Que vérifier sur une batterie d'occasion ?

Vous cherchez une cymbale, un kit … demandez ici.
Répondre
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Re: Que vérifier sur une batterie d'occasion ?

Message par Ryggar »

LeGrosMario a écrit :Je me disais pas exemple que ce serait bien de vérifier l'état des fixations et de la visserie en général, serrer/déserrer un peu tout pour vérifier que rien n'est trop oxydé, tester les pédales (roulements HS, ressorts hors d'âge, jeu, grincements ..).
:okayd: :okayd: :okayd:
LeGrosMario a écrit :Et à part les bosses et les fentes, ça se vérifie comment une cymbale ??
Au son que tu souhaites aussi. Le gars te vends des parpaings mais ça te suffit, alors tu ne négocies pas. Après, tu te rends compte que c'est vraiment du parpaing et là tu négocies un minimum ;) Tu peux aussi tomber sur des cymbales vintages mal entretenues mais au son qui décoiffe...
LeGrosMario a écrit :qu'est ce qu'on peut vérifier pour s'assurer de la bonne santé d'une batterie ?
Le plus simple à négocier, c'est les peaux. Même si elles sont en bonne état, des peaux d'origine (de merde plus simplement), ça se change (une silverstar par exemple avec des peaux pourries, ça sonne pas terrible... mais avec les peaux qu'il faut :rock: ) ... et ça coute cher (150 euros pour être bien). Donc une batterie avec des peaux cloquées, tu peux la négocier 50 à 100 roros de moins :angel:

Sinon, si tu peux, tu regardes aussi l'intérieur des futs pour voir si le bois n'a pas morflé avec l'humidité (si le gars n'a pas de housse ou autre fly case, tu peux te poser la question de l'entretien). Demandes lui ou il a entreposé ou utilisé sa batteuse, ça peut toujours être utile.

Après, si l'engin sonne et qu'il est pas trop cher, les rayures et autres pocs sur le bois ne comptent pas trop.

:occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

houaip ;)

-deja tu tape et tu écoute ;)
doit pas y avoir de vibrations métalliques. :ugeek: (ca peu etre juste un tirant mal serré,mais ca peu etre un peu plus grave(coquille cassé, pire!!! fut fendue apres une chute...etc etc)

-vérifie aussi les supports de tom(qu'il n'y ai pas besoin d'une pince pour que ca tienne,si telle est le cas,ca voudra dire que le type est un bourrin sur la visserie et que tu pourrait être emmerdé avec ca à la longue)

pour détecter des fissures sur une cymbales c'est franchement pas évident.
l'oreille sera bien meilleur que l'oeil sur ce coup là.(un vibration métallique dans l'harmonique de la cymbale...c'est assez dur a percevoir surtout si tu n'a pas trop l'habitude)
parcqu'a l'oeil j'dirais pas que c'est impossible mais presque.
même quand on sais qu'il y en a une de fissure(à cause du son) c'est pas evident de la trouver.
alors quand on sais pas...c'est chercher une aiguille dans une botte de foin :sweat:
m'enfin!! à ce sujet, vaudrait mieux l'avis de manu ou de fred :ugeek:
Image
bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

alors quand on sais pas...c'est chercher une aiguille dans une botte de foin :sweat:
Surtout quand t'es pas sur que l'aiguille y soit!! tu es vite découragé!! :lol: :lol: :lol: et moi perso, une micro fissure je pense pas la reconnaitre a l'oreille non plus...
Music was my first love and she will be the last!
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

ce qu'il faut déja regarder , c'est les blouzeurs de ridelles et la carbugne a valve et là , si les ventricules tournent au rose ( c'est un signe qui ne trompe pas ) , vous pouvez y aller les yeux fermés !
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Jaune beau man a écrit :si les ventricules tournent au rose ( c'est un signe qui ne trompe pas ) ,
Wouaip j'ai tout compris, si ca tourne au rose: elle est enceinte.. :applaudir:
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Jaune beau man a écrit :ce qu'il faut déja regarder , c'est les blouzeurs de ridelles et la carbugne a valve et là , si les ventricules tournent au rose ( c'est un signe qui ne trompe pas ) , vous pouvez y aller les yeux fermés !
Ça me rappelle les superbes ouvrages écrites par le célèbre collègue du non moins celebre Alexandre-benoît
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

Ça me rappelle les superbes ouvrages écrites par le célèbre collègue du non moins celebre Alexandre-benoît
qui faut t'il le rappeller , était intime a la fameuse Offidité Majeur Mac Grégor , le grand romancier qui avait décrit l'acouplement d'une Boulaine avec un Pavacheux , dans les Bormoches ( une bien belle oeuvre d'ailleurs....) , et portait la fameuses redingotte a rayures violette dans son garage hermétique qui fit le bonheur des bossus du président , et t'il utile de le rappeller .
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Non inutile Jaune, sur les 178 il y en a 114 a la maison, sans compter les hors séries et autres œuvres sous son vrai nom ou d'autres noms d'emprunt !!
:P
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

pas malin de tourner ce post en HS....... :roll: :roll: :roll:
le titre en dit long.
et beaucoup sont ceux qui sont concerné pas cette question (tous les debutants par exemple,et ils sont beaucoup)

OK :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Image
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Boarf c'est un mini mini hs ça Tof mais promis, on arrête !! :hello4: :occasion14:

12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Bon je remonte un tout petit peu ce topic mais pour de l'electro d'occasion. :lol:

Je vais surement aller tester une Rolande d'occas' dans la semaine (une TD9K à 750€ je pense que ça vaut le coup non? voila l'annonce http://fr.audiofanzine.com/batterie-ele ... 17061.html )

Bon si elle s'allume pas je la prends pas hein, mais y a t-il des choses concernant l’électronique à regarde plus précisément? D'aspect général elle a l'air bien mais bon on est jamais a l’abri d'un défaut, comme je l'avais dit j'ai tendance à me méfier pour l'électro d'occasion... :|

Si vous avez deux trois conseils avant que je ne me lance je prends. :)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

sur une electro,on peu hélas pas contrôler l'etat électronique du materiel.

donc,à part -l'etat du rack(vu que c'est des coquilles plastique qui assemblent les tubes,faut verifier qu'il n'y ai pas de casse à ce niveau)
- l'etat des connections,des cables ....(batteuse allumée tu brandouille legerement les cables,doit pas y avoir de sschriiiiii crak...tschiiiii....enfin,de bruit de mauvais contact quoi :lol: (j'le fait bien le bruit du faux contact hein :emo: )

vérifie l'etat des cymbales:
une cymbale mal montée,mal jouée peut péter au niveau de la rondelle de serrage.
si il y a amorce de déchirure(dans la partie renfoncé) ;la cymbale fera plus de vieux os.

et bien sur essaye toutes les connections annexes(sortie casque/preampli entré MP3/cd....)
Image
12V
Vétéran

Message par 12V »

Ok merci je vais l’ausculter en détail alors. :D Du moins si le vendeur me rappelle, je lui ai renvoyé un mail il doit me rappeler dans la journée théoriquement.
Je cherchais plutôt une KX2 mais vu les prix.... Si je peux avoir celle là je pense que je changerai les pads progressivement par des pads Karraces. :occasion14:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
12V
Vétéran

Message par 12V »

Mouaih bon c'est réglé j'ai pas pu la voir le vendeur s'en est séparé ce weekend... J'ai trouvé un autre bon plan (du moins en apparence :-? ) une TD9 KX2 d'occasion dans un magasin de musique de Nîmes garantie 6 mois, évidement le problème c'est qu'ils envoient sur toute la France mais acheter sans voir j'hésite un peu... :sweat:
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Message par Thesabreur »

Je suis désolé mais là dessus j'pourrais pas t'aider moi, loin de là!
Je fais plutôt parti de la catégorie débutant. ;)

Donc, comme on l'a dit, ce sujet est quand même un très bon sujet, très intéressant ! et je pense qu'il pourra être super utiles dans quelques années si je peux changer moi, et à bien d'autres que moi !
M'enfin j'ai pas trop compris l'histoire des ventricules qui virent au rose... :? Qu'est-ce qu'une ventricule ? Et qu'est-ce que ça veut dire si elle vire au rose ?
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Jaune beau man a écrit :ce qu'il faut déja regarder , c'est les blouzeurs de ridelles et la carbugne a valve et là , si les ventricules tournent au rose ( c'est un signe qui ne trompe pas ) , vous pouvez y aller les yeux fermés !

Ca veut dire une bonne blague :p
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Répondre