...
-
poilsemar
Re: Half time shuffle
L'idéal est en effet à terme de pouvoir jouer voie par voie comme tu dis et dans tous les sens, en comptant tout haut puis l'étape finale être capable de chanter séparément chaque voie pendant que tu joues le tout pour plus de musicalité et éviter le coté mécanique, à ce moment là ce sera acquis... Pour commencer, c'est normal que ce soit plus simple en jouant tout mais tant que tu en seras là ce sera encore peu précis et probablement un peu bancal, il te suffit de t’enregistrer pour t'en rendre vraiment compte mais tu dois déjà le sentir.
vivent les nains !!!
vivent les nains !!!
-
poilsemar
j'en profite pour ajouter que le choix de la signature d'une pattern est super importante, comme bcp d'entre vous le savent surement, la musique est faite de temps forts et de temps faibles et c'est à partir d'eux qu'on construit un groove, même si après on peut évidemment décaler la caisse claire, à la base on l'accentue sur les temps faibles. 2 pour un 2 temps, 2 et 3 (ou au moins un des deux) pour un 3 temps et 2 et 4 pour un 4 temps... c'est pour ça qu'un half time shuffle doit être pensé en 2 temps ou éventuellement en 4 selon le cycle harmonique.
c'est pour ça aussi qu'il faut taper sur le 2 et le 4 quand on veut accompagner un groove en tapant dans ses mains et surtout pas sur le 2 et 3 comme le sympathique mais néanmoins peu cultivé public français a quasi systématiquement la fâcheuse habitude de faire et dont le monde entier se moque.... lol
c'est pour ça aussi qu'il faut taper sur le 2 et le 4 quand on veut accompagner un groove en tapant dans ses mains et surtout pas sur le 2 et 3 comme le sympathique mais néanmoins peu cultivé public français a quasi systématiquement la fâcheuse habitude de faire et dont le monde entier se moque.... lol
Dernière modification par poilsemar le 17 févr. 2013, 14:14, modifié 1 fois.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
allez,je fait le ménage dans tout ca et ne garde que les coms qui concernent ce sujet 
Ha yéééé
l'est tout beau tout neuf ce sujet.
et on repart sur les discutions du half time à mr burdie :arrow: :arrow: :arrow:
Ha yéééé
et on repart sur les discutions du half time à mr burdie :arrow: :arrow: :arrow:
-
nanodrums
- Homer Simpson
- Matos : Roland TD9k2
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420
Mr drum a écrit :allez,je fait le ménage
Mr.Proprepoilsemar a écrit :COOL MR Brum !!!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein