Le métronome marquera les blanches
Mesure 1: une rythmique 4/4 (dans l'ex, un 2/4 de deux mesures, c'est équivalent)
sur la base de la clave "biguine antillaise" à la gc
Mesure 2: une technique sur cette base de gc avec sons de cc et tom alto aux baguettes
Mesure 3, transformation de cette technique en triolets
Mesure 4, interprétation possible (ou renforcement) des triolets en neunolets
Puis revenir à la 1ère mesure
Si tu pratiques les sextolets alors les neuvolets sont à ta portée. Lorsque tu joues un sextolet sur un 3/4, tu peux estimer qu'il s'agit d'un neuv(n)olet du point de vue d'un auditeur qui entendrait ce même 3/4 comme une mesure 6/8.nanodrums a écrit :Intéressant cette histoire de débit! A lors en theorie j'ai a peu près compris, mais en pratique ca peut s’avérer difficile pour moi..
(l'éditeur du forum me signal qu'il y a une faute d'orthographe à neuvolet et à neunolet )
C'est une figure de triolets dans des triolets, 9 pour 3 je dirais ou 9 pour 2 à partir d'un 2/4 ou d'un 6/8 (2 noires pointées)nanodrums a écrit : Le neuvolet, c'est donc 9 notes pour combien ? :oops: j'avoue avoir un peu de mal, mais après avoir relu le message de poilsemar expliquant les débit, je commence a mieux comprendre!! Merci de prendre le temps d'expliquer les gars même si c'est pas évident via internet!