REGLAGES DE VOTRE KIT Questions et échanges

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: REGLAGES DE VOTRE KIT Questions et échanges

Message par sylmar »

Mr drum a écrit :c'est plus qu'une coutume ici;c'est la loi
un gros +1 toff :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

bon , je pensais qu'ils y aurait bcp plus de questions ou de manifestation de batteuses ou batteurs qui ont fait des essaies concluants ..... :(
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

il y a surement beaucoup de personnes non inscrites qui sont passées et qui ne donneront jamais de retour...
Ne crois surtout pas que c'était inutile de la faire ca va en aider plus d'un ici. :)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Tiens d'ailleurs Jaune, j'ai fait un test de ton astuce concernant les doubles coquilles sur la CC (faire l'accordage des deux côtés en même temps). Bien sûr j'ai dû modifié la réso pour la tendre plus ensuite, mais en tout cas ça marche plutôt bien, le réglage est plus facile au niveau de la tension :) .

Sinon, pas vraiment de rapport avec le sujet mais j'ai un problème avec deux coquilles de ma CC côté frappe: elles se dévissent toutes seules. Avant de la réaccorder complètement j'ai mis une petite noisette de graisse sur un tirant puis l'ai vissé à fond dans la coquille pour bien tout graisser. Et apparemment sur ces deux coquilles la graisse a un pouvoir trop glissant, ce qui me paraît bizarre :|
Du coup au bout de 4 ou 5 morceau y'a carrément un gondolage qui apparaît sur la peau au niveau de ces tirants... :doh:
Un produit pour augmenter l'adhérence dans ces tirants?
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Un produit pour augmenter l'adhérence dans ces tirants?
ben justement il ne faut surtout pas grasser !
J'irai jusqu'a dire que les vis qui ne se déssère pas son des vis un peu rouillé .
Sinon , j'ai tout essayé , les tirants autoblocants ça marche !( c'est un peu cher,mais efficace , faut en avoir 2 ou 3 a lendroit ou sa se dévisse )
Comme je rimshote pas mal , j'avais le problème sur 2 tirants et j'ai résolu ou résolvé ( je sais plus comment on dit) le problème ;)
il y a surement beaucoup de personnes non inscrites qui sont passées et qui ne donneront jamais de retour...
Ne crois surtout pas que c'était inutile de la faire ca va en aider plus d'un ici.
ho que j'aime qu'on me parle de cette manière .... :P :inlove:

;)
:occasion14:
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Tu veux le ptit coup de fouet du samedi soir qui va avec? :fouet: :fouet:

:P
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

Jaune beau man a écrit :Comme je rimshote pas mal , j'avais le problème sur 2 tirants
pour moi c'est pareil et bien je met des rondelles en plastique et c'est pas mal aussi ;)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

sylmar a écrit :pour moi c'est pareil et bien je met des rondelles en plastique et c'est pas mal aussi ;)
Je comprends pas trop le système... comment peux-tu placer les rondelles de sorte que ça bloque les tirants?
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

LeFlo a écrit :comment peux-tu placer les rondelles de sorte que ça bloque les tirants?
j'ai pas trouvé mieux comme que celui-là qui est a mon sens le meilleur moyen sans esquinter les visseries ou le cercle :arrow: http://www.baguetterie.fr/atelier/tama- ... t-x20.html
c'est vraiment très efficace :okayd:

geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Sylvain, c'est pas le drumtech de Paice qui a eu l'idée de bloquer les tirants ainsi ??

Sinon les mag de brico ont du frein filet... Mais te gourre pas. Chez Loctite ( marque la + connue qui fabrique le + connu) il y'a 2 produits, un rouge et un bleu.
Je ne me rappelle plus les codes couleur ( à demander au vendeur mais y'en a un qui effectivement empêche les desserrages intempestifs et l'autre bah il faut chauffer pour faire fondre la colle et desserrer. :-?
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

sylmar a écrit :http://www.baguetterie.fr/atelier/tama-srw620p-rondelle-tension-metal-caoutchouc-pour-tirant-x20.html
c'est vraiment très efficace :okayd:
Ben ça fonctionne comment ces machins? Tu mets la rondelle entre le tirants et le cercle/la coquille? Parce que ça m'a l'air d'être de simples rondelles alors ça risque de laisser filer le tirant...

Je sais bien que tu me dis que ça marche et n'en doute point
mais j'ai po compris :lol:
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

geheme a écrit :Mais te gourre pas.
LeFlo a écrit :Tu mets la rondelle entre le tirants et le cercle/la coquille
non non ,c'est de base sur ma starclassic ,rondelle en acier coté tirant ver le haut et plastique ver le bas coté cercle :okayd:
ou simplement remplacer sa rondelle acier par une en plastique mais qu'elle soit assez épaisse :)

Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

1°) ton cerclage serait pas voilé par hasard ???(ca peu arriver apres tout !!! accordage tres mal fait,cercle de traviolle...)

2°)met un ou deux tour de teflon sur tes tirants ;) (c'est mieux que le frein filet chimique, pas de depots merdiques qui à la longue t'encrasserons tes inserts(le taraudage)
Image
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Mr drum a écrit :1°) ton cerclage serait pas voilé par hasard ???)
Tu veux dire plié? Genre pas à plat sur une surface plane?

Sinon okesh j'essaierai le téflon...
cmôa
Garçon ! Je vais rester un peu !

Message par cmôa »

Salut :hello4:

voilà, il est là le retour de ton travail beau man !j'ai planché cet am sur la grosse caisse, j'ai mis la nouvelle peau remo powerstroke 3 smooth white (parce que j'avais pas de vielles peaux à dispo pour bidouiller) et puis j'ai placé la feutrine avec le heures indiquées (d'ailleurs je me suis bien marré parce que je voulais faire de l'à peu près et mon mari hyper maniaque a fais du travail de précision minutieuse pour qu'il y ait 10h10 et 07h15 :D :D ), et conclusion, le son est totalement modifié. Je manque de vocabulaire pour le définir mais c'est clair qu'on a diminué la résonance, le son est plus grave...il a fallu que je planche sur la pédale aussi qui faisait des "rebonds" parfois. J'ai aussi réglé la cc en suivant les étapes.....je crois que je vais changer les peaux des autres tomes aussi quand j'entend ce que j'ai avec la remo....papa noël va devoir ouvrir le porte monnaie!!!
donc pour conclure, beau travail ! et merci ;)

:occasion14:
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

En tout cas j'ai tous les jours des rapports de téléchargement du fichier dons ne sois pas inquiet ton travail est utile
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Jaune beau man
Pilier de comptoir

En tout cas j'ai tous les jours des rapports de téléchargement du fichier dons ne sois pas inquiet ton travail est utile
:okayd:
c'est clair qu'on a diminué la résonance
si tu trouve que ça diminue trop , tu vires une feutrine soit sur la peau de frappe ,soit sur la peau de raisonnance , ou bien tu les remonntes un peu plus .... de toute façons déja , les powerstrokes sont épaisse et virent pas mal d'harmoniques et donc de raisonnances , c'est la raison pour laquelle avec mon procéder artisanal et des peau fine , type sablées Embassador , le son est moins éttouffé .
Après , ça reste une question de goût.... :occasion14:
cmôa

Message par cmôa »

Jaune beau man a écrit :si tu trouve que ça diminue trop , tu vires une feutrine
je ne touche plus rien , le son me convient enfin :okayd:
Maintenant il faut que je vois la cc... avec ou sans timbre....il faudrait que j'entende plusieurs sons pour savoir lequel me conviendrait le mieux, puis je ferais les modifs en fonction. Mais je suppose que c'est un peu comme ça, tu change le son d'un élément, puis ça dénote avec le reste, alors faut bidouiller les éléments un par un. En tous cas c'est comme ça que je compte procéder.
:hello4:
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Jaune beau man a écrit :tu vires une feutrine soit sur la peau de frappe ,soit sur la peau de raisonnance , ou bien tu les remonntes un peu plus ....
Tûût tûût avec elle et son z'homme il faut dire remonte les à 6h10 et 22h45' sinon ca marche pas... :rofl: :D :rofl:
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
cmôa

Message par cmôa »

daniel wolf a écrit :Tûût tûût avec elle et son z'homme il faut dire remonte les à 6h10 et 22h45' sinon ca marche pas...
exactement ! enfin c'est surtout môssieur...mais bon j'ai l'habitude... :D :D
Répondre