vos messages, j ai bien l intention d essayer de rester cool, me faire plaisir en jouant sur la drum, faire mon possible pour jouer le morceau com y faut et pis voilà :rofl:
Après, c est vrai, il n y a pas qu un groupe sur Terre et il faut aussi se sentir bien au sein du groupe :okayd:

Ps : dites....suis dyslexique des doigts.....comment vous faites pour insérer des extraits des posts dans votre message de réponse ? J ai pas trouve ou c était :?:
daniel wolf
Pilier de comptoir

Quenotte a écrit :J ai pas trouve ou c était
Ben d'abord tu selectione la partie sur laquelle tu veut répondre, (au fur et a mesure le texte devient bleu) ensuite tu frappe sur le petit icone "e" de edit en haut a gauche du message..

Vas-y fait un test sur cette dernière phrase.....

DANIEL...THE TEST Wolf.......
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

daniel wolf a écrit :Vas-y fait un test sur cette dernière phrase.....
oui ça marche :* :* :* :twisted: :twisted: :twisted:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Fastoche : en haut à droite de chaque post tu as un bouton avec un C dedans. Un C comme citer.
Tu cliques dessus et le message en question et repris dans ta réponse. Il te suffit d'éventuellement modifier le contenu entre les crochets si tu ne veux citer qu'une partie et c'est bon.
Il ne faut pas supprimer les crochets c'est tout
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
daniel wolf
Pilier de comptoir

geheme a écrit :avec un C dedans. Un C comme citer.
Oeps c'est con: moi dans ton C de citer, je voyais un e de edit?? mais bon pas de prob... du moment que ca marche :rock:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Quenotte a écrit :Après, c est vrai, il n y a pas qu un groupe sur Terre et il faut aussi se sentir bien au sein du groupe :okayd:
surtout se sentir bien ,c'est le plus important.(nous(minuit 13) on préfère un zikos pas trop fort mais cool et motivé plutot qu'un virtuose pas drole qui se la pète quitte a 'handicaper" un peu le groupe même.....
Quenotte a écrit :Ps : dites....suis dyslexique des doigts.....comment vous faites pour insérer des extraits des posts dans votre message de réponse ? J ai pas trouve ou c était :?:
on appelle ca une citation. ;)
pour faire tu utilise le bouton "C" en haut à droite du post que tu veux citer.

si tu veux ne citer qu'une partie du post,tu surligne d'abord le texte qui t'interesse et tu clique APRES sur le bouton "C" (le C de citer )

EDIT: arffff triple post avec guillaume et dani :lol: :lol:
Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

geheme a écrit :Fastoche : en haut à droite de chaque post tu as un bouton avec un C dedans. Un C comme citer.
Tu cliques dessus et le message en question et repris dans ta réponse. Il te suffit d'éventuellement modifier le contenu entre les crochets si tu ne veux citer qu'une partie et c'est bon.
y'a plus simple hein ;)
Image
Quenotte
Chope de bronze

Message par Quenotte »

Mr drum a écrit :
geheme a écrit :Fastoche : en haut à droite de chaque post tu as un bouton avec un C dedans. Un C comme citer.
y'a plus simple hein ;)
Woahhhhhh, ah binh ui hein, ça facilite la vie quoi, pfffff Fallait le savoir. Je dormirai moins bête ce soir . :rofl: merci :*
Quenotte
Chope de bronze

Message par Quenotte »

sylmar a écrit :
daniel wolf a écrit :Vas-y fait un test sur cette dernière phrase.....
oui ça marche :* :* :* :twisted: :twisted: :twisted:
Ceci est un test, ceci est un test :D
Merci .
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

Salut Quenotte, et bien je vois que tous les copains se sont empressé de te donner tout un tas de super bon conseils ;-)

Pour ma première expérience en groupe, ca ne s'était pas si bien passé que ça (j'aivais tout raconté ici)
Pour ce qui est de la vitesse, tu peux aussi simplifier le morceaux, c'est ce que mon prof m'a conseillé et que j'ai fait sur un morceau du groupe ou je n'arrive pas à aller au tempo, au lieu de jouer le charlé en croches, je le joue en noire ... et à la maison je m'entraine pour aller plus vite de 2bpm un peu tous les jours ...
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Mr drum a écrit : y'a plus simple hein ;)
Yep Tof mais j'aime bien compliquer de la secousse !! :P

bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

Hé les amis !! Trop bien ce sujet !! Je suis dans le meme cas que l'ami quenotte (excellent pseudo !! :lol: :lol: )

Premiere répet ce jeudi, je suis mitigé entre le stress et l'adrénaline, j'integre un groupe de papy rockeur ca m'éclate grave !!

On pourra peut etre mettre en parrallele les experience de quenotte et moi ?? (sans faire offense au sujet hein ?? :lol: :lol: )
Music was my first love and she will be the last!
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ouep dans le genre interview croisée c'est assez marrant je trouve.

bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

interview croisée
ca claque ça !!!!! :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
Music was my first love and she will be the last!
Répondre