Remo mastertouch special edition 1995 de vincenthhl.

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
vincenthhl
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : REMO MASTERTOUCH ET YAMAHA DTX 550K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3809
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3812

Remo mastertouch special edition 1995 de vincenthhl.

Message par vincenthhl »

Bon, autant le dire tout de suite, le matos n'est pas mon fort! Mais je vais quand même vous présenter ma ptite remo.

Image
IMG_0234 par DOKTERDINCH, sur Flickr

Image
IMG_0239 par DOKTERDINCH, sur Flickr

Image
IMG_0237 par DOKTERDINCH, sur Flickr

Image
IMG_0242 par DOKTERDINCH, sur Flickr

toms 10 12 14
GC 22
CC 14 xp pourrie mais bien réglée (et étonnament bonne finalement!)
side snare pearl piccolo M13-30, jouissive en drum'n'bass par exemple, éclatante mais pas assourdissante
3 rototoms que j'utilise rarement
double pédale pearl customisée (cardan raccourci pour adapter à mes mini batteries de l'espace)

l'acousticon (matière des fûts) c'est très lourd, mais résiste bien aux chocs, variations de température ou humidité ; en somme l'idéal pour un batteur comme moi qui n'a pas envie de stresser pour des histoires matérielles!
jusque là, rien de très original.

C'est déjà plus marrant du côté des cymbales, qui ne sont pas toutes haut de gamme non plus je dois dire, mais qui sont néanmoins marrantes !
Un charley avec en bottom une cymbale top de new beat hh zildjian et en cymbale top une dark crash K zildjian ; cette association me donne un charley très fin et polyvalent.
une chinoise sans marque 18 (je crois) que j'ai poncée en épaisseur pour en adoucir le son (hé oui, peur de rien moi!), et ca marche pas mal...
une projection crash zildjian 16 que je trouve un peu trop ''projection'' justement mais qui rend service.
Une ride drumtech (LOL!!!), mais rigolez pas trop, car en crash je la trouve power comme il faut (j'aime les sons graves et puissants)
Une 2è ride Meinl ''momentum'' de... 26''! (je vous avais pas dit que j'étais extrême?). Un gros ping, une cloche puissante et précise, idéale pour le métal, mais certains musiciens jazz aiment aussi la précision de son drive justement. Et ce que je préfère en elle, ce sont les sons de crash quand on les maîtrise un peu (pas si facile)... Hyper graves et avec la puissance d'un tremblement de terre... gaaarrrrglll!
Quelques petits bouibouis, genre vieilles cymbales découpées à plier dans tous les sens pour faire des ''tsooooing'' ou des ''scrrriiiiiizzzz''
et la cerise ; un petit gong tibétain et un gong wuhan de 34''. Amis de la profondeur, bienvenue! Bon, j'aurais eu 2000€ à perdre, j'aurais pris un gong paiste de 100'', mais le mien fait déjà l'affaire. A frapper avec délicatesse pour en extraire le meilleur arôme, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Petite précision sur mes réglages très persos ; j'aime les extrêmes (sinon je ne serais pas dentiste et ''sdf''!). D'où les cymbales énormes frappées en crash par exemple, mais aussi la tension importante de mes peaux ; je ne supporte pas ces batteries détendues sur lesquelles un tom de 8 et un de 18 sonnent presque indifféremment. J'aime les harmoniques et parfois je joue aussi la grosse caisse à vide avec une grosse résonance, facon batterie titanesque.
Après évidemment ca dépend du type de musique à accompagner et je m'adapte, mais en jeu seul, j'aime que ca résonne et que chaque tom ait une identité très marquée. J'apprécie aussi le jeu de nuances que des peaux très tendues permettent, de la plus subtile ghost note au coup de fouet le plus inattendu!

Voilà voilà pour la partie la plus ''conventionnelle'' de mon matos acoustique. La suite, que je vous présenterai peut-être un jour, relève plus du bricolage et de l'expérimentation!
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Re: Remo mastertouch special edition 1995 de vincenthhl.

Message par Shobukis »

Ton installation me fait trop délirer!!! Ca fait pensé à un antre de batteur shaman. Tu t'es installé dans ta cave?
Ca m'a l'air très typé tout ça. J'aimerais bien entendre ce que ça donne....
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Oui t'as optimisé la place là. :D
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

vincenthhl a écrit :Voilà voilà pour la partie la plus ''conventionnelle'' de mon matos acoustique. La suite, que je vous présenterai peut-être un jour, relève plus du bricolage et de l'expérimentation!
Ce que tu écris là m'intéresse, je veux voir ça!

Sinon, que fais tu avec cette batterie? du métal?

:occasion14: :hello4:
La musique est de gauche
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

Terrible ! :okayd:
j'ai eu l'occasion de jouer sur le même modèle ... ça sonne fantastiquement bien.
Hélas comme elles sont en " acousticon" les batteurs ont tjrs boudé ce super materiel qui tient la dragée haute aux meilleures marques .
En plus le look est terrible !
Félicitations et bon Drum :occasion14:
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

C'est quoi exactement l'acousticon?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Jaune beau man
Pilier de comptoir

C'est quoi exactement l'acousticon?
je peux pas te dire exactement mais je pense que c'est un procédés da particules de bois mélangées avec de la résine et le résultat est garantie ... le son est vraiment excellent .
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Shobukis a écrit :C'est quoi exactement l'acousticon?
un melange de bois et de resine
c'est censé être imputrescible (ca l'a pas été pour toutes les gammes en fait)
chez remo ils font toujours des percus en acousticon

EDIT: double post avec pat
je pense que c'est un procédés da particules de bois mélangées avec de la résine
houaip c'est bien ca ;)
Image
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

Et ça se fait encore couramment?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Shobukis a écrit :Et ça se fait encore couramment?
y font plus de batterie chez remo(enfin!! il me semble :?: :?: )
par contre y font pas mal de percu en acousticon
Image
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

ok merci
geraldfiac
Chope de bronze
Matos : Basix Vintage Rock 24"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960

Message par geraldfiac »

J'entends déjà du reggae, dub et nyabinghui....:)
je joue en repet sur ce genre de matos, bien réglé pour l'enregistrement c'est top, un peu déréglé c'est affreux...
Volfony
Il fait bon et chaud ici
Matos : Born in the USA

Message par Volfony »

Jaune beau man a écrit : le son est vraiment excellent .
Je ne peux qu'être d'accord, j'ai eu une Remo Quadura dans les années 90 pour les plans concerts un peu rockn'roll dans les petites salles où l'ambiance ètait faite de chaleur, d'humidité et fumée ! Et elle n'a jamais bougée je l'ai revendue quasi dans le même état qu'à l'achat. Le revêtement plastique était super épais, en fait ce sont les cercles de grosse caisse en fer peint en noir qui avaient le moins bien vieillis.
Le son était parfait pour du live on avait l'impression qu'il était déjà compressé, la puissance était au rendez-vous, et la facilité d'accordage était fortement appréciable.
Il y a eu plusieurs générations d'Acousticon, le premier dénommé SX est à éviter surtout pour les caisses claires, il ne supportait pas les fortes tensions : http://www.remo.com/upload/2006/04/30/92868322.jpg .
Puis il y a eu l'Acousticon SE, comme celle que je possédais et celle de vincenthhl il me semblerait qui était plus résistant que la première génération.
Puis enfin l'"Advanced Acousticon" qui équipa les Remo Gold Crown que l'on peut toujours trouver en neuf pour un prix assez élevé.
Dernière modification par Volfony le 16 déc. 2012, 17:18, modifié 1 fois.
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Shobukis a écrit :Et ça se fait encore couramment?
chez REMO oui , c'est même la spécialité de la marque ...a ma connaissance , aucune autre marque n'adopte ce procédé qui a du être soigneusement déposé .
vincenthhl

Message par vincenthhl »

:occasion14: :hello4:[/quote]
Shobukis a écrit :Ton installation me fait trop délirer!!! Ca fait pensé à un antre de batteur shaman. Tu t'es installé dans ta cave?
Ca m'a l'air très typé tout ça. J'aimerais bien entendre ce que ça donne....
Oui, dans une sorte de cave très humide... Et la batterie y tient bon depuis des années!
Pour le côté shaman, mystère et compagnie, j'avoue que mon grand mentor est Christian Vander... ce qui explique sûrement pas mal de choses sur mon installation
Bip a écrit :
Sinon, que fais tu avec cette batterie? du métal?

Ben pas mal de choses! Au centre, il y a le rock, puis ca s'étend à la funk, métal, progressif, jazz, drum'n'bass, expérimental...
Quelques enregistrements qui commencent à dater de groupes de l'époque (2004 à 2008 je crois) ici http://www.myspace.com/vincenthollierlarousse/
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

vincenthhl a écrit :Quelques enregistrements qui commencent à dater de groupes de l'époque (2004 à 2008 je crois)
:clap:
j'ai de la peine à vous classer, peut être en rock progressif/rock expérimental
Quelques brutaux changements d'ambiances m'ont surpris mais l'ensemble est cohérent.
Nous sommes loin de la musique chaloupée des îles.
Tu te débrouilles bien à la batterie, j'ai remarqué la gc sur chatanik et les deux derniers en 6/4 je crois et puis tout le reste.

Que joues tu en ce moment?

:occasion14:
La musique est de gauche
vincenthhl

Message par vincenthhl »

Bip a écrit :
:clap:
j'ai de la peine à vous classer, peut être en rock progressif/rock expérimental
Quelques brutaux changements d'ambiances m'ont surpris mais l'ensemble est cohérent.
Nous sommes loin de la musique chaloupée des îles.
Tu te débrouilles bien à la batterie, j'ai remarqué la gc sur chatanik et les deux derniers en 6/4 je crois et puis tout le reste.

Que joues tu en ce moment?

en fait sur le myspace, il y a différents groupes très différents les uns des autres... mais effectivement tous très loins de la musique des îles!
En ce moment je fais pas mal de jams avec des potes dans les soirées qui s'y prêtent, ambiance plutôt funky au programme, et même fanfare en perspective ce soir.
Sinon je fais partie du trio électronique "Hawaii mégasurfdestroy", avec vidéo, game boy, chant, un peu de sax et de didjéridoo et batterie électro bien sûr... En gros en 30 minutes ça passe en revue tous les clichés qui collent à la peau du surf et c'est très marrant (pour ceux qui sont réceptifs au second degré!). Pas encore d'enregistrement à faire écouter mais un site internet en préparation...
Et toi alors, musique des îles si je comprends bien ?
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

Oui, je jam avec un réunionnais, ce soir encore, nous jouons du maloya, et puis je biguine un peu dans un groupe de variète
Pas d'enregistrement pour le moment

à bientôt
La musique est de gauche
Répondre