Cymbale Fissuré

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
DrumFana4ever

Cymbale Fissuré

Message par DrumFana4ever »

Bonjour voila je voulais demander quels sont les différents facteurs de la fissure d'une cymbale car j'ai moi même une cymballe fissuré et j'ai donc découper la fissure mais je ne tiens pas à ce que ça recommence sur celle là ou une autre donc ma cymbale fissuré est une Zildjian ZBT crash 16'' le titler était bien desserré mais la cymbale parallèle au sol et étant donnée que je tape assez fort quelque fois elle n'avait pas supporter mais je tenais à savoir si c'était la seul possibilité qu'une cymbale se fissure ou si il y en avait d'autres et donc à quoi faire attention pour que ça n'arrive pas.Merci d'avance :)
anonyme

Re: Cymbale Fissuré

Message par anonyme »

Commence par corriger ta façon de frapper la cymbale. Frappe avec un mouvement de foueter du poignet, evite de frapper la tranche avec le corps de la baguette et inclines les un chouillat.

De plus si tu tappe comme un bucheron, les cymbales ne sonnent pas comme elle devraient
DrumFana4ever

D'accord merci pour les conseils :)
moidu88

Message par moidu88 »

ne sert pas trop ta cymbale, sinon elle risque de fissurer dans le sens du file
DrumFana4ever

Ok merci des bons conseils :) mais est ce qu'une cymbale est plus ou moins solide en fonction de son alliage aussi?
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Son alliage je ne sais pas mais surement, mais c'est surtout son épaisseur qui joue sur sa solidité. C'est pour ça que le très haut de gamme avec en général des cymbales très fines n'est pas synonyme de solidité. Il faut apprendre à les frapper.

Et comment as-tu découpé la fissure ? En demi cercle pas en triangle rassure moi ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
anonyme

Message par anonyme »

DrumFana4ever a écrit :Ok merci des bons conseils :) mais est ce qu'une cymbale est plus ou moins solide en fonction de son alliage aussi?
Pas en fonction de son alliage mais de sa fabrication. Une Rock crash sera plus solide qu'une Thin crash
DrumFana4ever

Oui en demi cercle car on m'avait conseillé et j'ai eu des témoignages qu'on triangle par la suite la fissure revenait puis je trouve ça plus fun en demi cercle je trouve c'est plus stylé après tout autant que ça le soit :lol:
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Exact, soit demi cercle soit percer avec un gros foret à l'extrémité de la fissure.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
DrumFana4ever

evans a écrit :Pas en fonction de son alliage mais de sa fabrication. Une Rock crash sera plus solide qu'une Thin crash
Ok c'est bien a savoir merci et c'est quoi la différence ensuite entre une Fast crash,Dark crash et par exemple une crash normal?
anonyme

Message par anonyme »

Les fast crash ont une réponse rapide, plus explosives, sustain court: http://www.youtube.com/watch?v=SCdiT6XWXLY

Les dark crash moins explosives, sutain plus long, plus "sombres": http://www.youtube.com/watch?v=RUoEKDtCfoI
DrumFana4ever

Ok merci pour les renseignements
B4U

Message par B4U »

Exact, soit demi cercle soit percer avec un gros foret à l'extrémité de la fissure.
J'suis pas d'accord , Les parties à coté du demi cercles vont résonner .... et la fissure réaparaitra ... il faut couper en longueur (faut que le coté soit droit) . Ou alors tu réduit le diamètre de la cymbale (méthode la plus fiable )
anonyme

Message par anonyme »

DrumFana4ever

ok ben je vais voir si je peux faire quand même dans ce cas merci
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

"Une Rock crash sera plus solide qu'une Thin crash" :arrow: faux !

j'en est fait peter le la galette epaisses ! au bout de 2 ans, et 2 crash a l'alliage different

au contraire, plus ta cymbale sera epaisse, plus elle aura du mal a encaisser les chocs...

je m'explique... les ondes mettrront plus de tps a partir du fait quel soi plus epaisse, et de ne plira pas sous le choc de la baguettes

ma thin crask se pli a la main, elle absorbe les chocs sans broncher (pour l'instant ;) ) et je ne suis pas un tendre :D

sachant que la cymbale se courbera sous ta frappe, elle encaissera mieu...

enfin voila hein ce n'est que mon simple avis :)

apres c'est sur que la frappe, la position de cymbale, de la baguette, et l'etat du tampon feutre joue aussi
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
Répondre