Sourdine batterie
-
nanodrums
- Homer Simpson
- Matos : Roland TD9k2
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420
Sourdine batterie
Bonjour à tous,
J'ai une batterie électronique Yamaha DTXplorer mais j'aimerai en acheter une nouvelle. J'ai donc penser que je pouvais en acheter une acoustique mais le problème c'est que j'habite en ville , que j'ai des voisins des 2 cotés et que je ne peut pas faire de piece insonorisé. Mon prof de batterie m'a alors parlé des sourdines mais je ne connais pas top. Est ce vraiment efficace, le son est réduit de combien environ ? Est ce que le son est le même que le son original de la batterie ou est ce un son "caoutchouteux" ?
D'avance, merci de vos réponse.
J'ai une batterie électronique Yamaha DTXplorer mais j'aimerai en acheter une nouvelle. J'ai donc penser que je pouvais en acheter une acoustique mais le problème c'est que j'habite en ville , que j'ai des voisins des 2 cotés et que je ne peut pas faire de piece insonorisé. Mon prof de batterie m'a alors parlé des sourdines mais je ne connais pas top. Est ce vraiment efficace, le son est réduit de combien environ ? Est ce que le son est le même que le son original de la batterie ou est ce un son "caoutchouteux" ?
D'avance, merci de vos réponse.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
-
Belial
- Chope d'Or
- Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.
Re: Sourdine batterie
Oui c'est moins fort, parcontre c'est très cher si tu veux équiper tout ton set et sa tue complètement le son de tes fûts (même pour un metaleux ça fait vraiment très sec !). En plus, même avec tout ça, ça sera quand même bruyant ! N'oublions pas qu'une batterie peut atteindre jusqu'à 130 décibels ! Même réduit de moitié, ça fait du bruit !
Sinon je n'ai jamais eus l'occasion d'essayer les sourdines pour cymbales et charleys, je ne sais pas ce que ça donne. Mais en tout cas je ne pense pas que c'est une excellente solution.
Sinon je n'ai jamais eus l'occasion d'essayer les sourdines pour cymbales et charleys, je ne sais pas ce que ça donne. Mais en tout cas je ne pense pas que c'est une excellente solution.
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.
Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia
Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia
Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
-
moidu88
+1 belial.
Et je pense que ça sert à rien d'acheter une batterie acoustique si c'est pour mettre tout les temps des sourdines. Avec une élèctro au oins tu entendra le son de ta batterie !! Parce que je sais qu'au lycée où je suis il y a une batterie avec des sourdines sur les toms, mais je prend pas de plaisir à jouer avec des sourdines, la batterie fait à peine de bruit ça c'est sur, mais dans ce cas, autant acheter une batterie silencieuse, ça reviendra au même !!
Et je pense que ça sert à rien d'acheter une batterie acoustique si c'est pour mettre tout les temps des sourdines. Avec une élèctro au oins tu entendra le son de ta batterie !! Parce que je sais qu'au lycée où je suis il y a une batterie avec des sourdines sur les toms, mais je prend pas de plaisir à jouer avec des sourdines, la batterie fait à peine de bruit ça c'est sur, mais dans ce cas, autant acheter une batterie silencieuse, ça reviendra au même !!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
+1
(d'accord avec belial et moidu88 8-) )
Tout est dit je crois
Des sourdines pour jouer le soir,pour s'entrainer;OUI!
Mais tout le temps.....
(une electro sera bien mieux
)
Tout est dit je crois
Des sourdines pour jouer le soir,pour s'entrainer;OUI!
Mais tout le temps.....
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
+1
(d'accord avec belial et moidu88 et mrdrum 8-) )
J'en avait reçu avec ma batterie acoustique et ça tue vraiment tout le son, ça devient moche et (pour celles que j'avais en tout cas [qui dataient un peu il faut avouer]) le rebond n'a rien à voir.
Et aussi je pense qu'on l'entendra toujours de chez tes voisins, en plus moche
J'en avait reçu avec ma batterie acoustique et ça tue vraiment tout le son, ça devient moche et (pour celles que j'avais en tout cas [qui dataient un peu il faut avouer]) le rebond n'a rien à voir.
Et aussi je pense qu'on l'entendra toujours de chez tes voisins, en plus moche
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
TheBatteurpro
1
(presque d'accord avec tout le monde 8-) )
J'ai eu l'occasion d'en tester de chez vater, alors c'est vrai le rebond n'est pas terrible
Mais alors, pour le son
chez moi, sa sonnaient beaucoup moins fort mais tout aussi beau. Mmmh pour les voisins, faudrait être un tit peu bourrin...
Parce que, moi sa annéantissait complétement le son (ou presque
) ! 
J'ai eu l'occasion d'en tester de chez vater, alors c'est vrai le rebond n'est pas terrible
Parce que, moi sa annéantissait complétement le son (ou presque -
Mambow
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : 6 Fûts Mapex/Tama ; 5 cymbales Sabian
ça m'intéresse cette histoire de sourdine car j'aimerais "me lâcher un peu" sans emmerder les voisins... et accessoirement pour pouvoir jouer quand je veux, y compris le soir (ça vous est certainement déjà arrivé d'avoir une envie soudaine à 1h du mat'?
)
vous avez des différences d'opinion entre toi TheBatteurpro et les autres, peut-être est-ce parce que certaines sourdines sont plus "efficaces" que d'autres ? j'entend par la, de meilleur qualité au niveau du son et du rebond tout en "baissant le volume" ?
J'étais très intéressé pour m'acheter des sourdines chez HQ : http://www.thomann.de/fr/hq_percussion_ ... f_pack.htm
quelqu'un a une opinion la dessus ?
bonne soirée !
vous avez des différences d'opinion entre toi TheBatteurpro et les autres, peut-être est-ce parce que certaines sourdines sont plus "efficaces" que d'autres ? j'entend par la, de meilleur qualité au niveau du son et du rebond tout en "baissant le volume" ?
J'étais très intéressé pour m'acheter des sourdines chez HQ : http://www.thomann.de/fr/hq_percussion_ ... f_pack.htm
quelqu'un a une opinion la dessus ?
bonne soirée !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
SI....tres souvent memeMambow a écrit :(ça vous est certainement déjà arrivé d'avoir une envie soudaine à 1h du mat'?)
Juste sur la qualité de son.Mambow a écrit :vous avez des différences d'opinion entre toi TheBatteurpro et les autres
Et j'pense que batteur pro n'a pas la même notion de bon son que les 3 autres....
Ca tue le son completement;quand on vois qu'un p'tit mongeel t'enleve pas mal d'harmonique;faut imaginer un gros tapis de caoutchouc sur toute la surface.
Mais si c'est pour bosser le soir ,ca suffit
Par contre;tu a un gros kit....
Pour un kit classique;faut compter plus de 100 roro en sourdine(5 futs;ride;crash;hi hat)
Si t'en veut sur tout le kit;ca va te couter un bras :-x
Perso;le soir a 1 heure du mat;je joue au balais ou au fagot 8-) (pas besoin de sourdine
-GC :arrow: talon posé(pour eviter les grosse peche involotaire)
ET HOP.......un ptit jazz avant de s'endormir
-
moidu88
Complétement d'accord avec Mr drum 
-
TheBatteurpro
:twisted: :twisted: :twisted: Bon son !! :twisted: :twisted: :twisted: Moi j'ai une très bonne notion du son !!
J'aimerai pouvoir jouer à une heure du mat'... :cry:
-
moidu88
Ce qu'il voulais dire je pense c'est que on à une meilleur notion du son car on joue depuis plus longtemps que toi donc notre oreille c'est affinée avec les années !!TheBatteurpro a écrit ::twisted: :twisted: :twisted: Bon son !! :twisted: :twisted: :twisted: Moi j'ai une très bonne notion du son !!![]()
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Non meme pas s'en aller jusqu'a la....moidu88 a écrit :Ce qu'il voulais dire je pense c'est que on à une meilleur notion du son car on joue depuis plus longtemps que toi donc notre oreille c'est affinée avec les années !!
Jusqu'il est p't'etre moins difficile que d'autre concernant la qualité de son
Mais je croix que tout le monde s'est compris
-
TheBatteurpro
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Vieux;p't'etre pas......TheBatteurpro a écrit :Non, mais, peut-être me ferais-je vieux ??![]()
mais sourd....OUI
-
TheBatteurpro
-
Mr drum
- Fait partie des murs
BEEENN HEEEUUU houais dés fois :oops: :oops: :oops: .
BAH tiens;tu devrais ouvrir un nouveau sujet la dessus :ugeek: :ugeek:
Ca merite largement un post a lui tout seul ca :ugeek: :ugeek:
C'est ta question;j'te laisse ouvrir le sujet
(dans question general
)
BAH tiens;tu devrais ouvrir un nouveau sujet la dessus :ugeek: :ugeek:
Ca merite largement un post a lui tout seul ca :ugeek: :ugeek:
C'est ta question;j'te laisse ouvrir le sujet
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Oh ils ont été un peu salaud avec toi ^^TheBatteurpro a écrit ::twisted: :twisted: :twisted: Bon son !! :twisted: :twisted: :twisted: Moi j'ai une très bonne notion du son !!![]()
TheBatteurpro a écrit :J'aimerai pouvoir jouer à une heure du mat'... :cry:
ELECTRO !!!Mambow a écrit :ça vous est certainement déjà arrivé d'avoir une envie soudaine à 1h du mat'?:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.