Les ecorchés

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Répondre
theoddrum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : batterie electrique-D-tronic Q5

Les ecorchés

Message par theoddrum »

Quelqu'un aurait la partition Les ecorchés de Noir Desir??,j'adore cette chanson mais je n'arrive pas a la dechiffrer (meme pour le rythme principale je ne suis pas du tout sur d'avoir trouvé le bon) Ca serait tres sympa si vous pouviez me la filer ou juste me dire les rythmes les plus importants du morceau :)

En passant je voulais m'excuser de n'etre pas tres present sur le forum , mais j'ai beaucoup de chose a faire ces temps-ci (A l'ecole... ;) ) et c'est vrai que c'est un peu gonflé de venir juste demander quelque chose sur le forum et repartir juste apres ....mais j'insiste quand meme :okayd:
"Quel est l'avantage d'une boite à rythmes sur un batteur ?
Elle joue aussi un truc mécanique et pas inspiré mais ne sort pas avec votre copine"
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Les ecorchés

Message par Mr drum »

J'vient d'ecouter vite fait.

c'est un simple poum poum tac poum poum tac.
sauf qu'au 2° temps tu marque la dernière croches de la double croche sur la CC....(j'suis assez claire :?: )

poum -poum- tac--tac poum-poum-tac---

ARFFF la j'viens de te repondre par rapport a l'album "en route pour la joix" et "on trip on nose"...)

Y'en a 6 versions differentes en fait:lol:
Image
theoddrum

Message par theoddrum »

tu parle de cette version -------->[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=xM2KBwZwT1M[/BBvideo] ??
C'est celle la que je cherche :rock: , il joue en cross-strick que au debut c ca ??
Sinon je crois que il fait la caisse caisse sur tous les temps au debut et la grosse caisse est sur le 1er temps,le et du 2eme et du 3eme temps et le charleston il le fait sur le 2eme et le 3eme temps au debut.J'ai juste :blob8: ??
Dernière modification par theoddrum le 27 mars 2011, 20:43, modifié 1 fois.
Elle joue aussi un truc mécanique et pas inspiré mais ne sort pas avec votre copine"
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ben puisque qu'il faut tout te faire.... :?
moi aussi. :angel:

t'es gentil tu colle les lien videos entre les balises.... :ugeek:
parcque la ca fait un peu fainéant.... :?

Et pourquoi moi je devrais encore copier coller le lien dans ce cas la;si t'es faineant a ce point.
J'vois pas pourquoi j'prendrais la peine d'ecouter le morceau et de te le retranscrire :ugeek:

bon week end :bougetoncorps: :bougetoncorps:

Perso j'verrais p't'etre ca lundi ou mardi si j'ai le temps. :P
Image
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Je ne sais pas comment te l'expliquer, c'est assez simple comme rythme mais pour le passer en mot ... :?:

En tout cas, le rythme principal (et c'est le seul je crois après avoir écouté rapidement) est très bien visible sur le batteur entre la seconde 2 et 9.

Un rythme de ride de fond, caisse claire sur tous les temps, et 3 coups de grosse caisse, le premier et le dernier à contre temps celui du milieu avec la CC.
Et ça en boucle toute la chanson

Enfin, le mieux reste quand même d'observer le batteur au début :p
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
moidu88

Message par moidu88 »

phenetas a écrit :Et ça en boucle toute la chanson
Ce qui est presque dans toutes les chansons de Noire désire. J'aime bien en écouté, mais là on reprend une chansons de noire désire, qu'est ce que je me fait chi** :roll: .

Sinon tu sais lire les partitions theo ?? Parce que au pire j'essayerais de te faire ça sur GP6 (j'ai bien dit j'essayerai parce que j'ai du mal avec GP6 ^^)
theoddrum

Message par theoddrum »

Qu'est ce que j'ai fait pour que mr drum soit aussi mechant avec moi :cry: :cry: ???
Desolé pour l'oubli, je le repare tous de suite.
Sinon j'arrive a lire les partitions mais la nomenclature de GP m'embrouille un peu...(du moins de GP5)
Ca serai vraiment sympa mais si tu n'y arrive pas c'est pas tres grave, j'essayerai de me debrouiller autrement( au pire je demanderai a mr drum :D )
theoddrum

Message par theoddrum »

Euh je comprend pas trop phenetas pour les coups de grosse caisse. Tu me reexpliquer stp comme ca (sans vouloir etre exigant...)
Ride : 1 & 2 & 3 & 4 &
Snare: 1 2 3 4
Bass : -----------------------
moidu88

Message par moidu88 »

theoddrum a écrit :Qu'est ce que j'ai fait pour que mr drum soit aussi mechant avec moi :cry: :cry: ???
Je pense qu'il en a marre de toujours corriger les erreur d'insertion de vidéo/image ce que je comprend (surtout que c'est expliqué je sais plus où)
theoddrum

Message par theoddrum »

Je m'en excuse sincerement et je vais d'ailleurs faire un tour sur ce sujet. :blob6:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Pas de prob mon ptit loup.... ;)

J'ai pas été méchant :nonon: :nonon: :nonon:
Peu être un peu excédé certes...... :roll:
Tu demande quelques chose(dans l'urgence.... :? )
Et tu ne prend pas la peine de faire les choses correctement(des le 1°post mettre le morceau voulut...pas juste le titre par exemple ;) )
theoddrum a écrit :Je m'en excuse sincerement et je vais d'ailleurs faire un tour sur ce sujet. :blob6:
ACCEPTÉE..... :* :*

Mais évite les truc du genre:"URGENT" dans le titre ;) ;) (c'est très cool et sa fera pas avancé le schmilblick plus vite :emo: )
Image
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

Après si quelqu'un à envie d'envoyer un lien URL plutôt qu'un lien vidéo direct je ne vois pas le soucis :o Sinon n'oublions pas la charley au pied au temps 2 et 4 au début (je dois avoir l'oreille pourrie je l'entend à chaque temps alors que qu'il ne la fait que sur le temps 2 et 4 quand on le voit jouer :ugeek: )
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
theoddrum

Message par theoddrum »

Euhhh.... c'est pas que je suis faineant mais je pourrais avoir le lien du sujet parceque je ne le trouve pas :D
Je comprend , j'essayerai de faire moins de betises a l'avenir :lol:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Belial a écrit :Après si quelqu'un à envie d'envoyer un lien URL plutôt qu'un lien vidéo direct je ne vois pas le soucis
Qu'importe la forme du lien....
mais qu'il soit entre des balises(au derniere nouvelles:ici,y'a de quoi faire ...)
Faut savoir qu'au depart;le lien n’était entre aucune balise;fallait le copier;le recoller dans un nouvelle onglet ETC ETC(donc pour ceux qui capte l'affaire apres rectification;evidement mon intervention peu paraitre surdimensionnée(voir surnuméraire...mais au dernières nouvelles;je ne vous ai pas habitué a ca :ugeek: )

Quand on marque urgent dans son post....
faudrais voir a etre un minimum correct non?????
Image
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

ha en effet si il n'y avait même pas de balise URL, c'est pas un drame non plus mais ok !
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Répondre