Importer un son

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Répondre
nistarok
Gros consommateur
Matos : Pearl Export Rock 22 " - Tama Starclassic
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3585

Importer un son

Message par nistarok »

Bonjour ou plutôt re (après la présentation!)

Tout d'abord je précise que j'ai fait une recherche rapide "importer une chanson" et je n'ai pas trouvé précisément ce qu'il me faut. Donc je sais que ce sujet a du être abordé plusieurs fois mais fautes d'éléments concluants, je me lance.

Voila j'ai une Millenium MPS 400, je sais c'est pas sensass mais pour débuter c'est déjà pas mal. Je souhaite importer un son dessus et avant tout le modifier pour virer la partie batterie.
J'ai un câble MIDI USB, évidemment les ports qui vont avec, seulement je ne trouve pas de logiciels sur le net pour mixer le son et le convertir en MIDI (je pensais à Audacity mais je comprend rien au logiciel). Un logiciel qui affiche les différentes pistes instrumentales et qui permet de moduler les sons et de les virer.

Après concernant l'import sur la batterie et la sauvegarde dans le module, je pense que je saurai me débrouiller, suffit de lire la notice.

Merci d'avance!
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Re: Importer un son

Message par AdrienDrum »

Salut Nistarok

Oula c'est un peu confu tout ça....

Déjà pourquoi tu veux transformer ton wave ou mp3 en midi ? Je regarderais sur logic si c'est possible, je sais que midi en wave c'est possible mais l'inverse je sais pas...

Mais toujours est il que dans ton cas je n'en comprends pas l'utilité.

Ensuite lol (je me moque pas mais ça me fait rire désolé ;) ) ce que tu demandes c'est le master de la chanson.... ce n'est évidemment pas disponible sur internet mais au producteur du groupe ou à la sacem si tu es pret à payer et l'artiste à te le vendre. (je peux t'éviter une perte de temps inutile, n'essaye pas)

Donc oublie le multipiste !! ça n'existe pas. Les logciels (séquenceurs) ne t'afficheront qu'une seule piste. A moins que tu enregistre toi meme chaque pistes....

Par contre en jouant sur les fréquences, tu peux atténuer le chant ou la batterie, mais ça va quelque peu modifier le son de la chanson. le problème de la batterie c'est qu'elle couvre tout le spectre de fréquence donc c'est vraiment chirurgical.

Tu veux pas plutot un drumless ? :p
nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

Bonjour adrien!

Désolé si c'est confus mais j'y connais rien, je croyais que c'était plus simple que je l'imaginais mdr. :?:

Donc okay je t'ai fais marrer c'est déjà ça (ah les néophytes!). Oui je pensais que tu pouvais avoir ton mp3 décortiqué à la façon tablatures pourries qu'on trouve sur le net, où ça te différencie tout. Donc ok j'abandonne ;) .

Bon je vais pas faire mumuse avec les fréquences, vu que j'ai pas beaucoup de temps.
Oui si tu as un drumless, je veux bien, mais ça sert à quoi précisement?

Je te remercie!

:clap: :rofl:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

nistarok a écrit :Oui si tu as un drumless, je veux bien
attend un peu et en t'en offrira un gros paquet ;)
Image
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

nistarok a écrit :si tu as un drumless, je veux bien, mais ça sert à quoi précisement?
Un drumless, c'est un morceau entier mais sans la partie batterie :) Tu te le mets dans les oreilles et tu joues la partie par dessus :rock:
C'est l'intention qui compte...
nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

ok le drumless je croyais que c'était le logiciel qui permettait de virer la batterie du morceau et non le morceau final en soi.

Merci Mr Drum, c'est très sympa. Après j'aimerai toucher aussi, tout ce qui est informatique m'attire (en même temps je bosse dedans :D )
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

nistarok a écrit :le logiciel qui permettait de virer la batterie du morceau
Ça, ça n'existe pas... sauf dans les films ou les séries genre NCISSOSS 3000 ;)
C'est comme le méga zoom ultra précis dans Blade Runner :D
C'est l'intention qui compte...
nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

Ah un fan de Blade Runner, c'est mon film préféré!

Sinon pour rebondir sur le sujet, et je sais que je demande beaucoup pour le moment (je rendrai l'appareil promis), la je suis en train de me dépatouiller pour faire reconnaitre mon pc par ma millenium mps 400 pour charger un drumless et l'enregistrer. Alors j'ai le cable midi, je me plugge en usb, seulement je vois sur le net que c'est pas super évident.

Alors j'ai téléchargé cubase 6.5 et la je suis en train de l'installer. Je sais que ça sert pour enregistrer ce qu'on joue mais après je sais pas si ça va vraiment servir d'interface pour charger mon drumless sur la batterie. En fait je connais pas trop les étapes, je vois que ça parle de trigger et je sais absolument pas ce que c'est.

Je suis absolument paumé et je tatonne à l'aveuglette :D . Je pense qu'il faut que je convertisse le mp3 en MIDI d'une manière ou d'une autre pour ensuite le faire reconnaitre. Bref je suis une quiche :lol:

J'espère être un peu plus clair que mes précédents messages

Merci et tournée pour tous! :occasion14:
nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

ok alors j'ai branché mon pc et installé les pilotes.

J'ai installé Karawin et j'ai importé dessus le drumless que j'ai téléchargé sur ce forum.

Je suis allé dans mon manuel où c'est pas super bien expliqué, et comme tu l'as dit j'ai cherché à synchronisé mon pc et ma batterie. J'ai trouvé dans sortie midi où il m'explique qu'il y a deux formats, l'interne et le GM (externe). Donc je prend le GM en réglant le paramètre sur mon module (je passe de - P N à - - N).

Il y a aussi le mode Local On et Off mais le but n'est pas de piloter ma batterie à distance mais d'importer mon Midi. Si je me mets sur Local Off, je peux plus drummer directement sur la batterie.

Donc voila j'ai activé une option qui se met au format externe, le GM, j'ai mon drumless dans mon lecteur Midi, il me reste plus qu'à importer mon son et à le sauvegarder. Problème, je ne sais pas comment on fait. Je suis allé dans "Option / Lecteur Midi / Externe" ça m'ouvre un exploreur et là, peut être que je me plante vu que je connais pas trop, je pense à séléctionner la batterie en périph externe. Seulement il n'y est pas. Alors soit je me plante et c'est absolument pas comme ça que ça marche, soit je m'ai mal fait ma synchronisation.

Merci de m'aider! :rofl:
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Yo ! :)

pourquoi en fait tu veux importer du midi ?

En fait le principe classique c'est ça :

Tu branche ta batterie à ton PC(là assure toi d'avoir le midi in dans le out et inversement), règles ton modules avec l'activiation du pilotage midi externe etc)

sur ton PC, tu peux faire 2 choses :

La première que je n'ai pas essayée : tu veux utiliser le son de ton module sur la track que tu as importé dans cubase : donc tu branche un jack sur ta sortie jack de ton module, et tu branche l'autre jack en entrée de ta carte son, comme ça tu te fais pas chier, t'as le son direct de ta batterie sur ton pc, et tu peux jouer par dessus le mp3.

La 2ème, plus conventionnelle, tu utilise une banque son midi : EZ drummer superior drumer, steven sltate Drums, etc...., et tu joue par dessus ton mp3.

PS : Trigger, ça veut dire "remplacer" le son de ta batterie par un autre, dans le cas des batterie electronique, tu trigg ton midi avec une banque son externe, et tu peux aussi trigger une vraie batterie en lui collant des capteurs qui vont saisir un son et le transformer en un autre.....

Je sais pas si ça répond à ton pb, ce que tu veux à la base c'est bien jouer avec ta batterie par dessus un mp3 ? ou j'ai pas compris ^^?

:occasion14:
nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

Donc je mets le module en externe, je branche le câble, je lance EZ drummer, je lance mon son et je joue.

Ca paraît simple,je vais essayer. Merci!

Ah au passage, je t"ai vu jouer à ma pause de midi avec des collègues, t'es un dieu. Sérieux cette double pédale que t'as! :inlove:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

@ nistarock:
resserre un peu ton texte dans ta signature.
là; ca prend bien trop de place(signature plus large que ton dernier com par exemple :( )
Image
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

nistarok a écrit :Sérieux cette double pédale que t'as!
Merci merci ^^ mais vraiment c'est pas si compliqué !! :p

Là la double c'est du 150 BPM en jouant avec la pointe sur 8 coups d'affilé max (je crois) Donc avec un peu d'entrainement régulier et efficace c'est pas si compliqué. Ce qui est dure c'est les paliers d'après :p
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

moi personnellement j'ai vite arreté d'essayer la double..... j'ai une double dont le pied gauche est dans sa valise quoi.... :rofl:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

AdrienDrum a écrit :
nistarok a écrit :Sérieux cette double pédale que t'as!
Merci merci ^^ mais vraiment c'est pas si compliqué !! :p

Là la double c'est du 150 BPM en jouant avec la pointe sur 8 coups d'affilé max (je crois) Donc avec un peu d'entrainement régulier et efficace c'est pas si compliqué. Ce qui est dure c'est les paliers d'après :p
Ouais enfin t’impressionnes grave même si ça te paraît pas difficile, surtout sur celle de Madonna.
nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

Je vais essayer ta manip adrien, seulement ez drummer c est pas evident à trouver. Je continue à chercher donc.
nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

AdrienDrum a écrit :sur ton PC, tu peux faire 2 choses :

je re up sur le sujet, et la j'ai besoin d'un conseil:

La première que je n'ai pas essayée : tu veux utiliser le son de ton module sur la track que tu as importé dans cubase : donc tu branche un jack sur ta sortie jack de ton module, et tu branche l'autre jack en entrée de ta carte son, comme ça tu te fais pas chier, t'as le son direct de ta batterie sur ton pc, et tu peux jouer par dessus le mp3.

La 2ème, plus conventionnelle, tu utilise une banque son midi : EZ drummer superior drumer, steven sltate Drums, etc...., et tu joue par dessus ton mp3.
Donc mon but est de jouer par dessus une piste vu que je que sous casque et que j'entend rien d'où "l'import du son".
S j'ai bien compris adrien:

- soit j'utilise EZDrummer et je configure mon module pour le relier au pc, je branche mon cable MIDI et EZdrummer se charge de traduire le son MIDI que je joue. (et je peux faire l'inverse, c'est à dire piloter ma batterie avec mon pc grâce à se logiciel)

- soit je "Jack"ce que je joue, à dire brancher un ampli (et allumer la chaîne hifi), ou relier la batterie et le pc par un câble Jack et utiliser Cubase pour lancer mon mp3 dans mon casque (tout en configurant le module).

Bon en gros j'ai le choix, soit j'achète EZdrummer qui est pas donné, soit l'ampli, soit plus simple le cable double prise Jack. Je pencherai plus sur la dernière solution, la moins chère et la plus simple, mais faut que je vois si mon HP Pavilion G6 a une prise Jack pour plugger mon cable Jack (le port écouteur peut être, faut que je vérifie diamètre de la prise et du port si c'est compatible).

Donc oui je connais pas grand chose, et j'ai pas envie d'investir dans un truc cher qui ne me sera pas forcément utile. Vous faites comment, vous les drummers sur électronique?

Allez santé à tous! :occasion14:
Répondre