Hello tout le monde,
J'enregistre actuellement des vidéos didactiques à l'aide d'un reflex (nikon D90) et de mon iphone 4.
C'est évidemment pas l'idéal (notamment car mon reflex est limité à 5 minutes d'enregistrement successives :-?)
Du coup j'aimerais m'acheter une caméra HD.
Quelqu'un a-t-il été confronté au choix d'une caméra HD pour faire des covers ou autre ?
Merci d'avance pour vos retours !
Quelle carméra HD pour vidéos didactiques ?
-
lapel
- Gros consommateur
- Matos : Gretsch Catalina Jazz Club, Sabian, Roland TD15K
Quelle carméra HD pour vidéos didactiques ?
Professeur de batterie sur lyon mais pas que!
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Quelle carméra HD pour vidéos didactiques ?
arffff y avait bien un truc cool à pô chere.
mais y a plus depuis peu.
c'est chez ZOOM .
ca s'appellait ZOOM Q 3
aujourd'hui c'est zoom Q3 HD et j'ai cru comprendre qu'il etait moins top que le modèle pas HD.
et surtout:
le q3 etait à 100 roro env et etait bleuffant de chez bleuffant question son et image.
quelqu'un nous à posté des videos d'un concert prit avec le Q3..beeen on etait sur le cul,dur de croire que le mec n'avait pas retouché tout ca avec un logiciel de pro.
pis non,enregistrement live de chez live et resultat vraiment bluffant(surtout pour un truc à 100 roro)
a quelques mois pret,je l'achetais,mais il a disparu avant(j'ai pas été le seul a etre decus ce coup là)
alors c'est un peu balot de te parler d'un truc qu'existe plus dans un sens.
mais comme on a peu d'info sur le nouveau modele(Q3 HD) tu pourrait peu etre voir ce qu'il en est.
ca ne coute que 200 roro env .
ici,on pas plus d'info que ca sur la q3HD.
mais il est peu etre pas si mal apres tout,faudrait ce renseigner
mais y a plus depuis peu.
c'est chez ZOOM .
ca s'appellait ZOOM Q 3
aujourd'hui c'est zoom Q3 HD et j'ai cru comprendre qu'il etait moins top que le modèle pas HD.
et surtout:
le q3 etait à 100 roro env et etait bleuffant de chez bleuffant question son et image.
quelqu'un nous à posté des videos d'un concert prit avec le Q3..beeen on etait sur le cul,dur de croire que le mec n'avait pas retouché tout ca avec un logiciel de pro.
pis non,enregistrement live de chez live et resultat vraiment bluffant(surtout pour un truc à 100 roro)
a quelques mois pret,je l'achetais,mais il a disparu avant(j'ai pas été le seul a etre decus ce coup là)
alors c'est un peu balot de te parler d'un truc qu'existe plus dans un sens.
mais comme on a peu d'info sur le nouveau modele(Q3 HD) tu pourrait peu etre voir ce qu'il en est.
ca ne coute que 200 roro env .
ici,on pas plus d'info que ca sur la q3HD.
mais il est peu etre pas si mal apres tout,faudrait ce renseigner
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
aaah, mç%ç*% ca aurait été ce vers quoi je t'aurai aiguillé, et en occase ?Mr drum a écrit :ca s'appellait ZOOM Q 3
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Tu as les caméras GOPRO,qui reste abordable,avec l'avantage de pouvoir les utilisés dans des situations dynamique.
C'est qu'utilise AdrienDrum.
C'est qu'utilise AdrienDrum.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
beaurémi
- Homer Simpson
- Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583
bonjour
et bien perso , j'utilise cela .
prix abordable et qualitée tres correct . ' fonctionne avec peu de lumiere
voir ici
rémi
et bien perso , j'utilise cela .
prix abordable et qualitée tres correct . ' fonctionne avec peu de lumiere
voir ici
rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
-
lapel
- Gros consommateur
- Matos : Gretsch Catalina Jazz Club, Sabian, Roland TD15K
Merci pour vos réponses !
J'ai pas encore fait mon choix. Je continue de regarder...

J'aurais du le préciser mais dans mon cas, je capture l'audio direct avec ma carte son (micro pour la voix et batterie électronique)
Du coup, je suis davantage intéressé par une caméra avec une bonne définition d'image.
Si j'ai bien compris, les caméras de poche ont des plus petits capteurs et fournissent donc une moins bonne image.
En tout cas, je suis allé voir des vidéos sur youtube, et je dois dire que le son capturé avec cette cam est carrément bluffant !!!
Du coup je crois que je vais plutôt m'orienter vers une solution comme proposé Rémi :
JVC Everio GZ-E10
ou bien
Sony HDR-CX190
Si vous avez d'autres retours je suis preneur !
J'ai pas encore fait mon choix. Je continue de regarder...
Ca normalement c'est tout bon, j'ai déjàPilouche a écrit :Il faut néanmoins pour faire ce que tu veux faire quelques accessoires : pieds, lumière qu'il faudra intégrer à ton budget.
Maxi 250€ car à terme j'aimerais en avoir au moins 2 pour faire 2 vues en même tempsPilouche a écrit :D'ailleurs tu as quel budget ?
J'ai l'impression qu'ils sont surtout forts pour l'audio.Mr drum a écrit :ca s'appellait ZOOM Q 3
J'aurais du le préciser mais dans mon cas, je capture l'audio direct avec ma carte son (micro pour la voix et batterie électronique)
Du coup, je suis davantage intéressé par une caméra avec une bonne définition d'image.
Si j'ai bien compris, les caméras de poche ont des plus petits capteurs et fournissent donc une moins bonne image.
En tout cas, je suis allé voir des vidéos sur youtube, et je dois dire que le son capturé avec cette cam est carrément bluffant !!!
Ca fait partie des cams que j'avais vues mais par défaut il n'y a pas d'écran LCD (ça existe en accessoire mais du coup faut le rajouter au prix...)nonodrum a écrit :Tu as les caméras GOPRO
Du coup je crois que je vais plutôt m'orienter vers une solution comme proposé Rémi :
JVC Everio GZ-E10
ou bien
Sony HDR-CX190
Si vous avez d'autres retours je suis preneur !
Professeur de batterie sur lyon mais pas que!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Il te faut cibler ton utilisation et après tu choisi en conséquence. 
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo