je viens juste de m'inscrire et de poster ma présentation dans la rubrique "a des couettes".
Pendant que c'est chaud je vais vous présenter ma machine à taper!
MAPEX MERIDIAN RAVEN BLACK 6 futs (bouleau extérieur érable intérieur) NOIRE de la tête aux pieds avec veinage bois apparent "au toucher" !!!lui manque qu'un noeud pap'! 8-)
avec le jeu de housses TAMA. (le seul que j'ai trouvé avec 22x20 )
Caisse claire bois 14x6.5 - Toms 10x07 et 12x09 – Toms basses 14x12 et 16x14 (avec des ressort dans les papattes en caoutchouc) le tout monté en remo pinstripe après avoir viré celles d'origine bien sûr arthur!
caisse claire principale PEARL signature "chad smith" 14x5.5
la grosse caisse est non percée donc les toms sont "clampés" sur mes pieds-perche
Cymbales SABIAN PRO SONIX en hh 14, crash 15 et 16, ride 20, splash 10 et splash paiste alpha 12"
1 crash 16 "sabian B8...que je n'utilise plus beaucoup
pied caisse claire Yamaha
Pédale charley Mapex 750 transmission "action drive"
pédale grosse caisse Yamaha "flying dragon" direct drive.
2 Pieds perche yamaha double embase et support triple Yamaha. il faut ça pour porter toms et cymbales
Clamps et perchettes
cloche, tambourin, porte baguettes sur pied charley et sur grosse caisse (tout sous la main au cas où!)
Siège mapex avec dossier rajouté par mes soins (eh oui ! On n'a qu'un dos et à nos âââges!!!!!!)
le tapis anti dérapant qui va bien. je suis maniaque avec le matos et j'aime quand c'est net.
Suivant les config de salle et le (mauvais) caractère du "sonoman" j'utilise deux peaux de grosse caisse en réso
Evans eq1 en réso non percée (au prix qu'elle coûte j'utilise tout)
je me suis fabriqué un support "kelly shu" entièrement tricoté à la main qui me revient à 10 euros tout compris contre 65 roros dans le commerce ! Et le plaisir du DIY en prime. le câble XLR sort en bas de la peau de réso...y a plus qu'à brancher!
(pour ceux que ça intéresse je refile le tuyau et la liste des courses en MP)
remo d'origine de la mapex percée avec un holtz de 5"
j'ai mes micros. Grosse caisse et caisse claire en stagg (pas terrible mais mon basseux qui me supporte depuis plus de 10 ans me prête son beta 52 et son shure pour la petite et deux overhead APEX 185.
J'ai mes cordons XLR à moi comme ça pas d'histoire avec les autres zicos
Dès que possible je mettrais les photos de l'engin! faut juste que je me plonge dans le mode d'emploi!
c'est mon premier forum donc je vous demande de l'indulgence et de la patience!
SANTE
[ EDIT mr drum ]
petite photo provisoire: