Avis pour une nouvelle/première batterie - réglé!

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Avis pour une nouvelle/première batterie

Message par Mr drum »

hoooo ben si le manu s'occupe de ton cas tu va pas etre emmerdé la miss ;)
et je le connais le manu,je sais de qui je parle.
tu peu lui faire confiance,pas du genre a faire du fric avec du mmatos,bien au contraire(ca le repugne les speculateurs :puke: :puke:)
je sais pas ce qu'il a en stock;mais je sais qu'il aime bien faire de la place (pour racheter autre chose bien sur le bougre :lol: :lol: )

tu est entre de bonnes mains quoi ;)
Image
Elysea
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : En recherche de matos
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3438

Message par Elysea »

Manu c'est le diablotin ? :o
Ben je vous fait confiance :okayd:
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

Elysea a écrit :Manu c'est le diablotin ? :o
Ben je vous fait confiance :okayd:
méfie toi quand même , c'est un vieux Bouzerard dont on a coupé les ailes et qui se fait appeller .. Mac Grégord , il fume de la basale bleu sur Varlop du Cygne et dévore les batteuses a la sauce au chocolat , accompagné d'un bol de Poktrol avec une chlougnette et 2 doigts de Zuzotou ( mais du zuzotou extra) pas du made in bridé .
Voici sa tête .... :twisted:
Sympathique non ....

:D
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

et pour te presenter le pat(jaune beau man)
beeeeen tu vois quoi !!!! :D :D :D :D
il a une prose sur le net qui lui etre propre ;il est le seul a detenir c'est art du verbe comme il le fait :ugeek:
c'est notre patoche lui ;)

maintenant tu connais manu et patoche.
beeeen mine de rien tu te fait de bon pote là ;) (les 2 ont un coeur gros comme ca :amour9: )
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

bon ben on a qu'a rester en pub pour l'instant :)
Alors tu cherches une batteuse ?
Alors entre 200 et 300 euros je peux te trouver des trucs tres bien hors port et cymbales
le probleme c'est que tu es a l'etranger alors je ne sais pas trop comment ca se passe mais a mon avis colissimo marche vers la belgique
je regarde ca tout de suite
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Qu'est ce que le service Colissimo International ?
Il s'agit d'un service d'acheminement rapide de marchandises n'excédant pas les 30 kg pour vos envois vers l'international.
25 kg 69,05 €
30 kg 76,25 €
et là ca fait mal ! parce que moi j'ai l'habitude de fractionner en 2 parties donc 2 x70 euros ca craint
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

donc je vais plutot te conseiller de voir avec notre Loup Daniel avec qui éventuellement on triera les annonces. C'est dommage parce que j'avais pas mal de trucs qui pouvaient te convenir dont une tres belle petite japonaise de presque 40 ans comme neuve que je vendais 200 euros
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =35&t=2831
Elysea

Message par Elysea »

Oui je l'avais vue c'est en effet ce que je pensais pour les frais d'envois... :(
Je vais continuer à regarder en Belgique, mais même si je ne dois pas me presser, j’achèterai sûrement du neuf si je ne trouve pas assez rapidement. J'ai eu mon cours hier et c'est pas cool de ne pas pouvoir répéter ailleurs que sur une table, ça limite à mort mon évolution. :(
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

si tu p^rends du neuf achète toi une petite gretsch catalina c'est pas cher et tres bien
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... le&x=0&y=0
Parait qu'ils sont rapides et bons chez eux... et ya du choix. sinon coté prix ben, c'est la même mafia hein ils s'entendent tous pour faire les mêmes prix c'est ca la concurrence :)
Elysea

Message par Elysea »

Je regardais justement pour celle-ci il y'a quelque temps
http://www.thomann.de/fr/gretsch_catali ... ard_wg.htm

Mais pour le prix on m'a plutôt conseillé la mapex horizon hzb qui comprends hardware avec, j'en ai trouvé pour 620€... en config fusion 20' par contre mais je ne pense pas que ce soit si grave :o
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Gretsch c'est mieux
le hard (coquille, potence, cercle) est bcp plus sérieux
En plus je pourrai te dire comment l'améliorer considérablement
Par contre, ne prends pas la caisse claire qui est une poubelle. Enfin, c'est mieux que rien mais tres en deca du reste....
sérieux Grestch est vraiment un ton au dessus et tres améliorable en plus
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

sylmar a écrit :Elysea a écrit:
D'ailleurs je voulais connaître la principale différence entre Gretsch et Pearl
les chanfreins ,le son et les finitions.
pour les pearl chanfrein de 45°+ d'attaque et +de volume quoi que
pour les gretsch chanfrein de 30°+de chaleur et de rondeur+tien mieux l'accordage et un peut de volume quoi que
sylmar a écrit :Elysea a écrit:
J'ai lu quelques avis négatifs sur la gretsch catalina club
j"en ai eu une et pas de regret du tout ,niveau volume c'est vrai que ça manque un peut ,mais niveau son c'est super quand on sait la régler correctement surtout pour une première batteuse
DIABLOTIN a écrit :si tu p^rends du neuf achète toi une petite gretsch catalina c'est pas cher et tres bien
c'est bizarre que manu et moi ,on a le même avis sur la catalina club :?: apres si on te donne des conseils et que tu n'en tient pas compte :doh:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Le hard tu prends du Basix c'est pas cher et tres bien si tu savais... je dois avoir une centaine de pieds une vingtaine de pédale et je joue sur une vieille pédale Pearl (a ce propos Pearl et Yamaha je ne te dis pas ce que j'en pense eut égard a tous ceux qui en ont acheté ici) et des vieux pieds capelle pour les cymbales :)
C'est le batteur qui fait la musique pas l'inverse mais une belle petite base ca aide
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

DIABLOTIN a écrit :tu prends du Basix c'est pas cher et tres bien
+1 manu .
j'ai 2 pieds droit basix c'est pas chère ,c'est costaud et ça bouge pas :okayd:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

ah ben oui j'en ai eu une pour essayer de Catalina que j'ai vite amélioré et qui etait aussi bonne qu'une gretsch qui valait 3x le prix au final. Je l'ai revendue car il fallait que je fasse de la place mais c'est une tres tres bonne base. Des Pearl aussi j'en ai eu et ya pas photo et c'est pas pour une histoire de chanfreins hein, tu démontes une coquille celle de la Gretsch est 2x plus lourde que celle des Pearl et autres trucs asiatiques donc ca veut dire des alliages plus résistants des chromes plus épais etc.
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

bon aller dodo les tueurs, j'ai a moitié la creve et je suis sur mes histoires de fraiseuse CNC là que je suis frustré de ne pas pouvoir souder la carte tellement que je vois double avec mon début de grippe :)
Aller a demain pour d'autre aventures ! Décourage pas, cherche, on en cause et lorsque tout le monde est ok tu prends et t'es heureuse :)
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

DIABLOTIN a écrit :aussi bonne qu'une gretsch qui valait 3x le prix au final
surtout avec des g1 coated ça sonne super aussi bien tendue pour le jazz que détendue pour la pop 70".
détendue ça me fait penser au son des albums mitch mitchell avec jimi hendrix ou John Densmore des doors :inlove: :inlove:

Elysea

Message par Elysea »

Comment ça je n'en tiens pas compte ?
Bien sûr que si mais j'ai des infos qui fusent de partout puis je sais plus où donner de la tête :sweat:
Surtout que comme je le disais déjà je m'y connais vraiment pas donc j'ai l'impression que je vais devoir ajouter plein de matos avec et que ça va me coûter une fortune... Suis un peu perdue avec vos infos gretsch mais sans caisse-claire avec pédale machin cymbale machin et euh, help là :sweat:
Tout ça reste hyper vague pour moi...
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Tu te prends une gretsch de base une petite catalina. La caisse claire essaye donc de trouver une LM400 d'occaz en belgique, les pedales HH et GC perso je trouve que Pearl pour ca. Le mieux pour les pedale c'est d'aller en magasin les essayer pour voir ce qui te convient le mieux. Pour le HH si c'est un 13 pouces, ce que je conseille, une pedale bas moyen de gamme suffit pour commencer. Les pieds de cymbales par contre, prends des Basix ca te suffira amplement et c'est les moins chers.
Voila en fin de comptes réellement le plus important c'est la caisse claire et les cymbales HH
J'ai fais une tournée complete avec Dizzy Gillespie et Max Roach ne gardait que ca avec lui. Le reste il jouait sur ce qu'on lui donnait :)
Une Catalina, une LM400 d'occas comme caisse claire, Les perches Basix pour les cymbales, eventuellement du Pearl pour le HH et pedale de GC et roulemapoule
Répondre