Deep Purple

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Répondre
DrumFana4ever

Deep Purple

Message par DrumFana4ever »

Voila j'ai crée ce sujet car je suis un fervent fan de Deep Purple et bien sur de Ian Paice,j'ai été les voire le 13 novembre a l'aréna de Trêves et franchement à leur age ils assurent très bien encore!!!
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Re: Deep Purple

Message par phenetas »

Tu as pris des photos/vidéo du concert ? Qu'est ce que t'en a pensé ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
moidu88

Message par moidu88 »

Mon frère est allé les voire il y a deux ans je crois, il a dit la même chose. Il m'as dit que le chanteur avait toujours un voix énorme :)
DrumFana4ever

:D oui j'ai des vidéos mais prise avec mon portable donc un son très mauvais mais vous pouvez en trouver sur you-tube de quand ils étaient a Trêves mais j'avais oublier un truc important: Marillion était en première partie.Le concert était vraiment excellent et Ian Paice avec sa Pearl master custom :P et puis les effets sons et lumières étaient extrement bien.Il y avait deux gros écran un à chaque coté de la scène ou on pouvait voir de plus près les musiciens et aussi avec des effets impressionant sur les vidéos.Aussi j'adore Ian Paice je trouve qu'il a un excellent toucher et a un bon jeu de nuances :)
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

Ha quand j'ai commencé la batterie et que j'étudiais encore mes bases, dans un de mes livres d'apprentissage il y'avait une très grande partie avec des rythmes de Ian paice...aujourd'hui encore j'apprend encore de nouveaux rythmes de deep purple 8-) dans son répertoire musical il y'a autant de rythmes pour débutant que de rythmes pour batteurs confirmés et pro. Idéal pour apprendre !

J'en ai donc plutôt une très bonne image, même si je n'ai pas eus l'occasion de le voir jouer !
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
DrumFana4ever

Moi je conseille fortement de voir au moins une fois Ian Paice,pour moi comme pour beaucoup d'autre c'est une bonne source d'inspiration comme d'autres batteur (Mike Portnoy ,Jojo Mayer et bien sur Joey Jordison :) )Il a une très bonne techniques et un style musical qu'il change a l'envie j'adore :D[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=V_-bT5Ig0oQ&feature=fvw[/BBvideo]
SWIITCH
Gros consommateur
Matos : Air batterie

Message par SWIITCH »

Highway Star :inlove:
"I'm in love with rock 'n' roll, satisfies my soul
If that's how it has to be, I won't get mad
I got rock 'n' roll, to save me from the cold
And if that's all there is, it ain't so bad
"
Motorhead - Rock'n Roll
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

pour moi deep purple c'est avant tout CA:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=G6x8GGXrCFQ[/BBvideo]

bien raide(le guitariste titube pas mal quand il pousse ces amplis au debut....)

et c'est meme un gros bordel au debut;on se demande si il vont y arriver :lol: (le batteur a l'air chouette aussi...)

Mais au final un truc de ouf :rock: ...si avec ca t'a pas les vertèbres qui se dessoudent en gigotant le popotin,c'est t'est sourd :D :D
Image
DrumFana4ever

:inlove: John Lord au clavier j'adore!!! Lazy l'une des meilleurs chansons de Deep Purple sur!!!J'adore coment il passe d'un rythme a l'autre dans cette chanson!!! :inlove: :inlove: :inlove: mais on a oublié l'une des chansons les plus connues de l'histoire du rock je dirais quand même: [BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=9f7LwuVF8Oo[/BBvideo]
SWIITCH
Gros consommateur
Matos : Air batterie

Message par SWIITCH »

C'est en voyant Deep Purple en concert a Copenaghe que Lars Ulrich etait a fond dans la musique... Et donc par extension, on peut dire que Deep Purple a créer Metallica ( car c'est Ulrich le fondateur)
"I'm in love with rock 'n' roll, satisfies my soul
If that's how it has to be, I won't get mad
I got rock 'n' roll, to save me from the cold
And if that's all there is, it ain't so bad
"
Motorhead - Rock'n Roll
Répondre