Maxtone maple carton

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
nin²
Gros consommateur
Matos : Maxtone Maple Carton
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3340
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3949

Maxtone maple carton

Message par nin² »

Salut amis du rythme,
Longtemps j’ai pensé ne pas avoir à passer par cette case de la taverne.
Et puis, finalement, me voilà. :hello4:
- « Ah quoi bon infliger ça au fofo ? » aura dit le sourcillement involontaire, que vous autres, gens avertis, aurez immanquablement eût en constatant que je vais parler de ma Maxtone.
Je m’en excuse bien, mais c’est que la nécessité m’y pousse.
D’une part, la dite Maxtone, qui ma foi est un peu susceptible, prend mal le fait de ne pas avoir été présenté à la communauté, et menace de s’auto-combustioner spontanément si je ne lui accorde cette modeste attetion. (Oh !! mauvaises langues, je vous entends…)
D’autre part, et plus sérieusement, c’est que ces temps, je tripatouille pas mal la disposition des différents éléments. Pour l’instant mes réglages ne me semblent pas trop mal. Mais, comme en bon débutant je sais que je n’ai pas assez de recul, je viens en appeler à votre expérience en la matière. Vos avis peuvent sans doute m’aider à optimiser la chose.
(C’est aussi que j’ai un peu de temps à perdre, mais cela est une autre affaire.)
La petite histoire commence sous un doux soleil de septembre, devant un dépôt Emmaüs. Je tombai sur ma Maxtone au détour d’un chemin. Elle était là, en vrac, seule et dépenaillée, comme jetée à même le sol dans la poussière d’une aire caillouteuse, exposée au regard dédaigneux des passants. Je m’arrêtai devant ce petit tas de fûts et considérai avec perplexité les deux étiquettes de prix dont on l’avait affublée. L’un estimait le tout 75 Euros, l’autre 30. Quant à moi, je tentais d’estimer si ce n’était pas là l’occasion providentielle de réaliser un vieux rêve.
Et, tandis que je faisais avancer mes réflexions à grand coup de pour et à petits coups de contre, une voix, derrière moi, surenchérissait.
« - C’est 20 euros. 20 euros le tout. 20… »
Je me retournai.
« - Ca t’intéresse ? On ferme et on a pas envie de ranger ça. Tu la veux, c’est 20 euros !
- Adjugé, Compagnon. Je prends. Et que la paix soit sur l’abbé ! »
C’est ainsi que j’acquis ma première batterie. Une Maxtone donc. Pas rutilante pour un sous mais qu’importe, derrière la rouille qui pique ses ferrailleries, sous ses rhodoïds qui gondoles, elle a une âme noble qui possède la force de l’humilité. J’en suis sûr. Je le souhaite…
La configuration est à géométrie variée. Selon sa disposition actuelle, rapport à l’axe nord sud les toms font respectivement 16.1 / 12.98 / 12.2. Rapport à l’axe est ouest, on a 16 / 13.1 / 11.99. A cela s’ajoute une caisse claire Mapex Mars Pro de 14 par 6.5. La grosse caisse est une 22’’. Et, hormis la caisse claire, cette grosse caisse à cela de particulier qu’elle est le fût qui sonne le plus sympathiquement, il manque pourtant quasiment une coquille sur deux, tant côté frappe que résonnance. Coup de bol. Ou c'est mes oreilles. J’ai récemment habillé l’ensemble de peaux remo ambassador. Le son s’en porte mieux, même si mes réglages sont à améliorer.
En cymbale, j’ai une ride crash de 18’’ et des 14’’ pour le charley, le tout en SBR de chez Sabian. Pas top du tout. J’ai également installé deux autres cymbales que je sers en pseudo crash et qui n’ont plus de marque, qui sont sales et cabossées mais que je préfère aux Sabian. Une en tout cas, qui fait son job et qui n’a pas un si vilain timbre.
Enfin, tout ça pour dire qu’il me faudra changer de matos d’ici peu. Quand je tomberais sur une bonne occase, ou que je saurai ce que je veux.
Voilà, maintenant que ceux qui veulent pleurer de compatissantes larmes, qu’ils pleurent, que ceux qui veulent se moquer, se moquent, pour les autres, sachez que j’accepte les dons en tout genre… Et s’il y a un punk passant par-là qui serait intéressé, on peut négocier. :lol:
Je vous laisse sur ces quelques photos.
Salut à vous.
:occasion14:
Image
Image
Et vue du poste de controle avec un manque flagrant de recul mais qui vous parlera quand même pour voir la disposition des trucs.
Image
Natryc
Gros consommateur
Matos : TD9 by Karrace

Re: Maxtone maple carton

Message par Natryc »

Me suis bien marré en lisant tout le pavé, merci.
Pour le reste, je suis une quiche et je me garderai bien de donner des conseils. Enfin, à part celui de changer le pied de cymbale :lol:
Arthour ! Pas changer assiette pour fromage !
jerome974
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch catalina mapple

Message par jerome974 »

Jolie machine, le pied de cymbale me fait délirer :D fallait i penser quand même, en tout cas j'admire et sa dépanne :occasion14:
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

nin² a écrit :menace de s’auto-combustioner spontanément si je ne lui accorde cette modeste attetion
Faut jamais sous estimer une batterie qui n'énerve.
nin² a écrit :je sais que je n’ai pas assez de recul
Recule pas trop quand même sinon tu vas plus toucher les pédales... :hai:

Bon dans tous les cas si elle sonne quand même pour 20 euro tu risquais pas de te planter. :D
Et ton pied de cymbale me fait bien marrer aussi, je crois que pour le délire j'aurais cloué des panneaux de distances de ville ou une applique dessus. :D
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

T'as payé plus pour le bois de ton pied de cymbale que pour toute la batterie??
Enfin tu demande des conseils et j'en ai une paire: Si je serais de toi j'essayerais de rejoindre le tom aigu et le tom moyen, enfin plutot de les serrer un peu plus ensemble, tu peux le faire facilement car il te reste de la place sur la tige ou le fut vient s'imbriquer, Pour ma part l'idéal est qu'ils se touchent presque..(essaie aussi d'avoir les peaux a la même hauteur, le medium semble plus haut et plus penché) ca va te faciliter les descentes de toms
ensuite j'ai l'impression que ta cc est un peu trop penchée?? (mais c'est peut-être un effet optique, et pour finir ton tom basse par contre lui tu peux le pencher un peu plus vers toi (il me semble presque en position "niveau d'eau"... a mon avis se sera plus facile si tu le penche un peu vers l'intérieur...
Et pour finir les cymbales (sur ta gauche) me semble assez loin de toi, non?? rapproche les un chouia...
Enfin voila... c'est juste mon impression hein..!! au fond c'est TOI qui doit te sentir bien sur ta batteuse....
Ceci dit, essaie une fois ma méthode et dit moi ce que tu en pense

Par contre pour 20euros??? t'achète à peine une clef de serrage et donc BRAVO sur ce coup là.. :clap:

DANIEL...THE Wolf............
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

:D :D :D :D :D
rha c'est un marrant l'olivier :okayd: :okayd:
j'me suis bien poilé en lisant tout ca :D :D
daniel wolf a écrit :j'ai l'impression que ta cc est un peu trop penchée??
pareille :okayd: (essaye de la mettre un peu plus "à plat" toujours un peu incliné si tu prefere mais pas autant;là c'est trop )
et quand ta caisse est bien reglé en hauteur tu met le T-basse à peu prêt à la même hauteur ;)

et comme l'a dit daniel,tu pourrait peu etre faire mieux pour la dispos des 2 Toms(alto/medium)
nin² a écrit :Voilà, maintenant que ceux qui veulent pleurer de compatissantes larmes, qu’ils pleurent, que ceux qui veulent se moquer, se moquent,
se moquer !!!
alors que t'a payé ca 20 roro.
à la limite se moquer un peu du pied de cymbale...
haaaa ca oui!! y'a de quoi se fendre la gueule :D :D
sans déc !!!! ca tient ???? (faut pas taper trop fort quoi )

petite question:(on voit pas bien sur les photos...)
c'est quoi ce bouiboui sur la peau de frappe de la GC ??? :?
y'a un truc on dirais un bout de bois ou de carton :?: :?:
Image
nin²
Gros consommateur
Matos : Maxtone Maple Carton
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3340
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3949

Message par nin² »

Merci les gars (et fille) pour vos conseils. ET merci pour l'accueil fait à ma Maxtone, moi qui avait peur que vous la fassiez pleurer par quelque mechanceté... Content aussi que ça vous ait fait sourir, c'était fait pour. ;) J'aurais dû encore vous parler de ma chaise moche qui par moment se met à grincer - c'est sa façon de groover!?!... Ou de mes baguettes :des ''Esprit'' de chez big bang, ou l'inverse, courtes, fines (du 6), légères, solides, rouges, qui déteignent et tordues mais que j'adore; même s'il faut bien l'avouer, c'est pas toujours facile de sortir des doubles croches propres quand il y à 1 cm de décalage entre l'axe et l'olive!
Sinon ça y est, j'ai déjà mis en pratique certains conseils. Comme mettre plus à plat la caisse claire, relever et incliner un peu le tom basse. Effectivement, ça va mieux. Par contre je n'ai pas vraiment pu encore toucher aux deux autres toms. Au debut ils étaient quasiment collés mais comme ils sont assez profond (33 cm pour le plus long) j'étais forcer de les incliner beaucoup et étant que j'ai mal au poignet gauche depuis quelques semaines, j'ai voulu suivre les conseils du fofo et les mettre plus à plat. Après je vais voir, en réhaussant un peu ma chaise et surtout en mettant bien à niveau ma grosse caisse peut être vais-je pouvoir gagner quelques milimètres qui me permettront de fair les deux: proche et assez plat.
daniel wolf a écrit :Et pour finir les cymbales (sur ta gauche) me semble assez loin de toi, non?? rapproche les un chouia...
Non, pour le coup là c'est un effet d'optique. A la limite celle qui est à l'avant m'oblige à m'incliner un peu, mais elle est pas terrible celle-ci, je ne la joue que rarement. L'autre, tant bras gauche que droit est à portée de main.
A part ça,
Natryc a écrit :changer le pied de cymbale
Non, jamais, au grand jamais! Je l'aime trop bien mon pied. 8-)
Mr drum a écrit :sans déc !!!! ca tient ???? (faut pas taper trop fort quoi )
Bien sûr ça tient. J'ai fait un montage assez souple, histoire d'encaisser les vibrations. Mais ça tient. A la limite, le seul risque quand on tape fort, c'est de déloger la cymbale et de la prendre dans la tronche. La première fois ça surprend. Après on s'adapte. Mais sinon je trouve que ça va pas mal. Quand je le compare à l'autre qui m'a couté 50 balles d'euros, je me dis que la seule vraie différence et que le mien se rêgle à la visseuse!
Mr drum a écrit :petite question:(on voit pas bien sur les photos...)
c'est quoi ce bouiboui sur la peau de frappe de la GC ???
C'est mes sourdines maison que j'ai oublié d'enlever. On les voit aussi sur le tom médium de la photo deux et sur les cymbales de la photo un. C'est du carton, du polystirène et une feuille de mousse d'emballage et un peu d'autre trucs selon les cas. Avec la parure, ça donne ça.
Maxtone Maple Carton collection soie hiver 2013:
Image
12V a écrit :ton pied de cymbale me fait bien marrer aussi, je crois que pour le délire j'aurais cloué des panneaux de distances de ville ou une applique dessus
:okayd: J'adore et valide l'idée. J'vais mettre des petites flèches à droite marqué ''ride'' et l'autre je sais pas trop peut-être Nin², comme ça : révolue l'épôque des batteurs perdus derrière leur matos au fond de scène. :applaudir:
Merci encore et :occasion14:
Répondre