Quel est le con

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Drummer17
Gros consommateur
Matos : Pearl forum 10/12/14/ cymbales pst3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3760#p60437
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3797

Re: Quel est le con

Message par Drummer17 »

nin² a écrit :1- Faudra que quelqu'un fasse un post pour expliquer au plus jeunes du fofo ce qu'est une k7
Je sais ce qu'est une cassette, tout de meme !! ^^

Je n'ai que 17 ans mais j'ai deja fait deux trois jobs d'été et et la personne avec qui je travaillais écoutait nrj toute la journée !! :colere4: :colere4:
Deux semaines de supplice ... :puke:
Donc je compatis et j'aimerais bien bosser dans un mag de musique cet été commee ca plus de probleme ... Juste le son des guitares et des pianos que les clients essaient !! :D Quoique je sais pas lequel est le pire ... :lol:
GLTM
Garçon ! Je vais rester un peu !

Message par GLTM »

Tres bon post !!!

La radio au boulot, c'est OUI FM donc ça va c'est plutot cool.

Une p'tit photo explicative d'une K7.
Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

GLTM a écrit :Une p'tit photo explicative d'une K7.
non mais...
ca existe toujours les k7.
certes dans les rayon on ne trouve plus 50 marques differentes,mais chez l'edouart y'en a toujours de 2 qualités différentes(fer/chrome)
j'en ai acheté y'a 2/3 ans de ca(pour enregistrer le groupe avec une vieille chaine hi-hifi(celle qui etait à plat, pas les modèles éléments séparés)

c'est sur que comparé au vinyl la cassette n'a aucune chance de revenir un jour.
j'me demande d'ailleurs quand est ce que ca disparaitra définitivement :-?
parcque le vinyl lui,il aurait tendance à faire un retour :) (doucement mais surement il re-rempli certain bac :rock: )
Image
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

GLTM a écrit :Une p'tit photo explicative d'une K7.
Image
Oui d'une cassette pourrie...
nan je blague. :lol: Mais les super jeunes ça les dépasserait de devoir rembobiner ça. :lol:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=566
Présentation matos : viewtopic.php?f=36&t=2471&start=40

Message par thomas87430 »

Cette histoire de K7 m'a soudainement rappelé le titre d'une chanson d'Andréas & Nicholas : Elle change la K7 dans la tête du chat (et hop un HS qui frôle les pâquerettes, pour la peine c'est ma tounée :occasion14: )
nanodrums
Homer Simpson
Matos : Roland TD9k2
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420

Message par nanodrums »

Mr drum a écrit :parcque le vinyl lui,il aurait tendance à faire un retour :) (doucement mais surement il re-rempli certain bac :rock: )
ah, qu'est ce j'aime écouter un bon vieux vynil du pere qui craque un peu.. Je trouve que les vynils ont une histoire, plus que les CD de nos jours ( ca a pas le meme age me direz vous :lol: )
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

La grosse différence surtout est que par définition, le cd ecrase la musique. Le mp3 et consorts compresse et écrête certaines fréquences. Alors que sur vynil tu as le vrai truc sorti de la table.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
nanodrums
Homer Simpson

Message par nanodrums »

geheme a écrit : Le mp3 et consorts compresse et écrête certaines fréquences.
C'est pour ca que de nos jours, les gens ne prettent plus reellement attention à la musique qu'ils écoutent et qu'on a une nette augmentation du nombre de musique de m**de
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
nin²
Gros consommateur
Matos : Maxtone Maple Carton
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3340
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3949

Message par nin² »

Mr drum a écrit :c'est sur que comparé au vinyl la cassette n'a aucune chance de revenir un jour
Oh, va savoir, on aime aujourd'hui le craquement des vinyls, peut -être qu'un jour on regrettera le bon vieux souffle des k7 usées. Quelle émotion c'est que d'écouter un vieil album de Def Leppard, avec l'impression qu'il y avait un mec derrrière eux qui passait l'aspirateur pendant qu'ils enregistraient. :lol: Et puis aussi l'adrénaline qui montait en nous quand, les genoux tremblant, on mettait notre k7 préférée dans un poste qu'inspirait pas trop confiance : se fera manger la k7 ou pas ? :D
cmôa
Garçon ! Je vais rester un peu !

Message par cmôa »

nin² a écrit :Quelle émotion c'est que d'écouter un vieil album de Def Leppard, avec l'impression qu'il y avait un mec derrrière eux qui passait l'aspirateur pendant qu'ils enregistraient. Et puis aussi l'adrénaline qui montait en nous quand, les genoux tremblant, on mettait notre k7 préférée dans un poste qu'inspirait pas trop confiance : se fera manger la k7 ou pas ?
:D :D comme je partage bien ce vécu...avec l'outil indispensable le "bic" pour rembobinnage d'urgence :sweat:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Sans oublier le cassage de la languette sur la tranche supérieure, pour éviter tout effacement accidentel de l'œuvre d'art. Languette que finalement on "reconstitue" au scotch pour y enregistrer une nouvelle œuvre non moins artistique !!
Pfff c con de vieillir...!!!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
nin²
Gros consommateur
Matos : Maxtone Maple Carton
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3340
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3949

Message par nin² »

Et aussi les opérations chirurgicales pour réparer une bande cassé avec du scotch...
12V
Vétéran

Message par 12V »

Et nos têtes désespérées quand la bande était coincée dans le lecteur. :rofl:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Et les couches d'étiquettes les une sur les autres au fur et à mesure des reenregistrements ? Hmmm
Pis pour les + vieux comme moi, avant la FM (hé oui skyrock et nrj furent les 2 premières et c'était aut' chose mais bref), y avait pas lulure pour écouter autre chose que sardou ou mireille mathieu sur la radio ! Heureusement l'enormissime Francis Zegut sur RTL passait Police, Led Zeppelin etc...
Je te dis pas les sueurs froides pour enregistrer la radio sur les K7 justement : rembobinage millimétré, et si l'animateur jactait trop longtemps ou balançait la pub avant la fin totale du bien aimé morceau, c'était la crise de nerfs assurée !!!
Le meilleur la dedans c'est qu'on aimait VRAIMENT nos groupes preferés. Aujourd'hui les majors ont réussi ce subtil équilibre entre faire suffisamment aimer des groupes par les mômes pour qu'ils achètent mais pas trop pour qu'ils passent le + vite possible à un autre ....produit.
C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que les radios passent 90% de merde. Ça se consomme vite. C'est le Mc Do de la zik.
L'autre raison est que sont encenses des starlettes pendent 6 mois, qui ne savent rien faire pourtant. Les mômes se disentque eux c'est pas pareil, veulent être POPULAIRES, quel sur soit le moyen utilisé et ne vont donc sûrement pas se faire chier à apprendre un instru.
C'est bien triste car ça conduit à un appauvrissement intellectuel.
Heu... Je m'excuse, suis grave en HS sachant qu'en plus, je suis censé... Bref

12V
Vétéran

Message par 12V »

Bah nan t'es pas en HS t'explique pourquoi y a de la daube à la radio. :D
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Merci Amandine je te revaudrai ça ! :clap: :okayd: :occasion14:

nanodrums
Homer Simpson

Message par nanodrums »

J'ai bien aimé votre moment de nostalgie, parlant d'une époque que je n'ai pas connue, meme si j'ai hérité des piles de cassettes de mon pere :lol:
12V
Vétéran

Message par 12V »

nanodrums a écrit :J'ai bien aimé votre moment de nostalgie, parlant d'une époque que je n'ai pas connue, meme si j'ai hérité des piles de cassettes de mon pere :lol:
Petit morveux va :fouet: :lol:
geheme a écrit :Merci Amandine je te revaudrai ça ! :clap: :okayd: :occasion14:
Bah Le HS c'était les K7 donc t'étais pas HS du tout, mais merci, si tu peux m'envoyer de l'aspirine pour demain matin, je t'en serai éternellement reconnaissante... :lol:

Je me souviens de l'époque où habitant au bord de la Manche, je captais la radio anglaise, le doigt justement à l'arret sur mon radio/K7 histoire de chopper les nouveaux morceaux qui sortaient, me souviens plus si c'était Radio 1 ou l'ex Virgin radio de l'époque (début des années 2000 je crois :?: ), pratiquement aucune pub, presque aucune coupure, et les morceaux qui ne passait que une a deux fois par jour... C'était bien sympa...
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

12V a écrit :
Bah Le HS c'était les K7 donc t'étais pas HS du tout, mais merci, si tu peux m'envoyer de l'aspirine pour demain matin, je t'en serai éternellement reconnaissante... :lol:
Aspirine.... Alors soit tu es en train de picoler sévère soit tu es à un concert des stars des 80's non !!!

nanodrums
Homer Simpson

Message par nanodrums »

Ne me dit pas que tu es a ce "truc" qui passe a la télé.. NRJ music award? :o :lol:
Répondre