Manowar 16 octobre, votre avis

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Répondre
Dr Lolo
Gros consommateur
Matos : Pearl forum

Manowar 16 octobre, votre avis

Message par Dr Lolo »

Salut la compagnie,

quelqu'un a été voir Manowar le 16 octobre à Paris ?

Moi j'y suis allé et j'ai été déçu, alors je voulais votre avis....mais peu de chance puisque la salle ne faisait que 700 places
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Re: Manowar 16 octobre, votre avis

Message par Ryggar »

Dr Lolo a écrit :j'ai été déçu, alors je voulais votre avis....
Pourquoi tu as été déçu ?
J'y serais bien allé pour rigoler un peu moi :P J'aime leurs photos et leurs pochettes d'album :rock: :rock:
Image
Image

Puis un peu de Heavy Metal style "tagada-tagada-tagada" (bruit d'un canasson sur le bitume / ou de grosse caisse à vous de choisir), ça me fait guincher :rock: :rock:

:occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Oh merde je me suis trompé de forum...je pensais que c'était "bataille d'image"
:rofl: :D :rofl: :D :rofl: :D :rofl: :D :rofl:

Image
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Dr Lolo
Gros consommateur

Message par Dr Lolo »

Ryggar a écrit :Pourquoi tu as été déçu ?
Bah un groupe comme eux qui ont fait des chansons sublimes que ce soit en pure heavy ou ballade avec 30ans de carrière, avec des lives extraordinaires, avec la Harley en intro, bref, y avait moyen de remplir un zenith et faire un vrai live comme ils le font en europe, bah non, juste 700 places pour 69€ la place, aucun show et une playliste très bof !!!

Je trouve ça dommage. J'ai toujours voulu les voir et là ca m'a coupé l'envie....
Dr Lolo
Gros consommateur

Message par Dr Lolo »

Vos photos m'ont bien faire rire en tout cas, mais je trouve que c'est un groupe qui avait une personnalité qui se démarquait vraiment !
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

daniel wolf a écrit :Oh merde je me suis trompé de forum...je pensais que c'était "bataille d'image"
:rofl: :D :rofl: :D :rofl: :D :rofl: :D :rofl:

Image
bigre tu m'aurais photographier a mon insu :D :D
Pour Manowar méme y'a 25 ans en pleine époque heavy c'etait pas trés connu .
Dr Lolo
Gros consommateur

Message par Dr Lolo »

Et pourtant quand on voit les lives qu'ils ont fait....
biscotto
Modérateur sanguinaire

Message par biscotto »

Oui un bon groupe un peu plus connu par les puristes de l époque on va dire car a ce moment la les gros c etait plus Scorpion, Maiden , Ac Dc, .. il me semble .
Dr Lolo
Gros consommateur

Message par Dr Lolo »

Scorpions étaient déjà bien en place...depuis 10ans.
Pour AC/DC et Maiden, oui c'est possible, mais ils sont arrivés à la même période (AC/DC je sais plus trop, mais c'est peut être parce que Maiden typiquement ont eu un premier album qui a cartoné, Manowar a eu plus de mal au départ, malgré un très bon album aussi et avec un titre fabuleux, Battle hymne...

On va dire que la chance ne leurs a pas été comme comme pour les autres...
biscotto
Modérateur sanguinaire

Message par biscotto »

Bon allez j'en ecoutait j'avais une vingtaine d'années donc vers le début des année 80 ,donc difficile a imaginer mais pas d'internet ni de tel portable (arg mais comment faisait on :lol: )
la musique etait bonne mais leur look nous faisait déja marrer difficile de s'identifier je pense a la photo que tu a mise ,y'avait Venom aussi a l'epoque c'etait pas triste .
Moi mon groupe préféré c'est Motorhead .
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Je manque de culture je les connais pas mais alors en hommage à vos image je vais aller voir ça de plus près... :lol:

Et pour Motörhead, je les ai vu l'année dernière en festival et franchement c'était bien sympa. :rock:
nin²
Gros consommateur
Matos : Maxtone Maple Carton
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3340
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3949

Message par nin² »

Manowar, ça fait quand même un peu parti de la legende. C'est sur qu'on les à moins vu que des maiden, ac dc, judas priest, ou autre, mais ils sont parmi les groupes qui compte ( ou ont comptés). Après, c'est vrai que le look d'époque est bien drole. Y a d'ailleurs bien des trucs risibles chez Manowar, mais y a aussi des choses intéressantes. Leur musique dèjà, reste vraiment bien foutue, on sent qu'y a du travail, de la reflexion, puis leur facon de créer une mythologie du métal est une bonne idée d'un point de vue artistique. Moi, chez eux c'est cette ambivalence ou ambiguité qui m'eclate le plus. "Les autres groupe jouent, Manowar tue" dit le refrain d'une de leur chanson. En écoutant ça, on se fait la reflexion qu'à la fois, y a pas plus con comme texte, mais que malgré tout, dans leur genre, c'est pas complètement faux.
Dis nous quand même ce qui t'a déçu, pour ce que j'en ai vu - en vidéo - j'avais plutôt été agréablement surpris.
Que le pouvoir de la force du dieu du metal qui tache soit avec vous! :rock: :rock: :rock: :rock:
Dr Lolo
Gros consommateur

Message par Dr Lolo »

Je partage ton point de vue nin².
Ce que je reproche c'est on va dire uniquement leurs playlist car le reste est un peu lié à la salle qu'ils avaient à dispo (700places). J'ai quelques lives d'eux en DVD et le grand jeu y est, notamment les Harley, les jeux de lumière, les flammes, et des filles déchainées !! là rien. Et j'ai vraiment pas compris pourquoi ils avaient pris ou acceptés une salle comme ça.
Manowar ne jouait jamais en France car ils ne respectaient pas les décibels imposés par la france, ils ont d'ailleurs détenus le record de volume sonore (c'est pas forcemment utile, on est d'accord).
Mais merde, c'est une légende comme tu le dit, avec des sons magnifiques, un show, et un style qu'ils représentait (le syle que l'on voit en image), et ca leurs allait super bien je trouve !
Répondre