jakt a écrit :Alors cet échauffement Ryggar?

A la fois déçu et content
On a été super bien accueilli, autant par les potos qui nous hébergeaient dans leur belle maison que par les patrons des troquets. En plus les barbecues sous le soleil, c'est quand même au top
Par contre niveau foule, pas terrible : les 2 concerts, je dirais grand max 40 spectateurs... :cry:
Pat, le patron du Canon à Pat (un mec super cool qui écoute du bon vieux rock, qui nous a offert les bières et fait la bouffe), nous a dit que Rezé (genre 1km à pince du centre de Nantes), c'était trop loin pour les Nantais...
Nico, le patron du Remorqueur (un mec super cool qui écoute aussi du rock, nous a offert le bouffe, les bières et nous à défrayée l'essence), nous a dit quant à lui que le Nantais qui côtoyait sa salle était celui qui trainait dans les bars jusqu'à 2h puis venait chez lui après la fermeture pour se terminer... sa boîte étant à 5 minutes à pince du centre ville, très peu de gens y passe entre 21h et 02h00. Après par contre, c'est blindé.
Niveau jeu, les Térébenthines ont assurés grave comme toujours.
Nous nous avons eu un petit coup de moins bien le 2ème soir (et ce n'est pas dû qu'à la cuite de la veille

) : Au Remorqueur, il y a un Limiteur réglé étonnamment pour couper le son de la Sono à 92dB (contre 105 ou 110 dans une salle classique si je ne dis pas de conneries). Après la première balance rapide, l'autre patron du Remorqueur (pas méchant mais l'air moins cool) nous dit qu'on dépasse et qu'il va falloir jouer moins fort... On se baisse et manque de bol, on joue trop fort encore. 92 dB avec une batterie et 3 cordes dans un espace exigu, impossible.
Finalement, après avoir d'abord eu envie d'envoyer tout péter et de se barrer, on a quand même joué, un peu en retenu, mais sans sono comme ça, même en avoinant, on a pas eu de coupures son
Autre avantage de ce weekend, plus personnel cette fois : j'ai joué sur la Pork Pie d'un pote (12,16,18,24) et elle arrache le carrelage grave
J'espère que la mini tournée de novembre sera un peu plus suivie