caisse claire pour funk/rock/jazz
- Drummer17
- Gros consommateur
- Matos : Pearl forum 10/12/14/ cymbales pst3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3760#p60437
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3797
caisse claire pour funk/rock/jazz
Bonjour !! Voila je commence a chercher une caisse claire pour remplacer celle de série sur ma pearl forum et je voulais savoir qu'est-ce que vous m'auriez conseillé étant donné que mon jeu est plutot orienté funk/blues/rock mais aussi jazz ... J'ai vu la pearl Chad Smith a un prix abordable sur woodbrass mais j'ai peur qu 'elle soit un peu trop rock ... Merci d'avance
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Re: caisse claire pour funk/rock/jazz
T'as raison d'hésiter la chad est effectivement très rock..
Mais avec une peau coatée assez "lourde" style powerstoke 3 ca devrait aller aussi sur d'autres genres de zyc'
Faut bien sùr voir à quel prix tu peux la toucher, car en belgique le prix moyen d'occaz est de 100roros environ..Si le vendeur t'en demande plus
:ugeek:
Voila.. J'espère avoir pù t'aider..
DANIEL...LE Loup....
Mais avec une peau coatée assez "lourde" style powerstoke 3 ca devrait aller aussi sur d'autres genres de zyc'
Faut bien sùr voir à quel prix tu peux la toucher, car en belgique le prix moyen d'occaz est de 100roros environ..Si le vendeur t'en demande plus
Voila.. J'espère avoir pù t'aider..
DANIEL...LE Loup....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
tu la joue bien tendue ta pearl forum ????(tendue comme un string qu'on ditDrummer17 a écrit :celle de série sur ma pearl forum et je voulais savoir qu'est-ce que vous m'auriez conseillé étant donné que mon jeu est plutot orienté funk/blues/rock mais aussi jazz .
tres diversifié quoiqu'est-ce que vous m'auriez conseillé étant donné que mon jeu est plutot orienté funk/blues/rock mais aussi jazz
moi je tend à donf
donc on ne peu que te conseiller d'acheter la CC qui TE correspond,celle dont tu aura le coup de coeur quoi.
et ca,comme les cymbales,c'est un choix perso . :ugeek:
on peu te conseiller une taille plutot qu'une autre à la limite.
mais un modele ou une gamme......
donc plutot que te parler du type de zyk que tu joue,parle nous du son que tu aime
son court,puissant,chaleureux,beaucoup de medium,de claquant...etc etc
à la limite tu met de video,des lien sonores
là on saura te dire vers quelle type de caisse(bois,ferraille..plutot 5" de profondeur...plutot 6.5"...etc etc)
- Drummer17
- Gros consommateur
Merci pour vos reponses !!! Ba comme pour la gratte j'aime bien les sons puissants et plutot chauds ... La caisse claire de mon prof a un son hyper claquant et je suis pas fan ... Apres je sais pas comment la profondeur et la matiere (cuivre ou bois) conditionnent le son
Donc je peut pas trop aller voir des démo sur youtube si je sais pas vers ou m'orienter ... Merci d'avance 
- Drummer17
- Gros consommateur
Bonjour, je suis tombé sur des cc sonor select force sur woodbrass... j'ai regardé une démo sur youtube et je dois dire que j'adore le son !!! Sur la vidéo le gars joue une 13/7 et une 14/6.5 ... J'aurais une petite préférence pour la 14.5 donc si quelqu'un a deja joué dessus, son avis m'intéresse !!! En plus sur woodbrass 215 euros je trouve pas ca extremement cher ...