ma yamaha

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
bob5000
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : yamaha stage custom advantage
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3840
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3862

ma yamaha

Message par bob5000 »

J'ai une stage custom advantage "raven black de 2003, 3 plis bouleau érable et falkata.
2 GC en 20x17, j'ai fait moi même les events dans les peaux de reso gc avec un bol banania et un cutter, j'ai mis à l'interieur de chacune un oreiller avec un noeud au milieu (forme de bonbon) pour les harmoniques.
les peaux sont des powerstrokes 3.

Les fûts sont en 10, 12 , 14 et 16 pour le tom bass
j'utilise des peaux remo pinstripes.

Caisse claire 14 fournie avec le bouzin, peau remo sablée simple pli.(sur les photos qui datent un peu c'est plus ça)

toutes les peaux d'harmoniques sont d'origine. :-?

hihat sabian b8pro 14"
5 cymbales:
splash meinl 8"
zildjian avedis custom projection crash medium 16"
zildjian avedis custom projection crash medium 18"
China sabian AAX 16"
ride zildjian avedis custom 22"

2 pédales tama iron cobra power glide hp900s, angle de 21°:inlove:

je trigge mes grosses caisses avec un module Alesis dm5 et des capteurs ddrum red shot series, son du module: HardAttack (ça fait méchant hein) :twisted:

Baguettes: PromarkII 5A érable
Tabouret tama (un petit peu dur pour les fesses)

Maintenant quelques photos:

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par bob5000 le 15 janv. 2013, 02:49, modifié 1 fois.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: ma yamaha

Message par Mr drum »

et voila :applaudir: c'est tout bô comme ca ;) (j'ai fait le menage ,c'est tout de suite mieux comme ca,maintenant on va pouvoir papoter de ton kit tranquillou ;) )
bob5000 a écrit :j'ai mis à l'interieur de chacune un oreiller avec un noeud au milieu (forme de bonbon) pour les harmoniques.
ca te bouffe tout le son ca.... :(
un simple drap bien plié posé au fond qui vient juste lecher les 2 peaux ou juste une au choix selon le son desiré suffit amplement,pas la peine de remplir la GC(tu perd toute la puissance).
bon!! tu me dira tu joue trigger,tu t'en fou peu etre du rendu des tes GC... :?:
bob5000 a écrit :avec un bol banania
important le banania :ugeek:
avec le nesquik ca marche pas;la boite est carré :) :)
:D :D :D :D :D :D
bob5000 a écrit :j'utilise des peaux remo pinstripes.
des pinstripe + du scotch :o
vin diouuu tu apprecie les sons tres......poc poc :?: :?: (coussin dans la GC,pinstripe+ scotch....tu detesterais ma batterie :lol: :lol: )
Image
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

Mr drum a écrit :vin diouuu tu apprecie les sons tres......poc poc :?: :?: (coussin dans la GC,pinstripe+ scotch....tu detesterais ma batterie :lol: :lol: )
+1! Mais chacun ses goûts (Emperor sur les 4 toms, G1 sur les Snares, et EQ1 sur la GC, avec juste un drap très usé 140x80 plié proprement)!
Mr drum a écrit :avec le nesquik ca marche pas;la boite est carré :) :)
Tu paries?????? :D :D :D

C'est un beau kit que tu as là, j'ai la même disposition de toms et c'est du bonheur sur les descentes...

Petite question curieuse, le charley en B8Pro, c'est par choix, ou c'est le dernier élément en attente de changement? (sans aucun dénigrement, mais c'est juste rapporté aux autres gallettes que tu as)

Tu dois envoyer du lourd sur la bossa et le jazz toi!!!
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

loloo_tm a écrit :Tu dois envoyer du lourd sur la bossa et le jazz toi!!!
Du lourd? au propre ou au figuré? :)
j'ai l'impression de tendre le bâton pour me faire battre moi :)
Compte tenu du ton bienveillant habituel, "lourd" a pour signification "bon son"
Oui, Bob a ouvert un sujet avec vidéos dans la section vous et votre groupe, les bossa-s y sont interprétées avec sensualité, un brin efféminé à mon gout, le jazz est plutôt "New Orleans" vieux style, très swing jazzy Image
Non, je plaisante

Je fuis le métal comme la peste, ceci dit, j'applaudis tes performances,
et comme tu dis dans ta présentation, la vitesse est une liberté (que je n'ai pas encore)

Pour ton set, il parait adapté à tes aspirations, alors :rock: toi comme tu aimes

:occasion14: :hello4:
La musique est de gauche
bob5000
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : yamaha stage custom advantage
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3840
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3862

Message par bob5000 »

ces photos furent prises lors d'un enregistrement, le scotch c'était juste pour les harmoniques, je l'ai enlevé depuis, au depart il n'y avait pas d'évent sur les peaux timbres de gc, j'en ai mis pour que l'air soit plus libre car peau fermée, la peau de frappe etait un peu dure avec la double à fond et ça manquait de rebond. Pour le charley je l'ai gardé depuis mon kit précédent, il a pas un bon son c'est sur et je changerai pour un zildjian je sais pas encore quoi dès que je le pourrais. pour les oreillers dans les grosses caisses, j'avais mis ça à la place d'un drapt car ça donnait un son plus court, là encore necessaire dans mon style. Mais l'oreiller c'est un tout plat tout fin, c'est pas non plus l'édredon de mémé et il reste bien au fond de la gc, je dirais qu'il ne prend que 15% du volume. :occasion14:
Répondre