Le nonodrum Cover...MAJ novembre 2024-Spacey Groove
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Re: The Doors:Riders on the storm.
Désolé j'y avais pas pensé... 
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Bip
- Chope d'argent
- Matos : Set de percussions/Batterie électronique
Le tempo modéré rajoute une difficulté, as tu remarqué que tu "pressais" le tempo?
Ex pour les coups de gc, boum boum (croche croche) demanderaient d'être plus posés/assis/ préparés, compte tenu de la vitesse, j'ai envie d'entendre la préparation des frappes par des
"et oum boum et oum boum" idem pour la cc par un "et oum pa!"
Mr Drum fait allusion à la sensation mécanique, je partage aussi cette perception.
Dans "Un homme , une batterie" de Christian Vander, ce batteur donne les clefs pour obtenir une musique qui ne ressemble pas à une mécanique. La clef est dans le chant de ce qui doit être joué et dans le chant de la préparation de chaque son.
Je critique mais je suis pas sûr d'être plus détendu que toi sur cette musique, d'ailleurs je ne l'aurais jamais choisie car trop compliquée pour mon petit cerveau, à part les cadences sur deux accords ou la musique modale ni trop rapide ni trop lente, je suis bon à pas grand chose
("bon" n'est pas le mot juste, c'est mon côté prétentieux mythomane qui se manifeste)
Merci pour la confiance

Ex pour les coups de gc, boum boum (croche croche) demanderaient d'être plus posés/assis/ préparés, compte tenu de la vitesse, j'ai envie d'entendre la préparation des frappes par des
"et oum boum et oum boum" idem pour la cc par un "et oum pa!"
Mr Drum fait allusion à la sensation mécanique, je partage aussi cette perception.
Dans "Un homme , une batterie" de Christian Vander, ce batteur donne les clefs pour obtenir une musique qui ne ressemble pas à une mécanique. La clef est dans le chant de ce qui doit être joué et dans le chant de la préparation de chaque son.
Je critique mais je suis pas sûr d'être plus détendu que toi sur cette musique, d'ailleurs je ne l'aurais jamais choisie car trop compliquée pour mon petit cerveau, à part les cadences sur deux accords ou la musique modale ni trop rapide ni trop lente, je suis bon à pas grand chose
("bon" n'est pas le mot juste, c'est mon côté prétentieux mythomane qui se manifeste)
Merci pour la confiance
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
la seul chose qui me gène quand vous faites des cover (les débutants) ,c'est que vous ne prenez pas le temps d'écouter les morceaux 5 a 6 fois tranquillement pour repérer les break ,le nombre de coup de gc ,les changement de cymbale etc...
et le plus important pour moi faite simple car ça passera beaucoup mieux

il va peut-être falloir que je prenne le cd
et le plus important pour moi faite simple car ça passera beaucoup mieux
sûrement une avedis de 20" ou 22" rivetéeMr drum a écrit :j'sais pas ce que s'est comme ride d'ailleurs!!! je l'imagine "paper thin")
j'ai encore la cassette vidéo qui a un peut plus de 20 ans maintenant et je la conseil a tousBip a écrit :Dans "Un homme , une batterie" de Christian Vander, ce batteur donne les clefs pour obtenir une musique qui ne ressemble pas à une mécanique
il va peut-être falloir que je prenne le cd
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
En ce qui me concerne, je préfère justememt me filmer après 1 ecoute voire zéro si je "connais " le morceau car :sylmar a écrit :la seul chose qui me gène quand vous faites des cover (les débutants) ,c'est que vous ne prenez pas le temps d'écouter les morceaux 5 a 6 fois tranquillement pour repérer les break ,le nombre de coup de gc ,les changement de cymbale etc...
et le plus important pour moi faite simple car ça passera beaucoup mieux![]()
1/ ça m'apprend beaucoup à entendre les particularités du trait.
2/ ça devellope le jeu et son côté imaginaire et musical. Je sais bien qu'en écoutant mes covers on ne s'en rends pas encore bien compte mais je vous jure que par rapport à mes 1ères vidéos ( outil super efficace au passage) c'est le jour et la nuit.
Enfin je dis ça car je n'ai jamais considèré devoir jouer EXACTEMENT le morceau ou la partoche. En guitare non plus, à qques exceptions près, quand un trait ou un chorus est parfait ( les Floyd par ex où si on ajoute ou retire ou modifie qquechose, on dérange souvent plus qu'on arrange..) car quel que soit le niveau, on ne le fera jamais aussi bien que celui qui l'a crée, pour une question de ressenti.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- AdrienDrum
- Chope de bronze
- Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.
Je rejoins slymar là dessus,
Pour reproduire un morceau, que ça soit en reproduction ou en interprétation, c'est indispensable de bien s'en imprégner auparavant. Maitriser la structure, et "comprendre" le morceau, c'est la base pour pouvoir servir la chanson.
Sinon, c'est un Jam, c'est de l'impro, et c'est tout autant genial comme exercice, mais c'est très différent.
Geheme : Là où je te rejoins complétement et où je me permet même de donner un conseil, c'est, quelque soit son niveau et son matériel, de se filmer.
Pouaa la claque que j'ai pris sur mes première video ( et toujours d'ailleur) où je frappe ma CC complétement en diagonal, où je tiens mal mes baguettes, où je suis pas souple..... Bref tous les défauts sautent aux yeux ! Donc très bon pour se corriger !
Ensuite ya aussi le son dans une vidéo, et là pareil, le manque de finesse, de régularité et de précision, étalé au grand jour :p
nono : bravo pour ta cover en tout cas c'est un bon exercice, j'ai bien aimé le milieu de la chanson ou tu es plus posé (je sais c'est l'hopital qui se fou de la charité lol), a ta décharge je pense que c'est une chanson difficile à interpréter sur une electro, et difficile de faire autre chose que ce qui a déjà été fait :s

Pour reproduire un morceau, que ça soit en reproduction ou en interprétation, c'est indispensable de bien s'en imprégner auparavant. Maitriser la structure, et "comprendre" le morceau, c'est la base pour pouvoir servir la chanson.
Sinon, c'est un Jam, c'est de l'impro, et c'est tout autant genial comme exercice, mais c'est très différent.
Geheme : Là où je te rejoins complétement et où je me permet même de donner un conseil, c'est, quelque soit son niveau et son matériel, de se filmer.
Pouaa la claque que j'ai pris sur mes première video ( et toujours d'ailleur) où je frappe ma CC complétement en diagonal, où je tiens mal mes baguettes, où je suis pas souple..... Bref tous les défauts sautent aux yeux ! Donc très bon pour se corriger !
Ensuite ya aussi le son dans une vidéo, et là pareil, le manque de finesse, de régularité et de précision, étalé au grand jour :p
nono : bravo pour ta cover en tout cas c'est un bon exercice, j'ai bien aimé le milieu de la chanson ou tu es plus posé (je sais c'est l'hopital qui se fou de la charité lol), a ta décharge je pense que c'est une chanson difficile à interpréter sur une electro, et difficile de faire autre chose que ce qui a déjà été fait :s
Mes Drum Cover : http://www.youtube.com/watch?v=gINZM-nQJIA
- nonodrum
- Administrateur du site
C'est clair moi même j'ai senti que je pressais le pas par moment.
Du fait je pense au tempo ni rapide ni lent,et aussi au fait de vouloir le jouer en finesse,de manière aérienne,et ce genre la sur une électro et difficile,déjà par le son qui est moins naturel, et par le fais que l'on ressent beaucoup moins l'aspect mécanique d'une batterie acoustique,où il faut puisé dans sois même pour en sortir un son de qualité.
Une electro à un son parfois trop linéaire qui mais à mal la sensibilité du jeu la finesse le feeling.
Par contre il vrai que j'aime approcher les morceaux d'une manière différente de ce qui est fait déjà,pour ma par je verrai bien au risque de faire hurler les puristes
une version avec un sons de guitare a la pink floyd jouant sur les ambiances la qualité de son,sur l'aspect encore plus aériens avec des envolés mélodique.
Bon je dis ça mais vue mon niveau ça risque pas d'arriver....
Par contre contrairement à ce que pourrais laissé penser la vidéo j'écoute toujours avant,pour savoir ou je vais.
J'essaye aussi par moment de jouer directement dessus pour dévellopper l'aptitude à sentir et ressentir un morceau,sa struture,de façon à dévellopper un jeu qui permet de plus facilement improvisé,entre autre...
En tout cas merci de vos avis car la ou il n'y a pas d'entretien de discussion il n'y a pas de réussite.
Et puis il est vrais que chacun à sa manière de ressentir les choses....
Maintenant j'aime pas trop le côté pédago,copier ou reprendre ce que font les autres,car j'ai horreur du formatage ambiant,imité reproduire,cela tue la personnalité de chacun.
Si on écoute,tous les grands batteurs ont leurs méthodes,laquelle est la mieux?
En fait il dévelloppe une méthode qui fonctionne d'abord pour eux,à nous à dévellopper une méthode perso qui fonctionne,la sera la créativé l'avancement de sois musicalement parlant,car cela restera unique venant de sois.
Bon voilà mon idée après ça plais ou ça plait pas,mais j'assume totalement.

Du fait je pense au tempo ni rapide ni lent,et aussi au fait de vouloir le jouer en finesse,de manière aérienne,et ce genre la sur une électro et difficile,déjà par le son qui est moins naturel, et par le fais que l'on ressent beaucoup moins l'aspect mécanique d'une batterie acoustique,où il faut puisé dans sois même pour en sortir un son de qualité.
Une electro à un son parfois trop linéaire qui mais à mal la sensibilité du jeu la finesse le feeling.
Par contre il vrai que j'aime approcher les morceaux d'une manière différente de ce qui est fait déjà,pour ma par je verrai bien au risque de faire hurler les puristes
Bon je dis ça mais vue mon niveau ça risque pas d'arriver....
Par contre contrairement à ce que pourrais laissé penser la vidéo j'écoute toujours avant,pour savoir ou je vais.
J'essaye aussi par moment de jouer directement dessus pour dévellopper l'aptitude à sentir et ressentir un morceau,sa struture,de façon à dévellopper un jeu qui permet de plus facilement improvisé,entre autre...
En tout cas merci de vos avis car la ou il n'y a pas d'entretien de discussion il n'y a pas de réussite.
Et puis il est vrais que chacun à sa manière de ressentir les choses....
Maintenant j'aime pas trop le côté pédago,copier ou reprendre ce que font les autres,car j'ai horreur du formatage ambiant,imité reproduire,cela tue la personnalité de chacun.
Si on écoute,tous les grands batteurs ont leurs méthodes,laquelle est la mieux?
En fait il dévelloppe une méthode qui fonctionne d'abord pour eux,à nous à dévellopper une méthode perso qui fonctionne,la sera la créativé l'avancement de sois musicalement parlant,car cela restera unique venant de sois.
Bon voilà mon idée après ça plais ou ça plait pas,mais j'assume totalement.
Dernière modification par nonodrum le 20 nov. 2012, 22:53, modifié 3 fois.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
c'est clair ...nonodrum a écrit :Une electro à un son parfois trop linéaire qui mais à mal la sensibilité du jeu la finesse le feeling.
perso j'essaierais même pas sur l'electro ce type de morceau .
aussi bien soit la CY12 c'est quand même pas une ride en bronze.
surtout que sur ce morceau c'est un jeu tres accentué sur la ride
alors sur un ride en plastoc
- nonodrum
- Administrateur du site
Drum cover.Hysteria Muse
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=-DUt-ZNpvnA[/bbvideo]
Nouveau cover,cette fois-ci sur hysteria de muse...
C'est loin d'être parfait,j'ai encore quelques difficulté avec le tempo à 92,5;d'autant plus qu'il varie légèrement dans le morceau.
Après question rythme je l'ai un peu adapter à ma sauce.....
Nouveau cover,cette fois-ci sur hysteria de muse...
C'est loin d'être parfait,j'ai encore quelques difficulté avec le tempo à 92,5;d'autant plus qu'il varie légèrement dans le morceau.
Après question rythme je l'ai un peu adapter à ma sauce.....
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Re: Drum cover.Hysteria Muse
Très sympa!!
Mais pas trop long et répétitif à la fin? J'avais envie de le travailler mais là tu me fais toucher du doigt que c'est un peu toujours la même chose...
Mais pas trop long et répétitif à la fin? J'avais envie de le travailler mais là tu me fais toucher du doigt que c'est un peu toujours la même chose...
- nonodrum
- Administrateur du site
Un peu répétitif mais c'est justement une bonne chose à travailler. 
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Shobukis
- Fait partie des murs
C'est pas faux
bon cover, moi je lute avec la grosse caisse, pas facile d'avoir l’indépendance mais ça vient doucement 
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Oh ben djou oui là c'est vraiment "à ta sauce" 
Si c'était sensé reprendre note pour note c'est rapé
Mais ça reste honnête
Shobukis: j'ai appris cette musique là à la façon du batteur de Muse, donc en reprenant vraiment ce qu'il fait. Franchement je ne trouve pas la musique si répétitive que ça, et il faut garder le tempo car perso j'ai tendance à accélérer et ça me **...
Mais ça reste honnête
Shobukis: j'ai appris cette musique là à la façon du batteur de Muse, donc en reprenant vraiment ce qu'il fait. Franchement je ne trouve pas la musique si répétitive que ça, et il faut garder le tempo car perso j'ai tendance à accélérer et ça me **...
-
Shobukis
- Fait partie des murs
Bon ben alors je vais peut être m'y attaquer...
- nonodrum
- Administrateur du site
C'est clair a par l'intro que je reprend a peu près comme l'origine.LeFlo a écrit :Oh ben djou oui là c'est vraiment "à ta sauce"
Mais ça reste honnête
Moi le tempo j'ai du mal à y rentré dedans,pourtant je l'ai répété des dizaines de fois,pfffff,quelle idée de choisir une vitesse de 92.5 à la noire.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
T'inquiète tous on a eu des problèmes avec l'indépendance,il y a que le travail qui permet d'y arriver.3ZEF a écrit :bon cover, moi je lute avec la grosse caisse, pas facile d'avoir l’indépendance mais ça vient doucement
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- geheme
- Fait partie des murs
D'autant que le tempo est à 93,5 et encore ca tombe pas juste !!!nonodrum a écrit :quelle idée de choisir une vitesse de 92.5 à la noire.
Le plus gros soucis de ce morceau pour moi est : la GC sur les parties chantées syncopées en gardant bien droit le charley en ouverture, pas si simple.
si ca interesse qqu'un j'ai le relevé du paasage en question et du refrain.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
- nonodrum
- Administrateur du site
LE relevé je l'ai tu me l'as passégeheme a écrit :D'autant que le tempo est à 93,5 et encore ca tombe pas juste !!!nonodrum a écrit :quelle idée de choisir une vitesse de 92.5 à la noire.![]()
Le plus gros soucis de ce morceau pour moi est : la GC sur les parties chantées syncopées en gardant bien droit le charley en ouverture, pas si simple.
si ca interesse qqu'un j'ai le relevé du paasage en question et du refrain.
Mais j'ai fais quelques mesure via le clic de ma TD10 et je tombe entre 92 et 93,ça dépend des moments ça varie....
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- geheme
- Fait partie des murs
faudra verifier avec un soft car l'ami Howard n'est pas connu pour ses tempos fluctuants !!nonodrum a écrit :ça dépend des moments ça varie
En tous les cas, brav de t'y attaquer, il est pas simple ce morceau !!
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui mais je pense que c'est la structure du morceau qui veut ça...
Et pour vérifié tu fais cela avec quel soft?
Sinon merci faut bien tenter de s'attaquer à des morceau pas évident pour pouvoir avancer....
Et pour vérifié tu fais cela avec quel soft?
Sinon merci faut bien tenter de s'attaquer à des morceau pas évident pour pouvoir avancer....
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo