Avis housses Tama + Etui Hardcase

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=566
Présentation matos : viewtopic.php?f=36&t=2471&start=40

Avis housses Tama + Etui Hardcase

Message par thomas87430 »

C'est bientôt Noel, donc je suis en train de rédiger ma lettre.

Ayant acquis mon matos acoustique cette année, j'ai besoin d'acheter du matos pour transporter ma p'tite Tama. Pour l'instant on est loin d'être prêt avec mon groupe mais bon y'a des tenanciers qui nous tânent le cuir pour venir poser nos instrus.

Donc j'ai gratté sur le net pour voir ce qui pourrait me goûter.

Pour les housses, j'ai pas trop envie de mettre 300€ dans la chose (je vais pas déplacer la chose tous les week-end ... du moins pas pour l'instant). Je cherche juste un truc relativement basique mais costaud pour ma CC, ma GC et mes 4 toms (dont 2 hyperdrive avec le système starcast) . Je suis tombé sur ça http://www.thomann.de/fr/tama_dsb62h_ba ... rdrive.htm. Mais j'arrive pas à savoir comment s'est foutu à l'intérieur. Si quelqu'un a ce genre de matos et peut me faire passer une photo. 1 cm de rembourrage c'est suffisant pour bien protéger ? (bon ca reste des étuis souples ;) donc la protection sera plus limitée qu'avec des rigides)

Pour les cymbales, ca sera étui rigide. Je tiens trop à mes galettes pour les mettre dans quelques choses de souple. Y'a ca qui me fait de l'oeil : http://www.le-drumshop.fr/hardcase-etui ... -5755.html. Pour l'instant, j'ai que mon set A custom (1 charley 14 + 1 crash 16 + 1 crash 18 + 1 ride 20) donc pour la place ca pose pas de soucis (jusqu'à ce que trouve une autre tite crash, 1 china ...). Hardcase a une bonne réputation me semble-t-il ... mais bon y'a que des utilisateurs du fofo qui pourront me le confirmer.

Y'a encore rien de signé. SI vous voyez du matos un peu plus adapté ... je suis ouvert à vos avis.

Merci pour vos retours. @+
RICOTAMTAM
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex raven black 6 futs et sabian pro sonix

Re: Avis housses Tama + Etui Hardcase

Message par RICOTAMTAM »

salut Thomas! je découvre ton post aujourd'hui donc surement trop tard pour te dire que les housses Tama tu peux y aller.
j'ai un kit Mapex en hyper drive 6 futs aussi et j'ai pris ce set là sauf que contrairement au descriptif, les housses des toms alto et médium sont séparées et que la housse grosse caisse n 'a pas de sangle ce qui est un peu ballot compte tenu du poids de la mémère .
cette housse là aurait gagné à être un poil plus rigide afin de faciliter l'introduction. tout seul c'est un peu chaud.
ceci dit, à ce prix là et si tu fais un peu gaffe lors des transports c'est suffisant.
Voilà! si ça peut t'aider.
Jepiv
Chope de bronze
Matos : Un pad real feel.

Message par Jepiv »

être un poil plus rigide afin de faciliter l'introduction
C'est vrai que ça aide.

:D :D :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"Shut up and play" (F. Zappa)
RICOTAMTAM
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex raven black 6 futs et sabian pro sonix

Message par RICOTAMTAM »

OH PUTAING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'as l'oeil toi!!! j'ai pas fais gaffe en écrivant...Pô fait exprès... :(
Bien vu l'ami!!!!! :okayd: :okayd: :okayd: l'humour comme j'aime!
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

J'avais pas osé relever. :lol:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Oliv357
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Oliv357 »

Salut Thomas

J ai commande ce set de housse et personnellement je l ai ramené tt de suite car ça protège rien du tout alors de la secousse j ai commande la gamme au dessus la. Série DX je crois ..
Et ils sont guère plus chère .. Voilà si ça peut t aider
À+
Répondre