Pédale de GC de noël

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Répondre
Dhfallen
Chope de bronze
Matos : TD9+PD80+VH11+CC 12" et GC 12" Karrace

Pédale de GC de noël

Message par Dhfallen »

Bonjour tout le monde !

Long time no see ;) De mon côté, ma batteuse roule, les projets s’empilent ... tout marche quoi ^^.

Dans cette optique, je songe à changer ma pédale de GC : j'ai depuis presque 4 ans une Pearl P-120P, qui était de l'entrée de gamme du côté de Pearl.

Du coup, j'aimerais la remplacer par une PEARL P2000CE ELIMINATOR (http://www.baguetterie.fr/hardware/pear ... haine.html), ayant entendu du bien de celle ci.

Mais ayant toujours eu des pédales médiocres, j'ai un peu du mal à me rendre compte de l'avantage de ce type de pédale par rapport à celle que j'ai actuellement : ça change vraiment la vie ?

Autre chose : chaîne ou courroie ?

Merci de vos lumières :D

Camille.
Mon groupe : The PlugS !!! Site Officiel & page Facebook
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: Pédale de GC de noël

Message par daniel wolf »

Salut Camille; content de te revoir... :clap:

Ben personnellement je ne peux pas vraiment t'aider mais juste te rassurer:
Je ne connais pas la 120?? par contre j'ai la P2000 et je peux te confirmer: elle est vraiment très bien....Il y a une multitude de règlages différents (et donc chacun s'y retrouve)

J'ai été voir les commentaires d'utilisateurs de la 120 et effectivement; ca n'a pas l'air d'être la meilleure de la bande.. :roll: :?:

Et donc voila mon avis: attend les commentaires d'autres membres, mais en ce qui me concerne la P2000 :inlove: :inlove:
Personnellement je l'ai avec le système de chaine, et je n'ai aucune (de mes 5 pédales) avec un système de bande.. ce que j'en sais: si tu utilise le système à chaine..ben prend en une avec une double chaine, comme la P2000 par exemple.. :ugeek:

J'ai peut-être pas été de grande utilité, mais au moins t'a mon avis... :D

A+

DANIEL...LE Loup.........
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
daniel wolf
Pilier de comptoir

HEEEEEEEEEEE les mecs, c'est Camille qui pose une question interrèssante hein... :ugeek:
On va quand même pas me dire que personne ne connait la difféence entre ces 2 pédales??

Y'a pas plus de réponses?? :roll: :roll:

DANIEL...THE Wolf...........
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Content de revoir Camille parmi nous mais perso les pédales.... Je suis plus que sec
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Dhfallen
Chope de bronze
Matos : TD9+PD80+VH11+CC 12" et GC 12" Karrace

Message par Dhfallen »

Hehe merci Daniel :)

De toute manière, j'ai déjà craqué ce week end et me suis acheté la bête ^^
Par contre, la quantité de réglages peut générer des migraines : j'arrête pas de tester toutes les combinaisons possibles et imaginables 8-)
Mon groupe : The PlugS !!! Site Officiel & page Facebook
daniel wolf
Pilier de comptoir

Dhfallen a écrit : j'ai déjà craqué ce week end
Ah OK ca va d'abord... je ne dois plus réveiller les batteurs..... |-)

Ca me fesais juste raler que t'a pas eu plus de réponses, alors qu'a l'époque tu a toujours essayé de bien conseiller les autres quand ils avaient une question...

Ben amuse toi bien avec ton nouveau joujoux...et n'hésite pas à détailler la manière dont tu va finalement l'accorder :ugeek:

A+ alors...

DANIEL...LE Loup....
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Bah question pédale, pas de ça par chez moi !! La jacquette flottante, pas mon truc....!!!
:ugeek:
Heu....
Aaaaaaaahhhhhhh tu parlais de la pédale de GC !! Ooookkkkké !!!!!
Pas mieux , j'ai une iron cobra qui m'a coûte un bras et j'en suis moyennement content, même si tt le monde dit qu'elle est super ! J'ai essayé une Gibraltar ( celle de Ryggar) et franchement elle est mieux !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
narwok
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3835

Message par narwok »

Mon gros coup de coeur du moment, essayée dans un magasin de musique de Québec samedi : La pearl demon drive ... puissante, legère précise avec des battes super lourdes hihihi ... ah si j'avais 450$ à mettre (en france elle est à 625€ à la baguetterie en double ... :fubar: )
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Pouah la différence ça fait peur. :o C’est clair que souvent vaut mieux acheter aux states, c’est toujours plus intéressant à supposé qu'on échappe aux frais de douanes et encore !
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
narwok
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3835

Message par narwok »

C'est sur le prix des fûts que je suis scié surtout au canada, paradoxallement, les cymbales Sabian (made in Canada) peuvent parfois être plus chères ici que chez Thomann par exemple ... Va comprendre
12V
Vétéran

Message par 12V »

Je crois que ça dépend du voyage que le matos a fait avant dans certains cas...
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Ça dépend aussi des importateurs et autres intermédiaires. A une époque pas si lointaine, Gaffarel Music importait plein de trucs notamment des guitares US moins chères que la bas, alors que le dollar était presque à 10 balles. Son successeur, lui, fait différemment.... :twisted:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
12V
Vétéran

Message par 12V »

Pas faux ! Donc une histoire de bonne marge également.
Hors-sujet
(et hop encore un double post, Geheme cette fois, mais vous allez vous calmer ce soir oui?? :lol: )
Répondre