tirrant cassé

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Répondre
la mams detito
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : PEARL SESSION ELITE

tirrant cassé

Message par la mams detito »

bonsoir,
j'ai entrepris de nettoyer les fûts aujourd huit et là y a un tirant qui est cassé. je sais pas si c'est comme cela que ça s appel en fait (tres novice que je suis). enfin c'est le pas de vis qui me sert a tendre la peau.... dis moi que je peu le changer pour pas cher :( je pense qu'on doit deviser a l'interieur du fût mais j'en sais rien en fait :? .
vous pouvez m'aider???
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: tirrant cassé

Message par sylmar »

la mams detito a écrit :je pense qu'on doit deviser a l'interieur du fût
les tirants ce sont les vis sur le cerclage pour régler et tendre la peau ,donc pas possible qu'il soit a l'intérieur du fut :!:
est-ce bien une vis avec une tète carré ou pas :?:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la mams detito

a ben non c'est pas la vis mais plutot le pas de vis alors :? :D je peux plus visé car le truc ou on vis est cassé en fait
la mams detito

j'aurais pas du nettoyer :lol:
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

la mams detito a écrit : je pense qu'on doit deviser a l'interieur du fût mais j'en sais rien en fait :? .
C'est la coquille : elle est vissée à l'intérieur du fût tout simplement. Il se peut que le pas de vis soit faussé. Le tirant, c'est la vis, et là aussi il peut être défectueux avec l'âge. Si tu n'as pas de mag près de chez toi, il y a des sites qui livrent à domicile (faut voir après le moins cher niveau frais de livraison).
Par exemple : thomann ou la baguetterie. Tu as aussi ST Drum et quelques autres, ainsi que des bons plans parfois sur le bon coin.

Par contre, attention au dimension, c'est très précis tout ça. Ne prend pas une coquille au hasard ;)
C'est l'intention qui compte...
la mams detito

merci je vais aller voir ça.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Oui tu as là les adresse essentielle pour faire des réparation.
Les coquilles ces pas très cher en fait. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Et si tu as des soucis, poste le modèle exact de la batteuse ou mieux une photo de la coquille cassée. Il y a des encyclopédies des modèles et détails de chaque fûts ici...
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
la mams detito

oui c'est que je vois j'ai peur que ce soit plus je pensais qu'il fallait enlever toute la barre.
bon faut je prenne les dimension maintenant
:occasion14:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

mieux que les dimensions, va à ton mag de zik habituel avec soit la coquille direct soit le modele de batterie ecrit sur un papier que tu donnes au vendeur avec une photo et il te dira
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

tu pourrais mettre une photo de ton soucis????
perso j'suis pas sur d'avoir compris ce qui est cassé en fait :?: :?:
donc pour etre sur,une photo serait tip top ;)
tirant cassé ??? insert cassé ???? coquille cassé ???
Image
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Moi j'ai compris la coquille mais en relisant c'est vrai qu'on peut comprendre l'insert.
Une photo, une photo !!

anonyme 2

Message par anonyme 2 »

l"a pété la cheminée de sa coquille le lascard. Bah là t'es mal faut changer toute la batterie :(
sinon, blague a part, tu démontes la coquille de l'intérieur de fut normalement ya 2 vis et tu fais une photo des dégâts ou tu vas avec ta coquille chez un chaudronnier qui te réglera ton problème..
la mams detito

salut,
j'ai fait des photos pour vous montrer car mes termes technique n'ont pas l'air trés au point :D
Image
Image
Image
Image
voilà, bon je crois avoir vu les vis :lol:
bon j'espere qu'elle va pas finir en miette au fur et a mesur que je la frotte :?:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Bon alors c bien ce que je disais, t'as pété ta cheminé... c'est pas grave mais un peu chiant a réparer alors voila comment procéder :
Déjà avec un pieds de biche tu arraches le cercle pas la peine de dévisser les autres tirants, tu arraches avec. Ensuite pour virer la coquille, tu cherche un réverbère du même diamètre et tu y glisses ton tom sans les peaux hein ensuite tu fixes un câble d'acier a la coquille que tu vas changer et tu attaches l'autre extrémité a l'attache remorque de ta voiture. 1ere et roulemapoule tu as démonté ta coquille comme un pro :okayd:

Bon sinon ya une autre méthode plus simple, tu enlèves les autres tirants, tu vires les cercles et peaux. Tu enlèves les 2 vis qui tiennent la coquille a l’intérieur du fut. Tu prends ta coquille et a l’intérieur tu verras un ressort avec la cheminée cassée. Pas grave, tu prends ta coquille, tu vas a la baguetterie ou autre magasin de musique et ils te remplaceront ta cheminé pour qq euros. Pour remonter tu fais le chemin inverse 'avec un tournevis hein, pas avec la voiture ) et t'as réparé ta belle batterie pour jouer du Le Metal . Bonne chance !
la mams detito

ouai merci c'est cool finalement si j oublie la premiere partie de tes explications ça me parais simple et a ma porté :D
sinon si je pouvais avoir un ti conseil pour faire briller une "belle batterie" legerement piqué :roll: :okayd:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

la meuleuse d'angle ya que ca de vrai ! attention, avec un disque pour le fer hein !
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

mais tu peux essayer aussi de la laine d'acier 0000 avec un peu d'huile et bcp d'huile de coude.
la mams detito

merci c'est sympa d'avoir des reponses rapide. j'ai essayé avec du produit vitre ça attenue mais c'est pas ça. vais essayer la laine alors
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

N'oublie pas le quadruple zéro et la goutte d'huile hein

Répondre