Salut, c'est Vincent de Caen!
- vincenthhl
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : REMO MASTERTOUCH ET YAMAHA DTX 550K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3809
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3812
Salut, c'est Vincent de Caen!
Ben voilà, moi aussi j'aime taper sur des trucs qui font du bruit.
J'ai 31 ans et je joue depuis que j'en ai 11.
J'ai commencé par le rock avant de m'élargir au gré des rencontres ; d'abord de la funk, puis rapidement du rock progressif hyper technique qui a fait exploser mon niveau, puis un peu de jazz au conservatoire, en parallèle d'un groupe de death métal. Malgré les études, j'ai continué d'explorer sans relâche les univers les plus étranges en prenant des cours de free jazz et en intégrant un groupe de rock expérimental bien fou.
Après une désastreuse expérience avec un groupe rock ambitieux qui m'a fait comprendre que le professionnalisme et ses travers pouvaient pervertir et gâcher une passion, je réserve aujourd'hui la batterie au domaine de l'épanouissement personnel et collectif.
Bref, je tape pour m'éclater ! Je joue en ce moment de la batterie électronique dans un groupe électro 8bit/vidéo où débilité et second degré n'altèrent en rien travail ni qualité, et de l'acoustique dans toute jam session où on est là pour partager plus que pour se prendre la tête. Bah oui, pour moi on ne joue pas pour faire un concours ni pour s'ennuyer quoi!
Frustré par l'encombrement de notre instrument, je suis aussi en quête de la batterie la plus petite et la plus pratique du monde (si vous déplacez votre instrument plusieurs fois par semaine, soyons sûrs que vous en avez déjà rêvé!). Un de ces jours, promis, je vous enverrai des photos de quelques-uns de mes bricolages ''de l'espace'' orientés dans cette voie...
Finalement, je crois que je préfère un million de fois l'exploration de l'infini aux limites des conventions, le fun du divertissement aux restrictions du professionnalisme, le choc de l'étrange à la monotonie de la routine.
Voilà, vous savez vraiment tout maintenant !
J'ai 31 ans et je joue depuis que j'en ai 11.
J'ai commencé par le rock avant de m'élargir au gré des rencontres ; d'abord de la funk, puis rapidement du rock progressif hyper technique qui a fait exploser mon niveau, puis un peu de jazz au conservatoire, en parallèle d'un groupe de death métal. Malgré les études, j'ai continué d'explorer sans relâche les univers les plus étranges en prenant des cours de free jazz et en intégrant un groupe de rock expérimental bien fou.
Après une désastreuse expérience avec un groupe rock ambitieux qui m'a fait comprendre que le professionnalisme et ses travers pouvaient pervertir et gâcher une passion, je réserve aujourd'hui la batterie au domaine de l'épanouissement personnel et collectif.
Bref, je tape pour m'éclater ! Je joue en ce moment de la batterie électronique dans un groupe électro 8bit/vidéo où débilité et second degré n'altèrent en rien travail ni qualité, et de l'acoustique dans toute jam session où on est là pour partager plus que pour se prendre la tête. Bah oui, pour moi on ne joue pas pour faire un concours ni pour s'ennuyer quoi!
Frustré par l'encombrement de notre instrument, je suis aussi en quête de la batterie la plus petite et la plus pratique du monde (si vous déplacez votre instrument plusieurs fois par semaine, soyons sûrs que vous en avez déjà rêvé!). Un de ces jours, promis, je vous enverrai des photos de quelques-uns de mes bricolages ''de l'espace'' orientés dans cette voie...
Finalement, je crois que je préfère un million de fois l'exploration de l'infini aux limites des conventions, le fun du divertissement aux restrictions du professionnalisme, le choc de l'étrange à la monotonie de la routine.
Voilà, vous savez vraiment tout maintenant !
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Re: Salut, c'est Vincent de Caen!
Salut Vincent de Caen et bienvenue à la taverne!!!
Wow ben dis donc t'en as fait des choses toi !

Amuse toi bien ici !!
Wow ben dis donc t'en as fait des choses toi !
Tu as bien raison c'est le principalvincenthhl a écrit :Bref, je tape pour m'éclater !
Tiens j'ai trouvé :vincenthhl a écrit :je suis aussi en quête de la batterie la plus petite et la plus pratique du monde

Amuse toi bien ici !!
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- vincenthhl
ah mdr!
pourquoi pas après tout, en voiture dans les bouchons...
pourquoi pas après tout, en voiture dans les bouchons...
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
J'ai oublié l'essentiel de la taverne : Qu'est ce que tu bois???
Et tu aurais un petit lien pour nous faire écouter ce que tu fais avec tes groupes?
Et tu aurais un petit lien pour nous faire écouter ce que tu fais avec tes groupes?
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- vincenthhl
plutôt un whisky coca svp!
Sinon j'avais un vieux myspace à l'époque, avec des extraits de 3 de mes groupes très différents les uns des autres et datant d'avant ma période électro.
ici ; http://www.myspace.com/vincenthollierlarousse/
Sinon j'avais un vieux myspace à l'époque, avec des extraits de 3 de mes groupes très différents les uns des autres et datant d'avant ma période électro.
ici ; http://www.myspace.com/vincenthollierlarousse/
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Bienvenue
A+ sur le fofo
vincenthhl a écrit :j
Et oui c'est un truc qui revient comme un leitmotiv chez ceux qui y ont fait une incursionvincenthhl a écrit :Après une désastreuse expérience avec un groupe rock ambitieux qui m'a fait comprendre que le professionnalisme et ses travers pouvaient pervertir et gâcher une passion,
C'est un peu le but premier de la pratique musicale non?vincenthhl a écrit :je réserve aujourd'hui la batterie au domaine de l'épanouissement personnel et collectif.
Je suis impatientvincenthhl a écrit :Un de ces jours, promis, je vous enverrai des photos de quelques-uns de mes bricolages ''de l'espace'' orientés dans cette voie...
C'est à mon avis un bon point de départvincenthhl a écrit :Finalement, je crois que je préfère un million de fois l'exploration de l'infini aux limites des conventions, le fun du divertissement aux restrictions du professionnalisme, le choc de l'étrange à la monotonie de la routine.
A+ sur le fofo
- junosword14
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : yamaha,zildjian et istanbul,demon
UN COMPATRIOTE!!!!
Ben oui, je vis à Limoges mais je suis parti de Caen à l'âge de 22 ans......
Bienvenue à toi!!!!
Ben oui, je vis à Limoges mais je suis parti de Caen à l'âge de 22 ans......
Bienvenue à toi!!!!
-
Quenotte
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Catalina club
Salut Vincent de Caen, bienvenue à la taverne !

- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
- Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman
BIENVENUE Vincenthhl
A CAEN LES VACANCES
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=nX7IeYrYdtk[/BBvideo]

A CAEN LES VACANCES
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=nX7IeYrYdtk[/BBvideo]
Dernière modification par Jaune beau man le 16 déc. 2012, 09:49, modifié 1 fois.
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Salut à toi Vincent ! Et eclate toi bien ic !!
Allez hop un tout petit coca avec un GROS sky pour toi !!
A +
Allez hop un tout petit coca avec un GROS sky pour toi !!
A +
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
bienvenue Vincent et bon drum
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!