Que choisir?
Que choisir?
Bonjour,
Mon fils de 7 ans souhaiterais une batterie et je n'y connais pas grand chose.
Vers quel type dois-je m'orienter, acoustique ou électronique?
Et selon le cas, vers quel modèle?
Merci pour votre attention.
Mon fils de 7 ans souhaiterais une batterie et je n'y connais pas grand chose.
Vers quel type dois-je m'orienter, acoustique ou électronique?
Et selon le cas, vers quel modèle?
Merci pour votre attention.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Que choisir?
est ce que tu peu te permettre d'avoir une acoustique à la maison ????(ca fait du boucan hein!!)
en tout cas....
t'es un pôpa bien sympa

faut que tu nous dise ton budget surtoutKhrysaor a écrit :t selon le cas, vers quel modèle?
en tout cas....
t'es un pôpa bien sympa
Merci
Je peux mettre une acoustique sans problème.
Je pensais peut être à une électro pour aussi le côté ludique des effets (important à 7 ans?)
Je peux mettre une acoustique sans problème.
Je pensais peut être à une électro pour aussi le côté ludique des effets (important à 7 ans?)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
c'est sur que ca amuse pas mal les gosses les effet un peu speciaux qu'on peu avoir sur electro.Khrysaor a écrit :Je pensais peut être à une électro pour aussi le côté ludique des effets (important à 7 ans?)
sur ma roland TD6 par exemple,y'a un kit qui fait des sons "walt disney"
c'est marrant pis en meme temps le gamin bosse des trucs 8-)
mais en même temps,jouer sur une electro c'est pô pareille....
les sensation ne sont pas les memes;le touché de la pedale de GC(grosse caisse) est complétement différent.
mais sinon...
ton budget ????(sans ca on peu pas te conseiller vraiment;c'est le budget qui decide surtout
Pour le budget, j'ai vu qu'il n'y a rien de potable en dessous de 400€.
Je pourrais entre 400 et 600 €
Je pourrais entre 400 et 600 €
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
entre 400 et 600 € il y a des bonnes Pearl perles en acoustiques et aussi en electro.
Je suis de l'avis du patron ; si tu as la possibilité de mettre une acoustique sans risquer de te facher avec ton entourage immediat ou voisin, fais le, la grosse difference est que sur une acoustique le son est deja dans le module, tu bosses surtout la mecanique en fait ; sur une acoustique, tu bosses tout ca aussi et tu fais ton son aussi, donc pour gerer les nuances etc, y a pas photo !!
Je suis de l'avis du patron ; si tu as la possibilité de mettre une acoustique sans risquer de te facher avec ton entourage immediat ou voisin, fais le, la grosse difference est que sur une acoustique le son est deja dans le module, tu bosses surtout la mecanique en fait ; sur une acoustique, tu bosses tout ca aussi et tu fais ton son aussi, donc pour gerer les nuances etc, y a pas photo !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Ok, et pour les marques et modèles, je dois partir sur quoi?
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Ya pas de règle, chacun a ses marques préférées.Khrysaor a écrit :Ok, et pour les marques et modèles, je dois partir sur quoi?
Après si tu craches pas sur l'occaz y'aura plein de monde pour te conseiller ici et tu pourras trouver des affaires sympas...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
en acoustique vu qu'il est pas grand le gamon,faut opter pour une grosse caisse de 18" voir 20" plutot.
c'est la taille de la gc qui determine la hauteur minimum des toms puisqu'il sont accroché dessus.
et faut pas que le gamins joue avec les bras levés pour atteindre tom et cymbales.
donc plutot un kit type"jazette" ou "fusion 20" " (petite grosse caisse quoi)
tien voila quelques sujet qui traite des batterie pour enfant,jette y un oeil
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... rie+enfant
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ant#p20824
c'est la taille de la gc qui determine la hauteur minimum des toms puisqu'il sont accroché dessus.
et faut pas que le gamins joue avec les bras levés pour atteindre tom et cymbales.
donc plutot un kit type"jazette" ou "fusion 20" " (petite grosse caisse quoi)
tien voila quelques sujet qui traite des batterie pour enfant,jette y un oeil
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ant#p20824
Merci pour les liens.
Si je prends une batterie, j'aimerais ne pas en changer trop vite et vu la vitesse à laquelle il grandi.
J'ai vite fait regarder dans le bon coin de part chez moi et j'ai trouvé ceci : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
C'est intéressant?
Si je prends une batterie, j'aimerais ne pas en changer trop vite et vu la vitesse à laquelle il grandi.
J'ai vite fait regarder dans le bon coin de part chez moi et j'ai trouvé ceci : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
C'est intéressant?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
deja c'est trop chereKhrysaor a écrit :C'est intéressant?
celle là j'en donne 350 maxi
et pis......
c'est un kit standard en 22".
ca va faire gros ca pour le gamin.
non mais j'te rassure y'a des molosses qui joue sur des 18"Khrysaor a écrit : j'aimerais ne pas en changer trop vite et vu la vitesse à laquelle il grandi.
prefere une 20" en pearl forum
J'ai vu sur un site de vente une PEARL FORUM FZ FUSION 20", je devrais m'orienter la dessus alors.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ben houais par exempleKhrysaor a écrit :je devrais m'orienter la dessus alors.
si elle est à un bon prix bien sur
Je suis un peu pris par le temps, là.
Je vais commencer les recherches.
Je vais commencer les recherches.
Je vais avoir un autre soucis, les écoles de musique du coin exigent un an de solfège avant que l'enfant touche un instrument, c'est vraiment sympa pour démotivé quelqu'un à jouer. Je ne vois pas ce que cela gêne de prendre en main l'instrument en même temps que de découvrir le solfège. :twisted:
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Pfff, c'est ridicule.
En batterie le solfège n'est que rythmique (on s'en balance de savoir que la caisse est placé sur la ligne du si!
)
Et je trouve que c'est largement "apprenable" sur le tas, le solfège rythmique.
Regarde peut-être du côté des profs particuliers, à domicile etc... sinon c'est sûr que si ton gamin entend "tu fais 1 an de solfège à la noix avant de pouvoir apprendre sérieusement la batterie", ben heu...
"oh noooooooon"
Tu peux toujours lui demander, on sait jamais; mais voilà quoi.
En batterie le solfège n'est que rythmique (on s'en balance de savoir que la caisse est placé sur la ligne du si!
Et je trouve que c'est largement "apprenable" sur le tas, le solfège rythmique.
Regarde peut-être du côté des profs particuliers, à domicile etc... sinon c'est sûr que si ton gamin entend "tu fais 1 an de solfège à la noix avant de pouvoir apprendre sérieusement la batterie", ben heu...
"oh noooooooon"
Tu peux toujours lui demander, on sait jamais; mais voilà quoi.
Je me suis adressé aux écoles de musique n'ayant justement pas la possibilité de cours particulier, je suis à la campagne et il n'y en a pas de dispo aux alentours.
Je suis vraiment embêté car mon bonhomme ne me parle que de batterie et ce depuis un moment déjà.
Je suis vraiment embêté car mon bonhomme ne me parle que de batterie et ce depuis un moment déjà.
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Ah, moi je suis à la ville donc les écoles de batterie / profs particuliers y'en a pas mal.
Mais justement, y'a pas des profs qui font cours à domicile? Genre un prof itinérant...
C'est super dommage quand même :/
Car c'est sûr que les écoles de musique traditionnelles sont à cheval sur le solfège. Perso je suis dans une école type association avec des profs intervenants, donc on n'y apprend pas le solfège en bloc, on l'apprend sur le tas au fur et à mesure des exercices.
Mais justement, y'a pas des profs qui font cours à domicile? Genre un prof itinérant...
C'est super dommage quand même :/
Car c'est sûr que les écoles de musique traditionnelles sont à cheval sur le solfège. Perso je suis dans une école type association avec des profs intervenants, donc on n'y apprend pas le solfège en bloc, on l'apprend sur le tas au fur et à mesure des exercices.
-
nanodrums
- Homer Simpson
- Matos : Roland TD9k2
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420
Tu as bien regardé sur le net , il doit bien y avoir un prof quelque part à dénicher.. parceque c'est vrai que c'est un peu bete cette histoire de solfège, surtout que le solfege rythmique s'apprend en meme temps que la batterie généralement, puisque on debute avec des trucs simples puis ca se complique au fur et a mesure..Khrysaor a écrit :Je me suis adressé aux écoles de musique n'ayant justement pas la possibilité de cours particulier, je suis à la campagne et il n'y en a pas de dispo aux alentours.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Oui en effet, ce serait dommage de dégoûter ton bambin...nanodrums a écrit :surtout que le solfege rythmique s'apprend en meme temps que la batterie généralement, puisque on debute avec des trucs simples puis ca se complique au fur et a mesure..