Sabian AAX-Xplosion

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
DrumFana4ever

Sabian AAX-Xplosion

Message par DrumFana4ever »

Bonjour voilà je voulais parler d'une cymbale que j'ai acheté pour noël: Une crash Sabian AAX-Xplosion et je voudrais s'il vous plait avoir votre jugement de batteur éxperimenté sur cette cymbale merci d'avance :D
anonyme

Re: Sabian AAX-Xplosion

Message par anonyme »

A part te dire que c'est un alliage B20, donc "haut de gamme".

L'avis le plus important c'est: Est-ce qu'elle te conviens à toi, c'est ce que tu recherchais comme son?

Un jour faites des essais en aveugle sur les cymbales et vous serez trés surpris de voire que la cymbale qui vous plais c'est pas forcement du super haut de gamme ou celle de votre batteur préférer.

J'ai entre autre un charley Stagg Dh medim brillant, tu vois pas la différence entre un A custom Zildjian alors que j'entends partout Stagg c'est de la daube.

C'est sur que sur le kit ça fait vachement moins bien que du Zildjian ou du Sabian :D

Ca fait moins serieux :D

Un exemple:

La suite avec les marques et modèles:

Dernière modification par anonyme le 01 janv. 2011, 22:37, modifié 1 fois.
DrumFana4ever

Ok merci ben du coté son j'aime pas...J'adore :D
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

Un jour faites des essais en aveugle sur les cymbales et vous serez trés surpris de voire que la cymbale qui vous plais c'est pas forcement du super haut de gamme ou celle de votre batteur préférer.
Mais c'est exactement ça !!! J'ai une petite anecdote, avec ma première batterie Sonor 1007 j'avais reçu des cymbales avec le hardware (qui s'appellent "cast series"). Et bien la thin crash de 16" offerte, je ne peux pas m'en séparer ! Juste géniale ! En comparaison, il y'a même des amis qui l'ont préférés à ma paiste alpha metal, alors que ça ne vaut vraiment rien :D

Elle sera toujours à coté des mes cymbales plus haut de gamme, la chanceuse. En plus pour une thin elle est drôlement robuste.
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
DrumFana4ever

:D
Oncle dédé
Grand viking
Matos : Yam Tour Custom ; AAX/2002/K ; Evans G1/Gdry
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=299&hilit=oncle
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=368&hilit=oncle

Message par Oncle dédé »

Trop fun :) en plus, j'ai la même grosse caisse... :P
kinetikdrummer22
Homer Simpson
Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian

Message par kinetikdrummer22 »

tu l'a en quel diamètre? je l'avais en 18 c'était une tuerie réponse de folie(autofocus system oblige)la cloche etait assez sympa pour une 18 (maintenant il la font avec une cloche brute il me semble) je l'utilisais en combo avec mes drark crash avant de l'avoir malheureusement éclaté :angel: le nouveau modèle fastXplosion me tente bien en 18 (histoire d'avoir une nouvelle nuance avec ma dark de 18 8-) )
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)
DrumFana4ever

Moi je l'ai en 14 et bientot en 16 :D
kinetikdrummer22
Homer Simpson
Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian

Message par kinetikdrummer22 »

je l'ai eu en 14 dark crash et c'est vrai qu'elle a de la pêche!moi je m'en servais comme splash tu nous diras ce que donne la 16?
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)
DrumFana4ever

ouais je l'ai pas encore mais j'ai eu l'occasion de l'essayer elle sonne aussi vraiment très bien à mon gout avec un son qui résonne bien et bien explosifs j'adore :)
Répondre